Les muscles pectoraux sont les muscles localisés sur la surface du thorax. Il existe deux muscles pectoraux, le petit pectoral et le grand pectoral. Les muscles pectoraux ont la forme d'un éventail. Les muscles pectoraux sont reliés au sternum, à la clavicule, aux côtes et à l'humérus.
C'est le muscle du grimpeur. Avec un point fixe au niveau de ses origines thoraciques, il assure l'adduction (mouvement d'un membre qui l'éloigne du corps) et la rotation interne de l'humérus.
Muscle pectoral ou pectoral (nom masculin),
chacun des muscles, au nombre de deux de chaque côté, situés à la partie antérieure et latérale du thorax.
Allongez-vous sur le banc de musculation avec les haltères dans les mains. Ramenez ensuite les bras vers le haut, les coudes légèrement fléchis. Baissez les bras vers l'arrière en les gardant tendus, jusqu'à ce qu'ils soient à hauteur de tête. Tenez brièvement la position avant de soulever à nouveau verticalement.
La région de la poitrine est définie par 3 muscles principaux que sont : la Grand Pectoral, le Petit Pectoral et le Subclavier.
Les muscles pectoraux sont les muscles localisés sur la surface du thorax. Il existe deux muscles pectoraux, le petit pectoral et le grand pectoral. Les muscles pectoraux ont la forme d'un éventail. Les muscles pectoraux sont reliés au sternum, à la clavicule, aux côtes et à l'humérus.
Entretenir vos pectoraux vous permettra de gagner en équilibre et en posture. Avec des pectoraux musclés, vos dorsaux seront plus toniques. La ceinture scapulaire sera mieux fixée. Ainsi, finis les problèmes de dos ou les contractures aux épaules.
La plupart des erreurs commises lors des exercices de presse pour les pecs ou pour les pompes font forcer inutilement les épaules. Cela peut, au pire entraîner des blessures, mais cela peut tout simplement réduire à néant tous vos efforts pour développer vos pectoraux.
Tendez les bras et faites un mouvement circulaire, comme si vous essayez de caresser vos oreilles avec vos épaules. Remontez vos épaules et braquez-les en arrière avec un mouvement circulaire en inspirant. Baissez-les très doucement en expirant. Recommencez ce mouvement, toujours en gardant une position bien droite.
« Sur un banc stable, positionnez-vous sur le dos. Laissez vos mains dans le vide de chaque côté du banc vers l'arrière de votre tête. L'idéal est de prendre un objet dans les mains, comme une bouteille d'eau, qui servira de petit poids pour étirer davantage les muscles ». Maintenez 15 à 20 secondes sur 3 à 4 séries.
Le muscle deltoïde est le muscle abducteur de l'épaule. Il recouvre l'articulation gléno-humérale de l'épaule. Le muscle deltoïde fait partie des muscles moteurs de cette articulation. Il forme l'arrondi du moignon de l'épaule.
De la poitrine. Muscles pectoraux ou nom masculin pluriel les pectoraux. abréviation, familier Les pecs.
Mouvement : les bras tendus avec la barre ou les deux haltères à la main, prise en pronation. Fléchir les bras et descendre les haltères vers le côté des pectoraux en gardant les coudes vers l'extérieur, puis revenir à la position de départ.
Or, faire du développé couché de façon excessive, sans varier, cela peut mener à un développement trop prononcé de la partie basse et externe des pectoraux, ce qui peut donner un aspect tombant, peu esthétique.
Les pompes
L'exercice au poids de corps par excellence pour se muscler le torse rapidement. Faire des pompes permet de renforcer les bras et les pectoraux mais aussi les abdominaux. Plus vous aurez les mains proches l'une de l'autre, plus vos triceps seront sollicités.
Jeff Cavaliere propose un test simple pour savoir si vous avez des pectoraux solides. Il suffit de faire 25 pompes, mais pas n'importe comment. Toutes les 5 répétitions, tenez la position au milieu du mouvement durant 5 secondes. Si vous réussissez le test, tout va bien.
La musculation au poids de corps peut vous aider à prendre en masse musculaire et en volume au niveau des pectoraux. Les pompes sont l'exercice par excellence à réaliser si vous souhaitez développer vos pectoraux.
Si vous n'avez pas vos vos abdominaux apparents, vous allez en déduire que c'est à cause de votre génétique. Si vous avez du mal à prendre du poids et du surtout du muscle, vous allez en déduire aussi que c'est dû à votre génétique.
Bien que les hommes aient des pectoraux bien plus développés, les femmes disposent également de ces muscles, ils sont juste beaucoup moins vastes et ne peuvent être vu, dissimulés par les seins.
Les seins n'étant pas des muscles, aucune musculation ou sport de peut en modifier la forme. Il est tout de même possible de raffermir la poitrine en développant les muscles des pectoraux.