Que veut dire UK sur une plaque d'immatriculation ? Cela signifie que le véhicule provient du Royaume-Uni (UK pour United Kingdom). Pour une voiture d'Ukraine, le code UA est utilisé.
Suite au Brexit, l'identifiant territorial du Royaume-Uni sur les plaques anglaises a été changé de GB en UK en 2021. En effet, le GB, en vigueur pendant 111 ans, ne représentait uniquement la Grande-Bretagne, c'est-à-dire l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Ecosse.
Si vous vous demandez ce que signifie UA sur une plaque d'immatriculation, vous avez la réponse : il s'agit d'une plaque ukrainienne.
Origine de la plaque UA – La plaque UA est l'abréviation internationale pour l'Ukraine, qui est un code pays ISO 3166-2 à deux chiffres. Ce code est utilisé dans le cadre de la convention internationale de Vienne sur la circulation routière pour identifier les véhicules immatriculés dans un pays en particulier.
Depuis la sortie du Royaume-Uni de l'Union, il utilise les plaques minéralogiques UK. Que veut dire UK sur une plaque d'immatriculation ? Cela signifie que le véhicule provient du Royaume-Uni (UK pour United Kingdom). Pour une voiture d'Ukraine, le code UA est utilisé.
MK (Macédoine ou Ancienne république yougoslave de Macédoine) remplacé par NMK (Macédoine du Nord) en 2019 (accord de Prespa).
Les plaques d'immatriculation lettones sont composées des deux lettres « LV » (Latvia), de deux lettres, puis de 2, 3 ou 4 chiffres, en noir sur fond blanc.
UA - Ukraine (l')
UK. Abréviation de United Kingdom (Royaume-Uni).
La plaque UA se compose d'une bande de couleur bleu-jaune à gauche, qui est la même que le drapeau national ukrainien. Cette bande contient également le blason national, avec le code UA en dessous. Les lettres utilisées sont communes à l'alphabet cyrillique et à l'alphabet latin.
Le drapeau britannique est une superposition des drapeaux écossais et anglais. La loi de l'héraldique évite l'union des couleurs rouge et bleue : un liseret blanc sépare ainsi la croix rouge du fond bleu.
Les plaques liechtensteinoises sont composées des deux lettres FL (Fürstentum Liechtenstein) suivies des armoiries, puis de chiffres pouvant être au nombre de 5.
Étymologie. (Automobile) (1992) Abréviation de l'anglais Latvia, lui-même du letton Latvijas Republika.
La Lituanie (en lituanien : Lietuva), en forme longue la république de Lituanie (en lituanien : Lietuvos Respublika), est un État souverain d'Europe du Nord dont le territoire s'étend sur le flanc oriental de la mer baltique.
1 – En croate, Croatie se dit Hrvatska
La République de Croatie 'Hrvatska Republika' a pour code HR. Vous retrouverez notamment ce code sur les plaques d'immatriculation ou encore sur les sites internet croates.
Son nom en entier est: the United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland. De l'autre côté, la Grande-Bretagne (Great Britain), comprend uniquement l'Angleterre, l'Ecosse et le pays de Galles.
État insulaire d'Europe occidentale situé dans l'Atlantique nord, la Grande-Bretagne est baignée à l'est par la mer du Nord, au sud par la Manche, à l'ouest par la mer d'Irlande. La Grande-Bretagne est membre de l'Union européenne, de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) et du Commonwealth.
Une plaque d'immatriculation polonaise est un dispositif permettant l'identification d'un véhicule du parc automobile polonais. Par exemple,au début de la plaque, KRA ou KR signifie que le véhicule portant la plaque est acheté à Cracovie, dans la Voïvodie de Petite Pologne.