PNL (sigle de Peace N' Lovés) est un groupe de rap français composé de deux frères : Ademo et N.O.S, de leurs vrais noms Tarik et Nabil Andrieu, nés respectivement le 26 décembre 1986 et le 25 avril 1989, originaires de la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes.
PNL (Peace N Lovés), est un groupe de rap français composé des frères Ademo et N.O.S, tous deux originaires de Corbeil-Essonnes dans le 91.
Depuis 2008, Ademo et N.O.S forment le duo PNL (qui signifie Peace N' Lovés, Lovés étant un mot d'origine rom qui signifie argent, monnaie). Les deux membres fondateurs du groupe de rap indépendant sont frères, de leurs vrais noms Tarik (Ademo) et Nabil (N.O.S.)
Le premier exprime l'aspect sauvage, étroitement lié à la banlieue. Mais également la solitude, et le renfermement sur soi-même que PNL nourrit jusqu'à son topline clé : Que la famille. « Le M » caractérise l'ambition, la domination. Lequel est devenu, au fil des albums, l'allégorie de la réussite surpuissante du duo.
Sch, stylisé en SCH, de son vrai nom Julien Schwarzer, né le 6 avril 1993 à Marseille, est un rappeur français originaire d'Aubagne. Son identité musicale se caractérise par une voix grave, l'utilisation de thèmes tels que la mort ou la richesse,...
William Nzobazola, plus connu sous le pseudonyme de Ninho, est un rappeur et chanteur français d'origine congolaise né le 2 avril 1996.
La mif désigne la famille. Et pour ces garçons qui sont décidément très famille, QLF, que l'on retrouve souvent dans les textes de PNL, signifie "Que la famille". C'est d'ailleurs le titre de leur premier EP sorti en 2015.
Cela signifie littéralement "Que la famille". L'expression est utilisée par le groupe de rap français PNL pour désigner leur entourage proche et les gens qui leur sont chers. On appelle également les fans de PNL "les QLF".
Origine du nom. Un incident lors d'une discussion sur Ustream est à l'origine du titre de l'album. Deadmau5 expliquait à son public ses réglages : « C'est en quatre parties de quatre, ce qui donne seize. » Quelqu'un a alors répondu : « Non, ça fait douze ! » L'idée du titre lui est alors venue.
De confession musulmane, Ademo a un fils et sa compagne s'appelle Safia.
En effet, Ademo et N.O.S révèlent venir de la planète Namek, « si nous ne faisons pas autant d'album que les autres rappeurs, c'est parce qu'on est assez occupé sur Namek, donc les réseaux sociaux, déjà on n'a pas le wifi alors pour 5G…, bah du coup on fait la navette, histoire de dire qu'on est là, mais la plupart du ...
La cité tentaculaire des Tarterêts où les PNL vivent toujours est située à une petite distance au sud de Paris, près de la ville de Corbeil-Essonnes.
L'artiste a été placé en garde à vue pour « usage de stupéfiants », « outrage » et « rébellion ». Une arrestation mouvementée, et très commentée sur les réseaux sociaux.
Le titre du morceau ainsi que le refrain sont vraisemblablement issus de l'expression « n'da », contraction de la locution américaine « in the hood », soit « dans le quartier ».
Le groupe est composé de Moha, de son vrai nom Mohamed Lakmale, né le 21 janvier 1998, et de Lazer, de son vrai nom Amine Ramani, né le 9 juin 1998, en France, et tous deux d'origine marocaine. Les anciens membres sont Brams, de son vrai prénom Brahim, né le 1 septembre 1997, d'origine algérienne, Doomams, et Razor.
QLF est tout simplement l'abréviation de Que La Famille. Ademo et N.O.S en sont très friands.
biff nom masculin. Argent, billet de banque. Faire du biff, c'est michto | Mais le biff attire les michtos (Seth Gueko, « Michto », Michto, 2011) .
Nous nous sommes d'abord concentrés sur ce qu'était le bonheur, puis nous avons analysé. Si les frères du duo de PNL sont malheureux, c'est parce que l'ennui joue un rôle important dans leur vie et dans leur passé. Il a grandi avec les frères et les a influencé toute leur vie.
Nom commun
(Argot) Haschich. Quand les chats sont pas là, Les souris font du taga. J'veux du taga pour mon anniv', ta gueule quand on arrive.
C'est le rappeur Ninho qui a atteint ce record dans l'Hexagone en mars 2021, une consécration pour l'artiste de 26 ans qui s'est fait connaître en 2016 avec son morceau M.I.L.S (Maintenant ils savent), certifié disque de platine.
A seulement 8 ans, Rayad émerveille le monde du rap. C'est à 6 ans que ce « bébé » franco-comorien a pris le micro pour la première fois aux côtés de son papa, RDJB, qui lui, est aussi rappeur. Son père qui dit avoir était inspiré se souvient de la première fois que le jeune natif de Sevran a voulu chanter.
Sur ce critère, le rappeur de la cité phocéenne se place alors devant Ninho, Orelsan et Grand Corps Malade. Une première place qu'il conserve dans la catégorie des plus grands vendeurs de disques de rap français, qui a par exemple écoulé, en 2021, près de 747 000 albums.