Pressez un ou deux citrons, et mélangez-les à de l'eau tiède. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de sucre de stévia ou de miel. Le citron est une sorte d'ingrédient miracle à boire le matin à jeun, pour garder la ligne. La cure est à réaliser tous les jours, pendant 3 semaines.
Tout d'abord, il est vrai que le thé vert a de nombreux atouts santé et minceur. Notamment, sa teneur en théophylline, théobromine et antioxydants favorisent la combustion des graisses et l'élimination des toxines et déchets métaboliques. La cure détox à base de thé vert part donc d'un bon principe.
Coupez en rondelles 2 kiwis épluchés, 2 citrons et 1 orange. Mettez-les dans votre carafe puis ajoutez de l'eau et quelques glaçons. Consommée dès le matin, cette boisson détox vous procurera toute l'énergie nécessaire pour affronter la journée. Coupez 1 citron jaune et un citron vert.
Le jus de bouleau
Dépuratif et diurétique naturel, le jus de bouleau est recommandé en cas d'excès alimentaires pour purifier le sang et aider l'organisme à récupérer.
Pour vous permettre de maigrir, votre régime minceur du soir doit idéalement contenir du riz complet, des légumes et des légumineuses, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des tisanes sans sucre.
L'eau tiède citronnée
Pour accélérer une perte de poids dans le cadre d'un régime, rien de tel que de boire tous les matins un grand verre d'eau chaude dans lequel on aura pressé le jus d'1/2 citron. En effet, le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l'organisme, sans oublier l'effet coupe-faim de l'eau !
C'est le cas du rameur est le sport brûle-graisses par excellence. Il fait travailler tous les muscles du corps un peu comme l'aviron. Bénéfique pour la santé, pratiquer une heure de rameur fait perdre environ 800 kcal. La pratique d'un autre exercice de cardio sera tout aussi efficace pour faire fondre la graisse.
Diminuez votre apport calorique.
C'est le secret pour perdre du poids. Et bien que la théorie soit simple, la pratique est très difficile. Il faut 3 500 calories pour éliminer 500 grammes. Cela signifie qu'il vous faut bruler 5 000 calories par jour pour perdre 5 kg en une semaine X Source de recherche .
Le thé vert – une boisson brûle-graisse par excellence
Un allié minceur par excellence, le thé vert est bien connu pour ses propriétés brûle-graisse.
Concombre
Le concombre ne contient que 13 kcal pour 100 g, car il est composé à 96 % d'eau. Il convient donc parfaitement comme légume pour perdre du poids.
Les meilleures plantes brûle-graisse : Le Thé vert et le Café vert : Ce sont des brûleurs de graisse bien connus, notamment car ils ont la capacité d'accélérer le métabolisme. Riche en antioxydants, ils contiennent respectivement de la théine et de la caféine, substances aux propriétés amincissantes.
Ces sensations peuvent donc à la fois être la simple conséquence d'un repas trop copieux ou d'un vêtement trop serré à la taille, mais aussi les symptômes de pathologies digestives diverses ou d'une intolérance alimentaire, voire d'une grossesse.
Un dérèglement hormonal en cause dans l'excès de graisse abdominale chez la femme. La situation hormonale détermine l'endroit du corps où les graisses seront stockées. Chez la femme, c'est l'insuline, le cortisol, les oestrogènes, la progestérone et la testostérone qui jouent un rôle dans la localisation des graisses.
En plat principal, un blanc de poulet cuit en papillote avec ses petits légumes (pommes de terre et haricots verts) : le poulet est une source de protéines animales très intéressante dans le cadre d'un régime, car cette viande est pauvre en graisses (tant que le poulet est mangé sans la peau).
"Consommer une cuillère de bicarbonate de soude aura un effet coupe-faim. On aura la sensation d'avoir l'estomac rempli. Cependant, cet effet sera transitoire, temporaire", explique la médecin Faïza Bossy. Avant de préciser : "Le bicarbonate de soude ne peut pas faciliter la perte de poids.
Si vous voulez un ventre plat, mettez du yaourt nature au menu. Et plus particulièrement du yaourt à la grecque. Cette variété de yaourt contient énormément de protéines.
On entend souvent dire que boire de l'eau pour maigrir est efficace. Mais qu'en est-il vraiment ? En réalité, il faut d'abord noter que l'eau en elle-même ne permet pas de maigrir. Il s'agit certes d'un aliment acalorique mais son ingestion ne suffit pas à perdre du poids.
La pomme. La pomme est l'aliment coupe-faim le plus répandu et le plus connu. Son action coupe-faim est due à sa richesse en fibres et en pectine. La pectine est une substance organique mucilagineuse qui, une fois consommée gonfle dans l'estomac.