La série contient des éléments surnaturels et de science-fiction, et suit les survivants de l'accident aérien du vol 815 de la compagnie aérienne Oceanic Airlines, entre Sydney (Australie) et Los Angeles (États-Unis), après que l'avion s'est écrasé sur une île mystérieuse quelque part dans l'océan Pacifique Sud.
Lost : série métaphysique sur le sens de la vie
Sur place, chaque survivant va y réfléchir sur le sens de sa vie, ses erreurs passées, ses rêves d'avenir (la réalité alternative ?) et trouver "une âme sœur". En effet, la finalité de la série (aux nombreuses références bibliques) est la spiritualité.
L'homme en noir est un personnage fictif de la série télévisée Lost : Les Disparus. Il apparait d'abord comme un nuage de fumée noire (« le monstre de fumée ») jusqu'au dernier épisode de la saison 5, où il prend l'apparence d'un homme d'âge mûr vêtu de noir.
Le Monstre utilise souvent l'apparence d'une fumée noire pour attaquer ou pour tuer des personnes. Il émet un bruit mécanique à chaque fois qu'il apparaît. Une fois devenu le Monstre, ce dernier prend l'apparence du frère de Jacob jusqu'à ce que ce dernier soit obligé de garder l'apparence de Locke.
Charlie est mort en héros, noyé sous les eaux ! C'est grâce à lui que les communications avec l'extérieur de l'île ont pu reprendre. C'est donc aussi en partie grâce à lui que les Oceanic Six ont pu quitter l'île une saison plus tard.
Jack réussit à vaincre le monstre et sauve l'île. Hugo devient le "nouveau Jacob", avec Ben comme conseiller. Après ces aventures, en dehors de l'écran, les survivants du vol Oceanic 815 décèdent tous du passage du temps et se retrouvent dans l'au-delà, symbolisé par une église.
Très cohérente, la pensée de Locke repose sur un principe simple : la défense de la liberté. En politique, il est le premier à prôner la séparation des pouvoirs pour assurer une réelle démocratie.
En philosophie politique, Locke est considéré comme l'un des fondateurs du libéralisme. L'État n'est légitime que pour servir les intérêts civils des individus. La liberté étant offerte par Dieu aux hommes dès l'état de nature, ceux-ci doivent la conserver par contrat.
Benjamin « Ben » Linus est un personnage du feuilleton télévisé Lost : Les Disparus interprété par Michael Emerson. Ben était le chef des « Autres ». Il apparaît lors de deuxième saison sous le nom de « Henry Gale ». Il est présenté comme étant le principal antagoniste du feuilleton avant de s'allier aux protagonistes.
Signe particulier : ne vieillit pas
Richard est une énigme. Il est en effet le seul personnage à s'être manifesté à plusieurs reprises au cours des 60 dernières années sans jamais avoir changé d'apparence. Il ne vieillit pas, il est toujours le même.
Liens. Des ours polaires sont fréquemment vus dans LOST, que ce soit sur l'île ou dans les flashbacks. Les ours présents sur l'île avaient été amenés par le Projet DHARMA dans le cadre de leurs recherches et abandonnés suite à la Purge.
Desmond demande par la suite à Claire et Charlie s'il peut réparer le toit de leur abri. Charlie refuse et évite de justesse la foudre grâce à un paratonnerre construit par Desmond. Quelques jours plus tard, Desmond sauve de nouveau Claire de la noyade après qu'elle a été emportée par le courant.
La saison 1
La meilleure selon nous, car c'est avec elle que tout a commencé, par un oeil s'ouvrant sur une jungle qui semblait alors on-ne-peut-plus normale. C'est l'occasion de saluer le talent de J.J. Abrams pour la réalisation du pilote.
Locke pense donc que la seule véritable liberté est une « liberté civile » (cive = le citoyen) càd garantie par des lois. Il s'oppose ici aussi à l'opinion courante : la loi ne consiste pas, dit-il à « limiter » l'action comme on le dit souvent. Elle ne doit pas être perçue comme « une contrainte » (cf.
La capacité de tous les hommes d'être une menace pour chacun les rend égaux. Or leur plus puissant désir est de se conserver. Il faut donc sortir de l'état de nature pour satisfaire la passion fondamentale de cette même nature.
Ainsi, Grotius et Pufendorf (1632-1694), couramment présentés comme les pères du jusnaturalisme en raison de leur projet épistémologique, sont en réalité de faux amis.
Lost est filmé sur caméras Panavision 35 mm presque entièrement sur l'île hawaïenne d'Oahu. Les scènes de l'île d'origine de l'épisode-pilote ont été filmées à Mokulē'ia, près de la pointe nord-ouest de l'île. Plus tard, les scènes de la plage ont lieu à North Shore.
Alors qu'elle court à travers la jungle en direction de ce qu'elle pense être une nouvelle fois le jeune enfant, elle est abattue accidentellement par Ana Lucia et meurt quelques secondes plus tard dans les bras de Sayid. Elle est enterrée le jour suivant aux côtés de Boone.
Dans la saison 1, les épisodes sont principalement consacrés à la présentation de l'île mais avant tout des personnages. Ainsi, le premier mort parmi les principaux survivants ne trépasse que dans l'épisode 20. Il s'agit de Boone, le gentil garçon qui ne cherche qu'à aider et se rendre utile. Le ton est donné.
Dans la bible, Esaü est le frère jumeau de Jacob. Le personnage de la série a par conséquent souvent été surnommé ainsi par les fans.
La plus grande menace pour l'ours polaire est le réchauffement climatique. À cause des températures qui augmentent, la mer de glace sur le pôle arctique fond et l'habitat de l'ours polaire diminue… En été, l'ours polaire chasse aussi sur ces îlots de glace.
Parfaitement adapté à son habitat, l'ours blanc possède une épaisse couche de graisse ainsi qu'une fourrure imperméable qui l'isolent du froid. Son pelage est blanc, afin qu'il se fonde dans le paysage. A l'inverse, sa peau est noire, lui permettant d'absorber la chaleur du soleil.
Le problème est que leur habitat est littéralement en train de fondre », a averti l'un des auteurs de l'étude, Steven Amstrup. « La seule façon de les sauver est de protéger leur habitat en amoindrissant le réchauffement planétaire. »