Seong Gi-Hun est un homme malchanceux. Il a accumulé d'énormes dettes auprès d'usuriers tout en s'éloignant de sa fille et de son ex-femme. Dans le métro, un homme lui propose de jouer à un jeu de ddakji pour de l'argent, et lui offre l'occasion de jouer à d'autres jeux avec des gains beaucoup plus élevés.
Le but est simple : les joueurs sont forcés de prendre part à une série de jeux enfantins comme le 1,2,3 soleil, les billes, ou encore le tir à la corde. S'ils gagnent, ils continuent. S'ils perdent, ils meurent. Tout simplement.
Non, Squid Game n'est pas adaptée d'une histoire vraie. En revanche, Hwang Dong-hyuk, son créateur, ne nie pas avoir été inspiré par des œuvres telles que Battle Royale, ce que beaucoup de critiques lui reprochent.
Saviez-vous que l'acteur sud-coréen Heo Sung-tae, le méchant de "Squid Game", avait joué le personnage de Son Goku dans un long métrage "Dragon Ball"? C'était il y a... 31 ans ! Dans le phénomène Squid Game, il est Jang Deok-su, le peu recommandable numéro 101.
La plupart des personnages de la série phénomène sud-coréenne Squid Game sont inspirés de la vie de son réalisateur Hwang Dong-hyuk qui, à travers eux, a souhaité dénoncer les dérives du capitalisme, rencontrant un écho planétaire.
À la fin du dernier épisode de la série, Gi-hun s'apprête à prendre l'avion pour rendre visite à sa fille aux Etats-Unis. C'était sans compter le fait de recroiser l'homme qui l'avait entraîné dans ce jeu mortel.
Lot-et-Garonne : elles s'inspirent de la série Squid Game, une ado décède après avoir avalé des médicaments. Le jeu a viré au drame, ce week-end, à Tonneins. Deux cousines âgées respectivement de 14 et 16 ans ont reproduit un jeu de la série Squid Game. Elles ont absorbé des médicaments.
Le recruteur : un personnage très important dans Squid Game
Les fans de Squid Game se demandent donc pourquoi le recruteur peut vagabonder librement à visage découvert. Certains pensent qu'il aurait simplement pu s'afficher avec un masque médical pour cacher la moitié de son visage.
L'acteur sud-coréen O Yeong-su, une des vedettes de la série Squid Game, fait l'objet de poursuites pour une agression sexuelle en 2017, a indiqué vendredi à l'AFP le parquet.
Sang-woo finit par se suicider dans Squid Game
Or, dans l'épisode 8, Sang-woo met bel et bien un terme à sa vie. Lors de l'affrontement final entre Sang-woo et Gi-hun, ce dernier souhaite mettre fin au jeu, renoncer à l'argent et faire en sorte qu'ils sortent tous les deux vivants de cette épreuve.
Sauf que... les téléspectateurs ne voient pas le policier mourir à l'écran ! Son corps, touché par balles, tombe d'une falaise dans l'océan. Il pourrait donc être vivant !
D'autres théories sur TikTok pensent plutôt que ces mystérieuses personnes vêtues d'habits rouges sont d'anciens joueurs, qui sont incapables de gérer leurs vies après avoir gagné la cagnotte. Cette théorie se base sur les éventuels comportements de Gi-hun, mais les indices sont plutôt faibles.
« Squid Game » : La poupée géante existe vraiment et se trouve, évidemment, en Corée du Sud.
Les deux dernières épreuves collent parfaitement avec le passé de Gi-Hun… Le numéro 456 gagne donc en se basant sur des forces qu'il connait. Il se pourrait donc que le créateur du jeu ait prévu ce dénouement depuis les premières invitations. Or, le créateur n'est autre qu'Il-Nam lui même.
En interview pour THR, l'homme explique pourquoi Gi-hun ne monte pas dans l'avion. Selon lui, il ne s'agit pas d'apporter une vengeance pour la saison 2 mais plutôt de représenter le désir d'affronter le système que redevenir membre d'une société brutale.
Tu es le Joueur 199 / Ali Abdul ! Cet homme humble et sans prétention participe à Squid Game pour sa femme et son fils d'un an.
Billes, marelle, et tir à la corde
La première est une partie d'un, deux, trois, soleil. Le concept est le même que dans les cours d'école, un joueur se place face au mur, dans la série c'est une poupée géante, et crie "un, deux, trois", et à "soleil" il se retourne.
Netflix a cependant annoncé un véritable jeu télévisé basé sur la série Squid Game, qui devrait arriver en 2023. Intitulée Squid Game : The Challenge, l'émission mettra en scène 456 joueurs pendant 10 épisodes qui se disputeront 4,56 millions de dollars, soit la plus grande cagnotte de la télé-réalité à ce jour.
D'après plusieurs fans de Squid Game, le numéro 001 n'aurait pas de cadenas. De ce fait, s'il avait perdu le jeu, il aurait donc pu s'enfuir sans souci pendant que les autres auraient trouvé la mort. Cela reste à confirmer. Nous vous invitons donc à revoir l'épisode sur Netflix pour savoir si cela est vrai ou non.
Elle crève l'écran dans Squid Game. Depuis, le monde entier se l'arrache. Voici l'histoire de HoYeon Jung.
La fille de Squid Game s'appelle Seong Ga-yeong.
Mais d'après les experts, les chances que la diffusion de Squid Game soit légalisée par les autorités chinoises sont nulles. Tant ses scènes violentes que ses enjeux, liés aux inégalités socio-économiques, déplairaient fortement aux censeurs chinois.
Le tournage commence en juin 2020 , avec une interruption d'un mois obligatoire en raison de la pandémie de Covid-19, à Daejeon, ainsi que sur l'île de Seungbongdo située dans le district d'Ongjin de la ville portuaire Incheon et à Séoul.