Principal lieu des évènements de LOST, l'île est un endroit mystérieux, merveilleux et dangereux, mais surtout unique de part ses propriétés dues à l'électromagnétisme. C'est pour cela qu'elle fut protégée pendant des millénaires, afin de préserver sa Source.
Pour rappel, le dernier épisode de la saison 6 de Lost s'achève dans deux réalités différentes. Dans la 1ère réalité qui se passe sur l'île, Jack et Locke se livrent un combat à mort, Kate et Sawyer s'échappent, Hurley devient gardien de l'île. Dans la seconde réalité, grâce à Juliet, l'avion ne s'est jamais crashé.
L'homme en noir est un personnage fictif de la série télévisée Lost : Les Disparus. Il apparait d'abord comme un nuage de fumée noire (« le monstre de fumée ») jusqu'au dernier épisode de la saison 5, où il prend l'apparence d'un homme d'âge mûr vêtu de noir.
Le projet Lost a été initié par Lloyd Braun – l'un des dirigeants d'ABC – qui a invité J.J. Abrams à s'impliquer dans le script. Avec un pilote ayant coûté plus de 10 millions de dollars, la maison mère d'ABC, Disney, a aussitôt viré Lloyd Braun pour avoir validé un projet si cher et risqué.
Le Monstre utilise souvent l'apparence d'une fumée noire pour attaquer ou pour tuer des personnes. Il émet un bruit mécanique à chaque fois qu'il apparaît. Une fois devenu le Monstre, ce dernier prend l'apparence du frère de Jacob jusqu'à ce que ce dernier soit obligé de garder l'apparence de Locke.
La série contient des éléments surnaturels et de science-fiction, et suit les survivants de l'accident aérien du vol 815 de la compagnie aérienne Oceanic Airlines, entre Sydney (Australie) et Los Angeles (États-Unis), après que l'avion s'est écrasé sur une île mystérieuse quelque part dans l'océan Pacifique Sud.
Liens. Des ours polaires sont fréquemment vus dans LOST, que ce soit sur l'île ou dans les flashbacks. Les ours présents sur l'île avaient été amenés par le Projet DHARMA dans le cadre de leurs recherches et abandonnés suite à la Purge.
Benjamin « Ben » Linus est un personnage du feuilleton télévisé Lost : Les Disparus interprété par Michael Emerson. Ben était le chef des « Autres ». Il apparaît lors de deuxième saison sous le nom de « Henry Gale ». Il est présenté comme étant le principal antagoniste du feuilleton avant de s'allier aux protagonistes.
Signe particulier : ne vieillit pas
Richard est une énigme. Il est en effet le seul personnage à s'être manifesté à plusieurs reprises au cours des 60 dernières années sans jamais avoir changé d'apparence. Il ne vieillit pas, il est toujours le même.
Charlie est mort en héros, noyé sous les eaux ! C'est grâce à lui que les communications avec l'extérieur de l'île ont pu reprendre. C'est donc aussi en partie grâce à lui que les Oceanic Six ont pu quitter l'île une saison plus tard.
Le mystérieux Henry Gale, prisonnier des survivants de l'île et gardé au bunker, n'était finalement pas qui il paraissait. Grâce à Sayid, ce personnage manipulateur et calculateur joué par Michael Emerson était enfin démasqué.
Desmond demande par la suite à Claire et Charlie s'il peut réparer le toit de leur abri. Charlie refuse et évite de justesse la foudre grâce à un paratonnerre construit par Desmond. Quelques jours plus tard, Desmond sauve de nouveau Claire de la noyade après qu'elle a été emportée par le courant.
Un prédateur né
N'ayant pas de prédateur naturel, l'ours polaire règne en maître sur le désert blanc de l'Arctique. Posté au bord d'un trou de glace, où les phoques remontent fréquemment pour respirer, il bondit sur sa proie et la saisit d'un coup de patte.
La plus grande menace pour l'ours polaire est le réchauffement climatique. À cause des températures qui augmentent, la mer de glace sur le pôle arctique fond et l'habitat de l'ours polaire diminue… En été, l'ours polaire chasse aussi sur ces îlots de glace.
Parfaitement adapté à son habitat, l'ours blanc possède une épaisse couche de graisse ainsi qu'une fourrure imperméable qui l'isolent du froid. Son pelage est blanc, afin qu'il se fonde dans le paysage. A l'inverse, sa peau est noire, lui permettant d'absorber la chaleur du soleil.
Même si l'île était positionnée près du Nigéria, il est peu probable qu'il ait pu effectuer une telle distance. L'avion serait donc passé au travers d'une fenêtre d'accessibilité située au dessus du Nigéria.
Proches. Le frère de Jacob, aussi appelé l'Homme en noir ou Samuel, est né en l'an −1 en même temps que son jumeau Jacob. Leur mère, Claudia est arrivée sur l'île enceinte et a accouché peu de temps après.
Depuis, le rappeur de 25 ans collabore avec différents rappeurs et ne se gêne plus pour essayer de nouvelles avenues, qu'elles soient pop, afrotrap ou dancehall.
James Ford, surnommé Sawyer, est l'un des survivants de la section du milieu du Vol Oceanic 815. Alors qu'il avait 8 ans, son père a tué sa mère puis s'est suicidé après avoir appris qu'elle l'avait trompé avec un arnaqueur qui leur a soutiré une grosse somme d'argent.
Locke, Ana-Lucia, Jack et Kate dans le Cygne. La station a été créé pour que deux personnes puissent y vivre pendant 540 jours en ne sortant que rarement à l'extérieur, ainsi on y trouve le nécessaire vital.
On a essayé de s'en sortir autrement, mais la meilleur manière a été que Charlie meurt.
Dans la saison 1, les épisodes sont principalement consacrés à la présentation de l'île mais avant tout des personnages. Ainsi, le premier mort parmi les principaux survivants ne trépasse que dans l'épisode 20. Il s'agit de Boone, le gentil garçon qui ne cherche qu'à aider et se rendre utile. Le ton est donné.
Alors qu'elle court à travers la jungle en direction de ce qu'elle pense être une nouvelle fois le jeune enfant, elle est abattue accidentellement par Ana Lucia et meurt quelques secondes plus tard dans les bras de Sayid. Elle est enterrée le jour suivant aux côtés de Boone.