1. Qui est très petit par ses dimensions, sa valeur ; infinitésimal : Une quantité infime de colorant. 2. Qui n'a pas d'importance ; minime : Un infime détail.
Qui est très petit. Synonyme : dérisoire, imperceptible, infinitésimal, insignifiant, menu, mince, minuscule, modique, petit, ténu.
adj. Atteint d'infirmité; handicapé, invalide. Faible, fragile (personnes).
insignifiant, insignifiante
Qui n'a rien de marquant, qui est sans intérêt : Parler de choses insignifiantes. 2. Qui manque de personnalité, de qualités : Un acteur insignifiant.
➙ bambin, fille, garçon, petit ; familier gosse, mioche, môme. Un enfant au berceau.
C'est un compliment complet.
Si un homme vous appelle belle, cela montre qu'il aime comment vous regardez et est dans la crainte de votre beauté. Cela peut couvrir la majorité des autres compliments, aussi — beau est assez englobant et peut aussi signifier que vous êtes joli, sexy et élégant.
Quand un homme vous dit ma chère ? Tous ces surnoms ne sont pas courants dans une relation, et traduisent surtout une attitude formelle (au cas où ton partenaire t'appellerait constamment ainsi). Il/elle veut simplement de te faire sentir important/e et essaie de te montrer le respect qu'il/elle te porte.
Qu'est-ce que l'honnêteté ? Être honnête n'est pas juste s'abstenir de mentir, frauder, voler ou tromper, c'est parler et agir en toute sincérité. L'honnêteté consiste à faire preuve de respect, d'intégrité et à avoir conscience de soi. Elle est la base de la confiance et des relations sociales.
Dérisoire, très peu important, insignifiant (ex: quantité négligeable). Sans signification réelle, sans importance. Très petit, infime, nain, riquiqui. Qui n'est pas digne d'attention.
1. Crier, en parlant du sanglier. 2. Se plaindre en murmurant ; émettre des paroles hostiles de manière indistincte : Il obéit en grommelant.
Infirmatif, -ive, adj. DR. Qui infirme, rend nul. Arrêt infirmatif d'une sentence, d'un jugement (Ac.).
1. Enlever de son crédit, de sa valeur à quelque chose, le mettre en question : Infirmer un témoignage. 2. Annuler une décision de justice rendue en première instance.
Qui manque de force, d'énergie (physique ou morale); qui n'a aucune volonté. Synon. amorphe, apathique, faible, lâche, mou; anton.
1. Action ou parole vile, honteuse. Commettre, subir une infamie.
1. Désigne d'ordinaire les dernières lignes d'un paragraphe, d'un chapitre. 2. En fin de compte.
L'adjectif "insigne" signifie : "qui est digne de s'imposer à l'attention" : "honneur insigne, maladresse insigne, marque insigne", etc.
David Graeber : Essentiellement, c'est un travail que la personne qui le fait juge en secret inutile ou un travail qui ne produit rien. C'est un travail dont la disparition pourrait même légèrement améliorer le monde.
[Insignifiant implique un jugement quantitatif] Qui est très peu important (par le nombre, les dimensions, le volume, la durée, la valeur monétaire).
Faire perdre leur autorité, leur prestige, leur influence, leur valeur à quelqu'un, quelque chose ; déconsidérer : Ces volte-face ont fini par le discréditer.
Les personnes sincères font ce qu'elles pensent être le meilleur et le mieux. Elles ne se préoccupent pas de ce que les autres pensent d'elles. Elles font confiance à leur instinct et ne se préoccupent pas des autres. Tout le contraire des gens faux.
1. Qualité de quelqu'un de sincère, qui exprime avec franchise ce qu'il pense : La sincérité du témoin ne peut être suspectée. 2. Caractère de ce qui est l'expression fidèle des sentiments réels de quelqu'un : La sincérité des convictions d'un homme politique.
probité Qualité de quelqu'un qui observe parfaitement les règles morales, qui respecte scrupuleusement ses devoirs, les règlements, etc.
e, mon amour, mon ange, mon cœur, mon ou ma Valentin.
Toujours selon le sondage TNS Sofres pour Le Pèlerin, ce sont les surnoms classiques qui reviennent le plus souvent. D'après une étude réalisée en 2016 par le site de rencontres eDarling, le surnom le plus utilisé par les Français est "mon cœur".