C'est quoi minorée ?

Interrogée par: Benoît Bourdon  |  Dernière mise à jour: 21. Januar 2025
Notation: 4.8 sur 5 (33 évaluations)

1. Diminuer l'importance de quelque chose, lui accorder une valeur moindre : Minorer un incident diplomatique. 2. Porter quelque chose à un chiffre inférieur : Minorer les prix de 10 %.

Qu'est-ce que ça veut dire minorée ?

Diminuer l'importance de quelque chose, lui accorder une valeur moindre.

C'est quoi la minoration ?

1. Action de minorer, évaluation de quelque chose au-dessous de sa valeur. 2. Diminution du prix d'un bien ou d'un service.

C'est quoi la retraite minorée ?

Si vous partez à la retraite avant 67 ans sans avoir le nombre de trimestres exigé, vous n'avez pas droit à une retraite à taux plein. Dans ce cas, le montant de votre pension de retraite est réduit en fonction du nombre de trimestres qui vous manquent.

Pourquoi minoration Agirc-Arrco ?

Une minoration temporaire spécifique à la retraite progressive s'applique si vous n'avez pas atteint l'âge légal de la retraite (à partir de 62/64 ans en fonction de votre date de naissance) et / ou si vous n'avez pas le nombre de trimestres exigés pour bénéficier de la retraite de base à taux plein.

Démontrer qu'une suite est majorée ou minorée - Terminale

Trouvé 38 questions connexes

Quand une suite est minorée ?

On dit que la suite u est minorée lorsqu'il existe un réel m tel que pour tout entier naturel n, un ≥ m. Le nombre m est alors appelé un minorant de la suite u. On dit que la suite u est bornée lorsqu'elle est à la fois majorée et minorée. Si la suite u est une suite croissante et majorée, alors elle converge.

Comment minorer une fonction ?

Pour minorer fg par un nombre strictement positif, avec f et g strictement positives, on minore f et g par des nombres strictement positifs, et on multiplie les deux minorants trouvés.

Comment savoir si une suite est minorée ou majorée ?

On dit que la suite u est majorée lorsqu'il existe un réel M tel que pour tout entier naturel n, un ≤ M. Le nombre M est alors appelé un majorant de la suite u. On dit que la suite u est minorée lorsqu'il existe un réel m tel que pour tout entier naturel n, un ≥ m.

C'est quoi une suite minorée ?

Une suite ( u n ) (u_n) (un​) est minorée s'il existe un nombre m m m tel que, pour tout entier naturel n, u n ≥ m u_n \geq m un​≥m. m m m est appelé le minorant de ( u n ) (u_n) (un​).

Qu'est-ce que ça veut dire majorée ?

1. Augmenter de tant le prix, la valeur ou le montant de quelque chose : Majorer de 10 % les salaires. 2. Estimer quelque chose au-dessus de sa valeur véritable : Facture majorée de 10 %.

Comment minorer une suite ?

Une suite (un) est dite majorée s'il existe un nombre M tel que pour tout entier naturel n, un ⩽ M. Le nombre M est un majorant de la suite (un). Une suite (un) est dite minorée s'il existe un nombre m tel que pour tout entier naturel n, un ⩾ m. Le nombre m est un minorant de la suite (un).

Comment montrer qu'un ensemble est minoré ?

f est minorée s'il existe m∈R m ∈ R tel que f(x)≥m f ( x ) ≥ m pour tout x∈E x ∈ E .

Comment minorer une fraction ?

MAJORER une fraction de réels positifs, c'est majorer son numérateur et MINORER son dénominateur. MINORER une fraction de réels positifs, c'est minorer son numérateur et MAJORER son dénominateur.

Comment trouver le minorant et le majorant d'une suite ?

La relation x ≥ y se dit x est supérieur ou égal `a y. Si x ≤ y, on dit que x minore y ou que y majore x. Soit E un sous-ensemble de R, on dit a est un majorant de E si a majore tous les éléments de E.

Est-ce que toute suite croissante est minorée ?

Une suite croissante est minorée par son premier terme, et une suite décroissante est majorée par son premier terme (sera démontré par récurrence plus tard).

Comment démontrer qu'un ensemble est majoré ?

DEFINITION: Soit E un ensemble non vide, ordonné. E est dit minoré, s'il existe un élément m tel que tout élément x de E soit supérieur ou égal à m. E est dit majoré s'il existe un élément M tel que tout élément x de E soit inférieur ou égal à M.

Comment s'appelle une suite ni croissante ni décroissante ?

Une fonction peut-elle être ni croissante ni décroissante ? - Quora. Oui, cela s'appelle une fonction non monotone. C'est une fonction qui ne croit ni ne décroit.

Comment savoir si on peut réduire une fraction ?

Définition. Une fraction est irréductible lorsque son numérateur et son dénominateur n'ont aucun diviseur commun (autre que 1). Pour rendre irréductible une fraction, on simplifie le numérateur et le dénominateur par leur(s) diviseur(s) commun(s).

Comment réduire une fraction sans calculatrice ?

La méthode la plus facile pour réduire une fraction est la division. Il s'agit de trouver un diviseur commun au numérateur et au dénominateur. On cherche à réduire la fraction 2432 pour trouver une fraction équivalente. Donc 1216 est une fraction équivalente à 2432.

Comment réduire deux fractions ?

Pour réduire les fractions au même dénominateur il faut:

diviser le plus petit dénominateur commun par dénominateurs de ces fractions c'est-à-dire trouver pour chaque fraction le facteur supplémentaire; multiplier le numérateur et dénominateur de chaque fraction au facteur supplémentaire.

C'est quoi l'inf ?

Le Centre National du Football de Clairefontaine accueille désormais les deux premières promotions féminines de l'Institut National du Football. Visite des coulisses de la première structure de préformation féminine mise en place en France.

Comment trouver le maximum et le minimum d'une fonction ?

Un maximum d'une fonction se trouve où la dérivée est nulle et la dérivée seconde est strictement négative. Un minimum d'une fonction se trouve où la dérivée est nulle et la dérivée seconde est strictement positive.

Comment trouver le plus petit majorant ?

Si l'ensemble des majorants d'une partie A de R admet un plus petit élément M on dit que M est la borne supérieure de A et on note M = sup(A). Cette borne est alors unique. Si l'ensemble des minorants d'une partie A de R admet un plus grand élément m, on dit que m est la borne inférieure de A et on note m = inf(A).

Quand utiliser le théorème des gendarmes ?

Si pour tout x, f(x) ≤ g(x) ≤ h(x) et si les fonctions f et h ont la même limite L en k, alors la limite de la fonction g en k est aussi L. C'est ce théorème que l'on utilise pour établir que la limite de sin(x)/x quand x tend vers 0 est égale à 1.

C'est quoi la convergence d'une suite ?

Une suite est convergente si elle tend vers un nombre fini ; une suite est divergente si elle tend vers l'infini ou si elle n'a pas de limite.

Article suivant
Quelle est la loi 21 ?