La fonctionnalité Mon flux de photos vous permet d'accéder aux dernières photos que vous avez prises avec votre iPhone, iPad ou iPod touch, ou que vous avez chargées à partir de votre Mac ou de votre PC. Le service Mon flux de photos s'arrêtera le 26 juillet 2023.
Photos iCloud et la fonctionnalité Mon flux de photos vous permettent d'accéder à vos photos sur vos appareils Apple ou votre PC. Quelle est la différence entre ces deux éléments ? Découvrez-en plus sur ces fonctionnalités. Le service Mon flux de photos s'arrêtera le 26 juillet 2023.
Ouvrez l'app Photos. Choisissez ensuite Photos > Préférences. Cliquez sur iCloud (ou Flux de photos). Assurez-vous que la fonctionnalité Mon flux de photos est activée.
La fonctionnalité Mon flux de photos télécharge automatiquement vers le dossier Téléchargements toutes les nouvelles photos que vous prenez à l'aide de vos appareils iOS.
Dans Photos sur iCloud.com, sélectionnez les photos ou vidéos que vous souhaitez supprimer, ou double‑cliquez sur une photo ou une vidéo en particulier. , puis sur Supprimer.
Stockage de vos photos et vidéos dans iCloud
Par défaut, vos photos et vidéos sont stockées sur votre appareil dans leur version haute résolution d'origine. Elles occupent par conséquent un espace de stockage important sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.
La marque prévient que toutes les photos téléversées vers le service avant cette date resteront sur iCloud. Et, ce, pendant 30 jours à compter de la date de téléversement. Et seront accessibles sur tous les appareils sur lesquels Mon flux de photos est activé » .
Par conséquent, si vous souhaitez supprimer les photos de votre iPhone sans les supprimer du stockage en nuage, il vous suffit de passer à d'autres services de stockage en nuage comme Dropbox, Google Drive et Google Photos pour obtenir de l'aide.
Android. Si vous ne voyez pas certaines de vos photos dans l'onglet Photos, il manque peut-être une partie des informations sur la date de prise de vue. Différentes informations, y compris la date et l'heure de prise de vue, sont généralement intégrées dans une photo numérique.
Si vos photos et vidéos ne sont pas synchronisées avec votre compte Google, vérifiez l'état de la sauvegarde. Le service de stockage Sauvegarde enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google.
Vos photos Android ne sont pas enregistrées dans la galerie probablement parce que l'application Appareil photo n'a pas l'autorisation d'accéder à votre stockage. Pour résoudre ce problème, vous devez attribuer l'autorisation de stockage à l'application.
Cliquez sur iCloud sur la droite, cliquez sur Photos dans la liste d'apps, puis activez « Synchroniser ce Mac ».
Photos iCloud enregistre automatiquement chacune de vos photos et vidéos sur iCloud, pour vous permettre d'y avoir accès sur n'importe quel appareil et à tout moment. De plus, chaque modification que vous apportez à votre collection sur un appareil se synchronise également sur vos autres appareils.
La principale raison pour laquelle vous ne pouvez pas supprimer les photos de l'iPhone/iPad est qu'elles sont synchronisées à partir d'autres sources.
Vérifiez que iMessage et MMS soient activés. Si il est toujours impossible d'envoyer des photos par sms sur iPhone, il faut que vous vérifiiez que iMessage et les MMS soient activées car ils sont tous les deux nécessaires pour envoyer et recevoir des photos.
Afin de libérer de l'espace, votre appareil peut également supprimer des éléments qui peuvent être téléchargés à nouveau ou qui ne sont plus nécessaires. Cela inclut par exemple des apps que vous n'utilisez pas et le cache local des fichiers dans iCloud Drive.
Le stockage iCloud permet de conserver de nombreux types de contenus (par exemple, des photos, des vidéos et des sauvegardes d'appareils) et de conserver ce contenu à jour sur tous vos appareils.