NET 6 fournit les dernières parties du plan d'unification . NET qui a démarré avec . NET 5. . NET 6 unifie le Kit de développement logiciel (SDK), les bibliothèques de base et le runtime sur les applications mobiles, de bureau, IoT et cloud.
NET 6 apporte de nouvelles fonctionnalités native-cloud afin d'améliorer la valeur du framework dans les cas d'utilisation cloud. Les développeurs ne sont pas en reste : Microsoft prévoit d'améliorer la productivité du cycle de développement des applications .
NET Framework a pour but de faciliter la tâche des développeurs en proposant une approche unifiée à la conception d'applications Windows ou Web. Enfin il introduit des facilités pour le développement, le déploiement et la maintenance d'applications.
Un framework propose une bibliothèque de fonctionnalités dans laquelle vos développeurs vont pouvoir piocher en fonction de vos besoins. En développement, l'utilisation d'un framework permet donc de gagner du temps et aujourd'hui, il s'agit d'un standard dans la construction d'un projet web ou mobile.
NET Core est la dernière version du Framework . NET de Microsoft (Un framework est une plateforme de conception réutilisable pour les systèmes logiciels, qui fournit un support pour les bibliothèques de code et divers langages de script), qui est une plateforme de programmation gratuite, open-source et polyvalente.
Visual Studio 2022 est le meilleur Visual Studio jamais. Notre premier IDE 64 bits facilite l'utilisation de projets encore plus volumineux et de charges de travail plus complexes. Le contenu que vous effectuez tous les jours, comme taper du code et changer de branche, semble plus fluide et plus réactif.
NET 5 est la prochaine version de . NET Core. En ce qui concerne vos serveurs, . NET 5 fonctionnera sur toutes les versions prises en charge de Windows.
ASP.NET Core est un framework open source multiplateforme qui permet de créer des applications web cloud modernes sur Windows, macOS et Linux. ASP.NET Core offre les avantages suivants : Un scénario unifié pour créer une interface utilisateur web et des API web. Architecturé pour la testabilité.
Pourquoi ADO.NET Data Services ? ▲ ADO.NET Data Services a pour objectif de répondre à un besoin de plus en plus fréquent lors du développement de nos applications : accéder à des données, des informations, à travers le Web sans pour autant devoir passer par des applications ou des services Web.
Le runtime est utilisé pour exécuter une application . NET et peut être inclus avec l'application ou pas. Le kit SDK est utilisé pour créer des applications et des bibliothèques . NET.
NET Core est installé sur Windows est : Appuyez sur Windows + R. Type cmd. À l'invite de commande, tapez dotnet --version.
Une mise à jour pour le.NET Framework 4.7.1 est disponible pour Windows 7 SP1 et Windows Server 2008 R2 SP1.
Visual Studio Community. Un environnement de développement intégré (IDE) extensible, complet et gratuit pour créer des applications modernes pour Android, iOS, Windows, ainsi que des applications web et des services cloud.
On utilise alors Visual Studio pour le développement et VS Code pour exploiter le service DevOps qui nous intéresse.
Les résultats de l'enquête suggèrent que son framework Blazor pour la création d'applications mobiles en C# et . NET gagne davantage en popularité.
NET Core 3.1 est une version LTS et a été publiée en décembre 2019. Il est pris en charge pendant 3 ans, jusqu'en décembre 2022. . NET 5 est une version actuelle et a été publié en novembre 2020.
Installer avec Visual Studio Code
NET Core automatisé comme Visual Studio, l'ajout de la prise en charge de . NET Core est simple. Téléchargez et installez Visual Studio Code. Téléchargez et installez le Kit de développement logiciel (SDK) .
L'objet DataReader permet de récupérer d'une source de données un flux en lecture seule en avant seulement (read only, forward only).