Mises à jour de Windows 10 étant cumulatifs, le contenu de précédentes mises à jour reste sur le disque dur et consomme inutilement de l'espace. Cette mise à jour force la suppression des mises à jour cumulatives obsolètes et permet à la tâche de nettoyage de composant régulièrement afin de libérer de l'espace disque.
Lorsque l'écran affiche le message de nettoyage, cela signifie que l'utilitaire de Nettoyage de disque essaie de supprimer les fichiers inutiles pour vous, y compris les fichiers temporaires, les fichiers hors ligne, les anciens fichiers Windows, les journaux de mise à jour de Windows, etc.
Lorsque Windows 11 télécharge et installe des mises à jour via Windows Update, elles sont stockées dans le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution.
Après leurs installations, Windows ne supprime pas automatiquement les fichiers des mises à jour installées sur votre ordinateur. Elles s'accumulent donc et prennent de plus en plus de place. Vous pouvez libérer de l'espace disque en supprimant les anciens fichiers du système.
Pourquoi nettoyer Windows automatiquement ? Le seul intérêt de faire cela est d'éviter de cumuler des fichiers inutiles. Cela permet de faire de la place disque. Notez que ce nettoyage automatique de Windows ne vous fera pas non plus gagner beaucoup.
L'un des accessoires de Windows a pour fonction de détecter les fichiers inutiles. Pour l'activer, déroulez Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Nettoyage de disque. Choisissez le disque à contrôler et cliquez sur [ok].
Cliquez sur le bouton Personnalisation du Bureau. Décochez alors la case Exécuter l'Assistant Nettoyage du Bureau tous les 60 jours.
Les fichiers indésirables peuvent être des fichiers temporaires, des anciens fichiers d'installation de programme, des vignettes en cache, tous stockés sur votre appareil, ordinateur, ordinateur portable, tablette, téléphone.
Cliquez sur Paramètres puis sur Confidentialité et sécurité dans le menu. Sous Effacer les données de navigation, cliquez sur Choisir les éléments à effacer. Cochez les cases correspondant à ce que vous voulez effacer. Cliquez sur Effacer.
Microsoft Windows Update est un service de mises à jour permettant d'obtenir des correctifs de sécurité, des améliorations ou encore de nouvelles fonctionnalités pour Windows.
Si vous obtenez un code d'erreur lors du téléchargement et de l'installation des mises à jour Windows, l'utilitaire de Résolution des Problèmes de Windows Update peut aider à résoudre le problème. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > > Système > Résoudre les problèmes > Autres.
Pour les trier par taille, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide et cliquez sur Trier par puis sur Taille. Les fichiers les plus volumineux sont affichés en haut de la liste. Pour supprimer un gros fichier dont vous n'avez plus besoin, cliquez dessus et pressez la touche Suppr.
Ouvrez les paramètres de l'appareil et appuyez sur Applications. Recherchez l'application dont vous voulez supprimer les données en cache, appuyez dessus, puis sélectionnez Stockage. Appuyez sur Vider le cache pour supprimer toutes les données en mémoire cache de l'application sélectionnée.
Nettoyer correctement son environnement permet d'éviter de nombreuses maladies. En effet, en nettoyant régulièrement les surfaces , on retire poussières et particules d'aliments sur lesquelles les germes peuvent croître.
le nettoyage permet d'éliminer les résidus alimentaires et les souillures qui peuvent être une source de contamination, de protection et d'entretien des microbes (utilisation d'un détergent) ; la désinfection permet de détruire les microbes (utilisation d'un désinfectant).
Non seulement important pour bénéficier des dernières optimisations et fonctionnalités de son appareil, mettre à jour son Smartphone est une nécessité absolue pour en garantir la sécurité face aux virus et piratages en tous genres.
Pour cela, ouvrez l'application Paramètres (vous pouvez y accéder en tirant deux fois sur le volet de notifications). Ensuite, allez dans Stockage > Libérer de l'espace.