Sous Windows 11, vous devrez faire un clic droit "Afficher plus d'options -> Gérer" sur "Ce PC". Allez dans "Outils système -> Utilisateurs et groupes locaux -> Utilisateurs" et faites un double-clic sur "Administrateur". Cochez la case "Le compte est désactivé" et cliquez sur OK.
Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
S'il s'avère que vous n'êtes pas administrateur de la session, essayez d'activer le compte administrateur "intégré" de Windows 10, puis accorder les droits administrateur à votre compte habituel à partir de là.
Une interruption lors de l'ouverture d'une invite de commande en tant qu'administrateur peut être dû au compte d'utilisateur. C'est possible que le compte d'utilisateur est corrompu ou endommagé. Dans ce cas, vous devez créer un nouveau compte d'utilisateur pour résoudre rapidement le problème.
Dans Windows 11, utilisez la page Confidentialité pour choisir les applications qui peuvent utiliser une fonctionnalité particulière. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > confidentialité & sécurité. Sélectionnez une autorisation d'application (par exemple, Emplacement), puis choisissez les applications qui y ont accès.
Ouvrez les Paramètres > Comptes > Familles et autres utilisateurs. Dans la section « Autres utilisateurs », sélectionnez le compte à passer en administrateur puis cliquez sur Changer le type de compte. Dans « Type de compte », sélectionnez Administrateur puis cliquez sur OK.
Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur (Figure 2).
Dans le Panneau de configuration, clique sur Compte. Dans la liste des icônes du Panneau de configuration, cliquez sur comptes d'utilisateurs. Les informations de votre compte administrateur apparaît. Dans la partie de droite, si le compte est administrateur, cela est mentionné.
Cette option débloquer se trouve dans les propriétés du fichier, ainsi sur le fichier qui est bloqué par l'administrateur, faites un clic droit puis Propriétés. Cochez l'option “Débloquer” qui se trouve en bas à droite de la fenêtre des propriétés.
administrateurs : un utilisateur peut modifier la configuration système de Windows qui affectent l'ensemble des utilisateurs, installer de nouvelles applications. utilisateurs Standards: ne peut modifier la configuration système qui affecte les autres utilisateurs et ne peut installer de nouvelles applications.
Attribution des droits d'accès complets sur le dossier
Retournez sur la fenêtre « Paramètres de sécurité avancés » du dossier : faites un clic droit sur le dossier > Paramètres > onglet Sécurité > Avancé. Cliquez sur le bouton Ajouter en bas de l'onglet Autorisations. Cliquez sur le lien Sélectionnez un principal.
Ouvrez l'application Paramètres depuis le menu Démarrer ou appuyez simultanément sur les touches Windows + i . 2. Dans le champ de recherche situé en haut à gauche de la fenêtre Paramètres, tapez « UAC » (sans les guillemets), puis cliquez sur « Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur ».
Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour Coffre Mode avec mise en réseau.
Cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez. Cliquez sur Modifier, cliquez sur votre nom, activez les cases à cocher correspondant aux autorisations que vous devez avoir et puis cliquez sur OK.
Concernant le disque dur : Ouvrez l'explorateur de fichiers. Cliquez sur Avancé, puis sur l'onglet modifier les autorisations . Ajoutez votre compte et autoriser l'accès, modification et lecture.
Avec des privilèges d'administration (Exécuter en tant qu'administrateur) Cliquez sur Démarrer, tapez PowerShell, cliquez avec le bouton droit sur Windows PowerShell, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
En d'autres mots, lorsque vous lancez une application en tant qu'administrateur, vous lui donnez des autorisations spéciales pour accéder à des parties restreintes de votre système Windows 10, c'est-à-dire la possibilité de faire des actions qui seraient normalement interdites.