Le principe est d'utiliser une vitesse d'obturation relativement faible. Pendant le temps de la prise de vue, vous allez suivre votre sujet avec votre appareil, à la même vitesse que lui.
On règle la vitesse d'obturation
Pour figer le mouvement de notre sujet, il faut augmenter notre vitesse d'obturation. Plus notre sujet se déplace rapidement, plus il faut l'augmenter. Par exemple, pour photographier une voiture sur l'autoroute, on choisit une vitesse de 1/2000. Pour un enfant qui court, 1/500.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → Onglet Contrôle → Mouvements. Appuyez sur le mot Mouvements puis activez (ou désactivez) les fonctionnalités qui vous intéressent.
Motionleap est une application mobile gratuite pour smartphones et tablettes Android, iPhone et iPad qui permet d'ajouter du mouvement et de la vie dans vos photos statiques. L'interface de l'application est intuitive et en français.
L'objectif pour la photographie d'action le plus polyvalent : le Canon RF 24-240mm F4-6.3 IS USM. Si vous ne devez emporter qu'un seul objectif, optez pour le Canon RF 24-240mm F4-6.3 IS USM, polyvalent, qui convient à un large éventail de scènes d'action.
En photographie, la règle veut que pour photographier un sujet de façon nette, il ne faut pas descendre sous la barre des 1/60 de seconde.
Ce que vous devez retenir ? La vitesse d'obturation est l'outil qui vous permet de figer ou de flouter le mouvement du sujet. Et pour mettre du flou esthétique dans votre image, choisissez priorité à la vitesse, baissez-la, et déclenchez. Plus lentement vous réglerez la vitesse, plus flou sera le sujet en mouvement.
C'est l'outil en vogue depuis quelques jours sur les réseaux sociaux : "DeepNostalgia", un outil qui permet d'animer une photo ancienne en donnant un peu de mouvement à une image fixe. Une technique qui repose sur l'intelligence artificielle, similaire aux "deepfakes" de plus en plus présents sur le web.
En prenant une photo de quelqu'un qui saute au moment précis où ses pieds ne touchent plus le sol on peut donner l'illusion que cette personne flotte dans les airs. Pour que l'effet soit réussi, la position en l'air doit être étudiée et l'effort ne doit pas se voir sur le visage du modèle.
Vous devez savoir que le mouvement est lié à la vitesse d'obturation. Ainsi, celle-ci doit d'être suffisamment rapide pour figer l'action. Si cette vitesse est trop basse alors vous prenez le risque de faire des photos floues.
Les Photos Live permettent à l'iPhone de l'utilisateur d'enregistrer ce qui se déroule 1,5 seconde avant ainsi que 1,5 seconde après la prise d'une photo. Pour prendre une Photo Live, on s'y prend exactement comme on le ferait pour une photo traditionnelle.
Live Photos permet à votre iPhone d'enregistrer ce qui se passe 1,5 seconde avant et après la prise d'une photo. Vous pouvez ensuite choisir une photo principale différente, ajouter un effet amusant, modifier votre Live Photo et la partager avec vos proches.
L'Heure Bleue, le soir ou plutôt les jours de brouillard conviennent mieux à la photographie du mouvement de l'eau. Pour réduire encore la lumière sur le capteur, utilisez la valeur ISO la plus faible (entre 50 et 100) sur votre appareil photo.
L'iPhone 14 Pro Max offre la caméra principale grand-angle la plus performante de notre sélection, et son téléobjectif avec zoom optique 3x est aussi de la meilleure qualité pour les portraits. Cependant le zoom 10x optique du S23 Ultra est bien plus performant sur des longues distances.
Activez la haute définition pour des photos de haute qualité
Pour en profiter, ouvrez l'application “Appareil photo” et cliquez sur le symbole “HDR” en haut de l'écran. Grâce à cette fonction, l'appareil photo sélectionnera la meilleure exposition de lumière, et vos photos seront plus nettes !
Les photos dans des conditions de luminosité faible ou en contre-jour. Si votre photo est trop sombre ou si vous êtes en contre-jour, le mode HDR peut aider à "éclairer" l'image et équilibrer la scène.
1 – Sur Smartphone sélectionnez votre profil en cliquant sur le bouton en haut à droite. 3 – Cliquez alors sur le bouton “Caméra” sur votre photo de profil (elle alterne avec photo). 4 – Prenez votre vidéo et enregistrez là ! Vous voulez plus d'aide ?
Trajectoire : Pour un déplacement horizontal, placez le pointeur sur la valeur de gauche. Effectuez un cliquer-glisser vers la gauche ou la droite : vous pouvez voir l'image se déplacer horizontalement dans la fenêtre Moniteur.
On distingue quatre grands types de technologies, quatre méthodes pour la capture de mouvement : on parle de capture optique, mécanique, magnétique et gyroscopique.
Posez votre main gauche sous l'objectif de façon à former un socle. Positionnez votre pouce et votre index autour de la bague de zoom ou de mise au point. Plaquez vos bras contre votre thorax. Décalez légèrement vos jambes (une en avant, une en arrière) pour avoir un bon appui sur le sol.
Ouvrir l'application « Photos » Appuyer sur la photo à éditer pour l'afficher en grand. Cliquer sur « Modifier » en haut à droite. Appuyer sur « f/ » : cette valeur correspond à l'ouverture de l'objectif et permet de générer du flou.