Il vous faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone ; sélectionner la rubrique "Gestion", "Restauration" ou "Formater" ; puis cliquer sur "Réinitialiser", "Effacer les données", ou bien "Rétablir les paramètres d'usine". Ensuite, vous n'aurez qu'à valider et confirmer votre décision.
Pour supprimer toutes les données de votre téléphone, vous pouvez rétablir la configuration d'usine. Le rétablissement de la configuration d'usine est également appelé "formatage" ou "réinitialisation matérielle".
1 Rendez-vous dans les Paramètres puis dans Gestion globale. 2 Appuyez ensuite sur Réinitialisation. 3 Puis sélectionnez Réinitialiser toutes les données.
Sur un smartphone Android, allez dans les paramètres via le menu principal, puis « Confidentialité », sélectionnez ensuite « réinitialisation aux paramètres d'usine ». Vous pouvez ensuite sélectionner l'option « Réinitialiser le téléphone » afin de supprimer toute donnée de votre téléphone Android.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam !
Certaines marques proposent leur propre application pour transférer ses données (par exemple Samsung Smart Switch). Sur le téléphone à réinitialiser, commencez par enlever la carte SIM et la carte micro-SD le cas échéant.
Sélectionnez le disque dur que vous voulez formater (interne ou externe) faites un clic droit et sélectionnez “Formater.” Choisissez le système de fichiers pour votre disque. Ensuite, sélectionnez la case “formatage rapide” ou “complet”. Avec le formatage rapide, les données sont cachées, mais pas irrécupérables.
En général, les périphériques Android acceptent les cartes SD qui ont été formatées en FAT32, ext3, ext4 et exFAT.
1 Rendez-vous sur la page SmartThings Find et saisissez les identifiants de votre compte Samsung. 2 Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez déverrouiller puis l'option Déverrouiller. 3 Cliquez à nouveau sur Déverrouiller.
Si vous possédez un téléphone Android ou une tablette Android Samsung muni d'une version précédente, dirigez-vous vers Réglages > Sauvegarde et Restauration > Réinitialiser les paramètres d'usine.
Mais comme pour un formatage, la réinitialisation d'usine efface toutes les données sur votre téléphone Android. Il effacera toutes les données hors du stockage interne de l'appareil et par conséquent doit être utilisé avec prudence.
Informatique Redémarrer (un ordinateur, un système) après un blocage. Remettre (une application, un système) dans son état initial.
Pourquoi formater mon PC ? La plupart du temps, on est amené à reformater un disque dur lorsque l'ordinateur plante souvent suite à des problèmes d'installation de logiciels ou suite à l'infection par de nombreux virus. Cette opération est également utile pour simplement céder ou vendre le PC à un autre utilisateur.
Ces deux opérations ne sont pas tout à fait similaires puisque le formatage revient à effacer le disque du PC afin d'y inscrire un système de fichier tandis que la réinitialisation consiste à effacer le contenu du disque afin d'y réinstaller le système d'exploitation ainsi que les logiciels et fichiers du fabricant ...
C'est un malentendu commun que le formatage d'un disque est un moyen sûr pour effacer les données. C'est certainement plus fiable que de simplement supprimer les fichiers, mais un formatage n'indiquera qu'au système d'exploitation qu'il peut marquer la zone comme supprimée afin qu'un écrasement puisse se produire.
Le formatage efface les données et modifie le système de fichiers. Il existe deux types de formatage : le formatage de bas niveau et le formatage de haut niveau.
Si votre téléphone Android manque de mémoire interne pour vos applications, la seule solution est d'utiliser la carte SD comme stockage interne. Pour ce faire, vous devez le formater en tant que stockage interne.
Lequel choisir ? Les clés USB sont généralement formatées en FAT32, mais le format conseillé reste exFAT pour une plus grande compatibilité. Les systèmes de fichiers définissent des règles d'organisation et de stockage sur un disque dur, une clé USB, une carte mémoire ou n'importe quel autre périphérique de stockage.
Le formatage de haut niveau est également connu sous le nom de HLF. Il s'agit d'un processus qui nettoie toutes les données existantes et recrée la structure des données, permettant aux périphériques de stockage d'enregistrer et de stocker des fichiers dessus en toute sécurité.
Si la partition sur le disque dur est corrompue ou endommagée, cela entraînera l'arrêt du processus de formatage ou l'affichage d'un message d'erreur. Pour corriger les erreurs de disque dur, vous pouvez utiliser l'outil de Windows ou la commande CHKDSK permettant de détecter puis de corriger d'éventuelles erreurs.
Si vous avez un mobile Android
Commencez par reformater la carte SD : pour cela, appuyez sur le bouton Menu puis sur Paramètres et SD et mémoire du téléphone (voir ci-contre capture nº 1). Cliquez sur Désactiver la carte SD puis sur Formater la carte SD.