Interrogée par: Thomas Simon | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(73 évaluations)
Qu'est-ce que Playlist Push ? Playlist Push aide les artistes indépendants à mettre leur musique sur des playlists et à promouvoir leurs dernières chansons grâce à des influenceurs TikTok.
Est-ce qu'on peut gagner de l'argent avec Spotify ?
Spotify travaille en partenariat avec plusieurs distributeurs de musiques en streaming comme TuneCore et iMusician. Ce sera par l'intermédiaire de l'un de ces distributeurs que vous allez pouvoir gagner de l'argent.
Peut-on gagner de l'argent en écoutant de la musique - Playlist Push
Trouvé 34 questions connexes
Comment gagner de l'argent avec playlist push ?
Playlist Push permet aux artistes de s'inscrire en tant que curateur et de gagner de l'argent à partir de leurs playlists. Vous êtes donc payés à écouter et donner votre avis sur des chansons. Si vous aimez un titre, vous pouvez envisager de l'ajouter à l'une de vos listes de lecture.
C'est l'outil le plus important quand on parle de référencement sur Spotify. Créez des playlists en mode best-of de vos sons, ou même des playlists avec vos inspirations, vos références et ajoutez-y certains de vos titres.
C'est plus simple que vous pourriez le penser et c'est gratuit. Il existe de nombreuses opportunités pour les artistes indépendants de soumettre leur musique aux playlists des curateurs sans dépenser un centime. Souvent, il suffit d'envoyer un email amical et pertinent.
En moyenne, un auteur empoche entre 2 et 3 centimes d'euro par chanson vendue. A 100 000 exemplaires, comptez 2 000 euros. Mais ce pourcentage sur les ventes de disques ne représente que 7 % à 10 % de leurs revenus.
Soit le lieu où vous vous produisez vous salarie, soit l'organisateur de la soirée a signé un contrat de cession avec une structure, qui se charge de votre rémunération, et est donc votre employeur.
Les sites comme Artistir, GarageBand et Soundcloud offrent également la possibilité aux artistes de partager et même de vendre leur musique en ligne. Certains artistes récents ont de fait réussi à rencontrer le succès grâce à Internet.
Le principe est simple. Le fraudeur, généralement pas un artiste, met en ligne des pistes audio sur les plateformes de streaming musical via un agrégateur numérique, puis programme plusieurs bots Spotify pour les écouter en continu et générer des revenus.
Un curateur indépendant est une personne qui a un compte et une playlist sur Spotify - il peut s'agir de vos amis ou même de vous-même. Cependant, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas aussi influents que les curateurs éditoriaux.
Ouvrez un compte TuneCore pour mettre votre musique sur Spotify. Sélectionnez votre titre ou album que vous souhaitez mettre sur Spotify. Uploadez votre musique et votre pochette pour publier vos sons sur Spotify. Ajoutez des contributeurs pour qu'ils soient crédités lorsque votre musique est streamée.
Comment savoir combien de temps dure une playlist Spotify ?
Depuis l'ordinateur
Ensuite, en haut, il affichera le titre de la liste de lecture et juste en dessous du titre, il indiquera le nombre de chansons dans votre liste de lecture Spotify. De plus, vous pourrez voir la durée totale de la playlist.
Comment gagner de l'argent en regardant des vidéos ?
Pour gagner de l'argent en regardant des vidéos ou des publicités rien de plus simple, il vous suffit de vous inscrire sur l'un de ces sites : Maximiles. Swagbucks. ZoomBucks.