Dans la section "Séparateurs", cochez "Espace" ou "Virgule" selon ce qui se trouve entre le prénom et le nom de vos contacts. Si votre séparateur de données ne se trouve pas dans la liste proposée, cochez "Autre" et entrez le délimiteur dans la case à la droite de cette option.
Accédez à Fichier > Enregistrer sous. La boîte de dialogue Enregistrer sous s'affiche. Dans la zone Type de fichier, sélectionnez le format de fichier texte pour la feuille de calcul. Par exemple, cliquez sur Texte (délimité par des tabulations) ou CSV (délimitépar des virgules).
Convertir un tableau en texte
Sélectionnez les lignes ou le tableau à convertir en texte. Sous l'onglet Disposition, dans la section Données, cliquez sur Convertir en texte.
Pour cela, ils doivent comporter un titre explicite, une légende et si besoin des notes explicatives ; Il ne doit pas exister de répétition entre tableaux, figures et texte : le texte qui accompagne un tableau ou une figure doit seulement en souligner les éléments importants.
Cliquez sur Fichier > Enregistrer sous. Choisissez l'emplacement dans lequel vous voulez enregistrer le classeur. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, placez-vous à l'endroit souhaité. Cliquez sur la flèche dans la zone Type de fichier, et sélectionnez le type de format de fichier texte ou CSV souhaité.
Dans votre feuille de calcul Excel, cliquez sur Fichier. Cliquez sur Save As (Enregistrer sous). Cliquez sur Parcourir pour choisir l'emplacement d'enregistrement de votre fichier. Sélectionnez "CSV" dans le menu déroulant "Enregistrer sous le type".
Cliquez sur Fichier > Options. Sous l'onglet Avancé, sous Options d'édition,cochez la case Utiliser les séparateurs système. Tapez de nouveaux séparateurs dans les zones Séparateur décimal et Séparateur des milliers.
format Texte CSV et cocher l'option Editer les paramètres du filtre. Ensuite, en fonction du format voulu on choisira la combinaison séparateur de champ (virgule / point virgule) et séparateur de texte (type de guillemets) voulu.
Cliquez sur « Avancé » dans la liste des éléments sur la gauche. Dans la section Options d'édition, cliquez sur la case à cocher «Utiliser les séparateurs système» pour qu'il n'y ait AUCUNE coche dans la case. Les zones d'édition «Séparateur décimal» et «Séparateur de milliers» deviennent disponibles.
Un fichier CSV (en anglais, comma separated values) est le fichier de base des données recueillies - sans formatage particulier. Chaque champ est séparé par une virgule.
Il s'agit d'utiliser Google Sheets. Rendez-vous sur drive.google.com, cliquez-glissez le fichier CSV à ouvrir et laissez-le tomber sur la page Google Drive. Ou encore, cliquez sur le bouton bleu Nouveau, puis sélectionnez Téléverser un fichier.
1 Microsoft Excel
Lorsque vous nommez votre fichier, cliquez sur Outils et choisissez Options Web. Allez dans l'onglet Encodage et choisissez de sauvegarder le document en Unicode (UTF-8). Cliquez sur OK et enregistrez votre fichier.
Vous pouvez simplement ouvrir le fichier en utilisant le Bloc-notes, puis allez dans Fichier -> Enregistrer sous. À côté du bouton Enregistrer, il y aura un menu déroulant d'encodage et l'encodage actuel du fichier y sera sélectionné.
Pour l'utiliser il suffit de mettre les formules comme ceci: =ConvNumberLetter(A1;0) 0 pour avoir virgule. =ConvNumberLetter(A1;1) 1 pour les euros. =ConvNumberLetter(A1;2) 2 pour les dollars.
Sélectionnez les cellules contenant le style Excel. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style appliqué dans Accueil > Styles de cellules. Sélectionnez Modifier > Format pour modifier ce que vous voulez.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules du tableau à laquelle vous voulez appliquer une mise en forme de tableau. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mettre sous forme de tableau. Cliquez sur le style de tableau à utiliser.