On avait plusieurs raisons [à ça]. On aura différentes écuries [partenaires], et l'unité de puissance doit être conçue spécifiquement pour le châssis. C'est pourquoi on a décidé de séparer les choses, car on aura un châssis et une unité de de puissance complètement différents."
Si le groupe Volkswagen n'est pas en F1, c'est en partie à cause de l'entente entre Ferdinand Piëch et Bernie Ecclestone. Ceci a même déclenché la devenue célèbre phrase : « je démissionnerai si Audi veut venir ».
FERRARI – F1-75.
Le moteur actuel, connu sous le nom RS27, est un V8 de 750 chevaux tournant à 18 000 tours par minute. Les blocs sont produits à l'identique pour les quatre équipes partenaires de RSF1: Red Bull Racing, Lotus, Williams et Caterham. Le moteur RS27 est constitué de 2 500 pièces.
Aujourd'hui, la Formule 1 est la plus puissante de tous les sports mécaniques, grâce notamment à ses moteurs extrêmement performants. Les voitures de Formule 1 les plus puissantes de tous les temps sont les McLaren MP4/4, les Ferrari F2004 et les Red Bull RB9.
Toutefois, c'est à la Hennessey Venom F5 que revient le titre de la voiture la plus puissante du monde actuellement en production avec une puissance totale de 1 817 chevaux avec du carburant E85. Toutefois, même avec de l'essence de catégorie 91, la sportive du constructeur américain dépasse les 1 542 chevaux.
Lewis Hamilton et George Russell bénéficieront de nouveaux éléments sur leurs monoplaces ce week-end.
1 - La SSC Tuatara
Malheureusement, lors d'une seconde tentative, la vitesse moyenne de la SSC Tuatara était "seulement" de 455 km/h. Toujours est-il que ce petit bijou à près d'un million d'euros est considéré comme la voiture de série la plus rapide du monde.
En ce qui concerne la motorisation, Mercedes fait le choix d'un moteur thermique de 574 ch (nécessaire pour une homologation sur route). Le reste de la puissance est donnée par le moteur électrique de 400 kW.
L'Italien Francesco Bagnaia a remporté dimanche le Grand Prix de Grande-Bretagne, à Silverstone. Fabio Quartararo n'a pris que la huitième place, mais a limité la casse au classement du Championnat. Johann Zarco a abandonné, après une chute.
Quelle est la voiture qui accélère le plus vite au monde ? Parmi les véhicules vendus, la Bugatti Chiron Super Sport 300+ est la plus rapide, avec une accélération de 0 à 100 km/h estimé par le constructeur à 2,3 secondes.
Hennessey avec sa Venom F5, SSC North America avec la Tuatara, et Koenigsegg avec la Jesko Absolut tenteront tous de détrôner la Chiron SS 300+ à un moment ou à un autre. En attendant, l'hypercar de Bugatti occupe tranquillement la première position.
La Ferrari 250 GTO est LA voiture de référence des années 60 qui symbolise parfaitement l'alliance de l'élégance et de la performance automobile. Produite en seulement 36 exemplaires, la 250 GTO est la voiture la plus chère au monde. En juin dernier, une vente record hors enchères atteignait les 70 millions d'euros.
"On tâtonne encore avec les réglages", explique Toto Wolff
Patron de l'écurie Mercedes, Toto Wolff avait une explication ce samedi à l'échec de Lewis Hamilton, dû selon lui à un changement de réglages "un peu plus audacieux". "On tâtonne encore avec les réglages, on se cherche, confirmait Wolff.
Selon Mattia Binotto, Ferrari a retenu des solutions innovantes et pris des risques sur ce moteur “très différent du précédent”, qui sera utilisé pendant quatre saisons. Les V6 turbo hybrides sont gelés jusqu'à la fin de l'année 2025, sans permission de les redessiner.
Même s'il faut prendre des pincettes sur les chiffres donnés, Pat Symonds estime que la valeur matérielle d'une F1 serait à hauteur de 1 800 000 dollars, soit environ 1 700 000 euros. Il s'agit du prix sans changer une seule pièce sur la voiture et en excluant les pneus, le moteur et les coûts de conception.
Ferrari 488 GT Modificata : 700 chevaux pour la plus féroce des 488.
Top 1 – Bugatti Bolide : la voiture la plus rapide du monde avec 500 km/h. La Bugatti Chiron Super Sport n'est plus la Bugatti la plus rapide : c'est désormais la Bugatti Bolide qui repousse encore les limites de l'entendement.
Le quadruple Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo est le footballeur possédant la voiture la plus chère, il s'agit d'une Ferrari LaFerrari achetée 2,8 millions d'euros. L'international portugais possède également une Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse qu'il a acquis pour 2,2 millions d'euros.
“Sur les dernières courses, où les pneus se sont pas mal dégradés, nous avons eu des problèmes avec l'équilibre de la voiture, admet Mattia Binotto. Le fait d'avoir un équilibre ouvert, dans les virages rapides et lents, a généré une surchauffe dans des pneus, dont les performances se sont détériorées.”
372,6 km/h en essais privés
Pour ce qui est d'un record de vitesse sur circuit, c'est Juan Pablo Montoya qui est dans les livres d'histoire. Lors d'essais privés, le Colombien avait atteint les 372,6 km/h avec sa McLaren-Mercedes le 25 août 2005 à Monza (Italie).
Durant le Grand Prix d'Europe de 2016, la W11 de Lewis Hamilton a remporté de nouvelles victoires. Il a réalisé à cette compétition une vitesse de pointe de plus de 370 km/h. Ce sont ces différents records qui font de ce véhicule de course le modèle le plus rapide au monde lors d'un tournoi F1.
N°1 : Pininfarina Battista
Plus que la puissance pure, qui atteint chaque année de nouveaux sommets avec l'électrification des supercars et hypercars frisant désormais les 2 000 ch, l'exercice du 0 à 100 km/h et celui de la vitesse de pointe restent les valeurs sûres pour juger de la performance d'une auto.
Koenigsegg One:1 - 1ère.