(Familier) (Argot) Masturbation. Je pratique la pignouf.
Mot région. de l'Ouest, dér. de pignou «pleurnicheur» (Bretagne, Maine) et celui-ci dér. du verbe pigner «geindre, pleurnicher», répandu dans les dial. de l'Ouest, att. dep.
Le maître s'appelait pontif, et l'ouvrier gniaf. La remontada du look cycliste !
butor n.m. Petit héron des marais, aux pattes courtes, au cri de...
Un grignou = quelqu'un de mal habillé.
Nom commun. (Familier) Bon à rien. (Familier) Rustre.
(Sexualité) Masturbation.
Chaque joueur prend dans sa main droite le nombre de jetons désiré (0, 1, 2 ou 3) et annonce son estimation du total des quatre mains. Celui qui tombe juste a gagné. Il sort du jeu.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Familier et vieux. Femme de mauvaise vie.
Personne qui manque d'éducation, qui a des manières grossières ; goujat.
Familier. Homme léger, frivole, méritant peu de considération.
foutriquet
Familier et péjoratif. Tout petit homme, dont on fait peu de cas. 2. Sobriquet donné à Thiers par le maréchal Soult et repris durant la Commune par H.
fém. Fam. Femme légère, facile, dévergondée.
Petit trafiquant indélicat et sans envergure, individu de mauvaise foi. Individu incompétent et peu scrupuleux en affaires.
1. Lanière, lien munis d'une boucle ou d'un anneau servant à limiter les mouvements des membres d'un animal. 2. Ce qui retient, gêne, embarrasse ; obstacle : Mettre des entraves aux projets de quelqu'un.
1. Qui est rude et de mauvaise qualité, qui est fait de manière rudimentaire : Du tissu grossier. 2. Qui n'est qu'ébauché, qui n'est pas affiné, approfondi : Je n'ai qu'une grossière idée de la question.
Individu peu scrupuleux. Vaurien, galopin. Vaurien, fripouille, homme dépourvu de moralité. Individu qui traîne dans les rues, mal élevé, volontiers délinquant.
péronnelle n.f. Femme ou fille sotte et bavarde.
Femme qui se livre à des actes sexuels contre de l'argent.
et n. Relatif à la doctrine d'Aristote ; qui en est partisan. péripatéticienne n.f. Prostituée qui fait le trottoir.
PROSTITUÉ, ÉE, (part.
Péripatéticienne : Définition simple et facile du dictionnaire.
Elle tire son nom du grec ancien peripatetikós (περιπατητικός, « qui aime se promener »), Aristote enseignant au Lycée d'Athènes en marchant avec ses élèves.
nom masculin. Forte muraille qui forme l'enceinte (d'une forteresse, d'une ville fortifiée). Des remparts crénelés. littéraire Ce qui sert de défense, de protection.