Qui est desservi par son aspect physique, notamment par son visage. Synon. affreux, disgracieux, laid; anton. beau, joli, mignon.
laideron, horreur; anton. beauté. Quelle mocheté!
Minable, moralement inacceptable, méprisable, indigne, laid, mesquin, vil.
Adjectif - français
(Familier) Laid.
"Vous avez le physique pour faire de la radio."
Gros classique, mais qui fait toujours aussi mal quand il est bien placé.
adjectif et nom masculin. Qui produit une impression désagréable en heurtant le sens esthétique (opposé à beau). ➙ affreux, disgracieux, hideux, horrible, repoussant, vilain ; familier moche. Rendre laid (➙ enlaidir).
Caractère de quelqu'un ou de quelque chose qui est laid : La laideur d'une maison. 2. Caractère de ce qui est bas, vil : La laideur de ses sentiments.
Qui est méprisable, moralement condamnable ou qui manque d'élégance : Tu as été moche avec elle.
crier, hurler, brailler (familier), couiner (familier), tchouler (familier, Belgique), braire (familier, région.)
Moche dans les deux sens signifie paquet. L'origine en est ignorée. Le provenç. a mosclar, nasse ; le bas-latin, mosclaris, interprété à tort par hameçon.
laid en Wolof
Le dictionnaire français - Wolof contient 1 traductions de laid , les plus populaires sont : ñaaw .
laid adj. Dont l'aspect heurte le sens esthétique, l'idée qu'on a du... laid n.m. Ce qui est laid, inesthétique.
1. Être tacheté, en parlant du pelage de certains animaux. 2. Être parsemé de petites taches rondes, d'une couleur différente de celle du fond : Un foulard gris moucheté de rose.
Très cruel, abominable, insupportable. Qui n'est pas beau, est désagréable à voir. Déplaisant, méprisable, dégoûtant.
Cette locution permet de souligner l'indétermination ou l'indifférence vis-à-vis de l'objet ou de la personne dont il est question. Exemple : Il acceptera les conditions de ce contrat, quelles qu'elles soient.
On pleure parce qu'on prend conscience des choses merveilleuses que peut nous apporter notre corps. "Ces larmes viennent du plaisir et de l'orgasme qui donnent à penser qu'on est dans un corps qui s'exprime et jouit, du moins qui en a la possibilité", poursuit le sexologue.
regretter, déplorer. laisser couler la sève. quémander, réclamer.
Qui est assez laid, désagréable à voir, qui déplaît. vilain adj. et n. Se dit d'un enfant, de sa conduite, qui est désagréable...
Personne incompétente. Synonyme : âne, âne bâté, balourd, benêt, bon à rien, fruit sec, idiot, ignare, ignorant, imbécile, incapable, incompétent, innocent, lourdaud, maladroit, niais, nigaud, nullité, raté, sot, sotte.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Pour qualifier une personne, les contraires de laid sont mignon , charmant , ravissant , beau ou même magnifique .
Baudelaire se considère comme un alchimiste qui transforme la laideur du réel en beauté : « J'ai pétri de la boue et j'en ai fait de l'or », écrit-il dans son poème « Orgueil ». Le poète se doit de transformer le réel par le verbe, en en extrayant la quintessence.
Laide est le féminin de l'adjectif laid. Il est employé pour décrire quelque chose qui n'est pas agréable à voir, dont le physique ou l'esthétique n'est pas plaisant à regarder, mais également quelque chose, un comportement qui est contraire aux principes.