RemoteApp est une solution d'applications virtuelles qui vous permet d'exécuter des applications Windows quel que soit le système d'exploitation que vous utilisez.
Déploiement d'une application RemoteApp via un fichier rdp
Faites un clic-droit sur votre RemoteApp, et cliquez sur Create a . rdp file. Un fichier RDP est alors créé. Vous n'avez plus qu'à distribuer ce fichier à vos utilisateurs pour qu'ils puissent utiliser l'application.
Au départ, Remote Desktop Services (RDS) ou Services Bureau à distance est le nom donné à l'architecture centralisée qui permet à un utilisateur de se connecter sur un ordinateur distant utilisant Microsoft Terminal Services.
Le protocole RDP ouvre un canal réseau dédié à l'envoi de données entre les machines connectées (le bureau distant et l'ordinateur utilisé pour la connexion). Il utilise toujours le port de réseau 3389 à cet effet.
RD Gateway
Une Gateway RDS sur un serveur permet aux utilisateurs distants de se connecter à l'infrastructure de manière sécurisée en https. Dès lors, ces serveurs ne sont pas visibles depuis Internet. Elle présente de nombreux avantages, notamment quant à la sécurité même de l'infrastructure.
WSUS (Windows Server Update Services) permet aux administrateurs informatiques de déployer les dernières mises à jour de produits Microsoft. Grâce à WSUS, vous pouvez gérer entièrement la distribution des mises à jour publiées par Microsoft Update sur les ordinateurs de votre réseau.
Locution nominale
(Réseaux informatiques) Ordinateur auquel on se connecte pour ensuite se connecter à une tierce machine.
Remote Desktop Services (RDS) ou Services Bureau à distance est une architecture centralisée qui permet à un utilisateur de se connecter sur un ordinateur distant utilisant Microsoft Terminal Services.
Le protocole RDP (port par défaut 3389) est couramment utilisé dans le monde professionnel pour accéder à des bureaux distants. Il est plutôt performant et compétitif face à la concurrence comme TeamViewer, AnyDesk ou NoMachine.
Vous n'avez plus qu'à changer votre mot de passe pour être définitivement chez vous. Puis lancez le programme « Connexion Bureau à Distance » et indiquez le nom de votre serveur distant (souvent appelé Serveur TSE, Serveur RDP)Si ce n'est pas le cas, utilisez la barre de recherche et tapez simplement le mot « bureau ».
Téléchargez et installez le logiciel d'accès à distance TeamViewer sur l'ordinateur auquel vous devez accéder à distance. Définissez un accès sans surveillance. Nommez votre ordinateur et définissez un mot de passe. Installez TeamViewer sur l'ordinateur que vous voulez utiliser pour accéder à l'ordinateur distant.
Dans le Menu Démarrer, tapez Connexion Bureau à distance et ouvrez l'application. Dans le champ Ordinateur, entrez l'adresse IP de l'ordinateur, puis cliquez sur Connecter. Il ne vous reste plus qu'à renseigner le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Active Directory (AD) est une base de données et un ensemble de services qui permettent de mettre en lien les utilisateurs avec les ressources réseau dont ils ont besoin pour mener à bien leurs missions.
Choisissez 'approve update' dans le menu de gauche. Dans la partie de gauche apparaissent alors toutes les mise à jour disponible. Sélectionnez celle qui doivent s'installer sur les poste client puis quand tout est sélectionné, cliquez sur 'approve'Vous avez maintenant un serveur de mise à jour fonctionnel.
Pour installer le rôle serveur WSUS. Ouvrez une session sur le serveur sur lequel vous envisagez d'installer le rôle serveur WSUS en utilisant un compte qui est membre du groupe Administrateurs local. Dans le Gestionnaire de serveur, cliquez sur Gérer, puis sur Ajouter des rôles et des fonctionnalités.
Un ordinateur personnel moderne PC dispose d'une interface graphique et d'une interface terminal : les deux permettent d'effectuer à peu près les mêmes opérations : visualiser des fichiers, les supprimer, ouvrir des applications, etc. Un serveur n'offre en général qu'une possibilité d'accès à distance via un terminal.
Le terminal est un point d'accès de communication entre l'homme et un ordinateur central ou un réseau d'ordinateurs.
Pour savoir si une personne s'est connectée à votre ordinateur. Vous pouvez utiliser un utilitaire intégré à Windows 10 appelé «Even Viewer». La fonction principale de l'observateur d'événements sur un ordinateur Windows est d'enregistrer les activités du système.