Dans la feuille de calcul dans laquelle vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données >Validation des données. Dans l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de liste selon vos besoins.
En haut de la liste, sélectionnez Modifier dans l'affichage grille. Vous pouvez également sélectionner l'onglet Liste, puis sélectionner Modifier dans l'affichage de grille. Modifiez les informations d'un élément comme vous le feriez dans une feuille de calcul.
Pour étendre la liste déroulante à d'autres cellules, sélectionnez une cellule dans laquelle se trouve une liste déroulante ainsi que plusieurs autres cellules. Allez au menu et cliquez sur "Données/Validation" et la fenêtre de dialogue suivante apparaît. Cliquez sur "Oui" et ensuite "OK" et le tour est joué.
Sélectionnez les cellules où doit s'afficher la liste déroulante et cliquez sur l'onglet Données > Validation des données > Autoriser > Liste. Dans la fenêtre Validation des données, pour la Source de votre liste, tapez le signe = (égal) suivi du nom de la plage nommée, donc =Auteurs dans notre exemple.
Vous pouvez pour ce faire soit entrer directement la nouvelle référence, soit la repérer avec la fonction de sélection. Les modifications apparaissent ensuite également dans la liste déroulante. Si vous voulez agrandir ou raccourcir la liste déroulante, vous devez adapter la zone dans la validation des données.
Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Zone de liste à sélection multiple. Si vous avez décoché la case Créer automatiquement la source de données à l'étape 3, sélectionnez un champ extensible dans la boîte de dialogue Liaison de la zone de liste à sélection multiple auquel lier la zone de liste à sélection multiple.
Dans votre document, sélectionnez l'emplacement où ajouter le nombre de mots. Dans l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, sélectionnez QuickPart. Sélectionnez Champ. Dans la liste Noms de champs, sélectionnez NumWords, puis OK.
Allez dans Insérer > zone detexte, puis sélectionnez Dessiner une zone de texte. Cliquez ou appuyez dans le document, puis faites glisser la souris pour dessiner la zone de texte de la taille que vous souhaitez. Pour ajouter du texte à une zone de texte, sélectionnez-la, puis tapez ou collez du texte.
Afficher l'onglet Développeur pour ajouter ou modifier des contrôles de contenu. Cliquez sur Fichier > Options > Personnaliser le ruban. Dans la liste des onglets sous Personnaliser le ruban,sélectionnez la zone Développeur, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez les cellules où les résultats doivent s'afficher. Sous l'onglet Données, cliquez sur Validation des données > Validation des données. Remarque : Si la commande de validation est indisponible, il se peut que la feuille soit protégée ou que le classeur soit partagé.
Après avoir créé la liste déroulante, veuillez sélectionner les cellules de la liste déroulante et cliquez sur Kutools > La liste déroulante > Liste déroulante à sélection multiple pour activer cet utilitaire.
Ajouter une sous-puce
Placez le curseur sur la ligne de texte que vous voulez mettre en retrait. Dans l'onglet Accueil , sélectionnez les points de suspension (...) en regard des boutons de liste (comme illustré ci-dessous), puis sélectionnez augmenter le niveau de liste.
Accédez à Données -> Outils de données -> Validation des données. Dans la boîte de dialogue Validation des données, dans l'onglet Paramètres, sélectionnez « Liste » comme critères de validation. Dans le champ Source, sélectionnez les cellules contenant les éléments souhaités dans la liste déroulante. Cliquez sur OK.
Dans la boîte de dialogue « Sélectionner les cellules », sélectionnez « Validation des données ». La validation des données comporte deux options: « Toutes » et « Identiques ». « Toutes » sélectionneraient toutes les cellules auxquelles une règle de validation de données est appliquée.
Création des listes déroulantes en cascade sur Excel
. À l'onglet Options, je choisis Autoriser Liste et, dans la Source, j'écris =Continents avant de cliquer sur OK. Ici, c'est une liste déroulante simple comme on l'a déjà vu dans un précédent tutoriel où l'on se base sur une source dynamique.
Créer une liste déroulante
Sélectionnez les cellules à contenir. Dans le ruban, cliquez sur Validation des > données. Dans la boîte de dialogue, définissez Autoriser sur Liste.