La commande return permet de renvoyer un résultat obtenu par la fonction pour pouvoir l'utiliser dans la suite du programme.
On va donc pouvoir utiliser return pour faire retourner “plusieurs valeurs” à la fois à nos fonctions ou pour être tout à fait exact pour leur faire retourner une donnée composite. Pour cela, on va préciser les différentes valeurs que doit retourner return en les séparant par des virgules.
Généralement, une valeur de retour est utilisée lorsque la fonction est une étape intermédiaire dans un programme. Ces valeurs intermédiaires doivent être d'abord évaluées par une fonction, le résultat renvoyé pourra être ensuite utilisé dans l'étape suivante du programme.
Le return sert à retourner le resultat d'une fonction par fois très très très très très complexe( lol je pense que c'est compris). Lorsqu'une fonction tombe sur l'instruction return elle fait la chose suivante : 1 - elle s'arrete directement à cette instruction même s'il y a d'autre instruction qui suit.
La fonction print ne modifie pas votre algorithme. La fonction return spécifie le résultat de votre fonction : elle modifie l'algorithme.
Bonjour Python
C'est la fonction print() , ce qui signifie afficher ou imprimer en anglais. Entre les parenthèses on donne à la fonction ce que l'on souhaite afficher. Ici, on souhaite afficher un texte tel quel. En informatique on parle de chaîne de caractères (string en anglais).
3.1 La fonction print()
En fait, la fonction print() affiche l'argument qu'on lui passe entre parenthèses et un retour à ligne. Ce retour à ligne supplémentaire est ajouté par défaut.
En utilisant la méthode reversed() et la méthode reverse(), nous pouvons inverser le contenu de l'objet de liste en place , c'est-à -dire que nous n'avons pas besoin de créer une nouvelle liste, nous copions simplement les éléments existants dans la liste d'origine dans l'ordre inverse.
Les scripts Python peuvent être terminés en utilisant différentes fonctions intégrées comme quit() , exit() , sys. exit() , et os. exit() .
12.1 Appel d'une fonction dans une fonction
Nous appelons depuis le programme principal la fonction calc_vals() , puis à l'intérieur de celle-ci nous appelons l'autre fonction polynome() . Regardons ce que Python Tutor nous montre lorsque la fonction polynome() est exécutée dans la Figure 1.
None est un mot-clé qui sert à représenter l'absence. Un peu comme True et False qui sont des mot-clés qui représentent des booléens.
Comment retourner None en Python ? Pour retourner la valeur None en Python, on peut soit explicitement retourner None avec l'expression return None , soit ne rien retourner comme Python retourne None implicitement quand aucune valeur n'est retournée.
Renvoi d'une valeur par une fonction
La syntaxe de l'instruction return est simple : return (valeur_ou_variable); Le type de valeur retourné doit correspondre à celui qui a été précisé dans la définition (et le prototype).
Vous devez utiliser "\ n" pour la coupure de ligne dans le code.
Une fonction est un bloc de code nommé. Une fonction correspond à un ensemble d'instructions créées pour effectuer une tâche précise, regroupées ensemble et qu'on va pouvoir exécuter autant de fois qu'on le souhaite en “l'appelant” avec son nom.
L'avantage de Python est que l'on peut rapidement créer des interfaces et donc des animations et des jeux. Notamment grâce à la librairie graphique Pygame ou Tkinter.
L'instruction break permet de « casser » l'exécution d'une boucle ( while ou for ). Elle fait sortir de la boucle et passer à l'instruction suivante. Dans le cas de boucles imbriquées, l'instruction break ne fait sortir que de la boucle la plus interne.
Sous Python, l'instruction break vous donne la possibilité de quitter une boucle au moment où une condition externe est déclenchée. Vous intégrerez l'instruction break dans le bloc du code qui se trouve en dessous de votre instruction de boucle, généralement après une instruction conditionnelle if .
Un argument est un objet, donné à une fonction ou à une méthode lors de son appel. Il existe deux types d'arguments : les arguments nommés et les arguments positionnels.
append(x) Ajoute un élément à la fin de la liste.
Declaration et affection directe de valeurs.
En Python, il est possible de d'affecter des valeurs à un tableau au moment de sa déclaration : #déclaration d'une variable de type tableau de 4 entiers. unTableau = array([12, 15, 11, 18]) #déclaration d'une matrice de 2x3 réels.
On utilise également input() pour que l'utilisateur saisisse un entier au clavier. Mais comme input() renvoie nécessairement une chaîne, il faut utiliser une instruction de conversion de type. Grâce à la fonction int() , n est bien un entier.
Pour entrer des données dans un programme, nous utilisons input() . Cette fonction lit une seule ligne de texte, sous la forme d'une chaîne.
print() pour afficher le texte et rester sur la même ligne d'affichage, puis le Serial. println() pour afficher la valeur et ensuite changer de ligne.