En grec moderne comme en grec ancien, la lettre tau représente la consonne occlusive alvéolaire sourde (/t/). Dans le système de numération grecque, tau vaut 300 ; par exemple ‹ τʹ › représente le nombre 300.
En grec, la lettre est appelée ταυ (tau), prononcée /taf/. En grec ancien, la lettre est appelée ταῦ (taû), prononcée vraisemblablement /ˈta͜ʊˌ/ en dialecte attique.
La douzième lettre de l'alphabet grec. M, mu majuscule ; µ, mu minuscule. Emplois conventionnels : µ, symbole de Micro-, élément de composition qui, placé devant le nom d'une unité, divise celle-ci par un million. µA, symbole de Microampère ; µg, symbole de Microgramme ; µm, symbole de Micromètre, etc.
Delta est la quatrième lettre de l'alphabet grec (majuscule Δ, minuscule δ).
« Omicron » signifie littéralement « petit o », par contraste avec l'oméga, le « grand o ».
I.
L'alphabet français est composé au total de 26 lettres : a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m, n, o, p, q, r, s, t, u, v, w, x, y et z. Ce dernier est issu de l'alphabet latin moderne et ces lettres sont rangées dans l'ordre dit alphabétique.
Pour cela, dans le cas général, il faut d'abord calculer le discriminant Δ (delta), donné par la formule : Δ = b² - 4ac.
La lettre majuscule Δ est souvent utilisée en sciences et mathématiques pour nommer une différence entre deux grandeurs, delta étant l'initiale du mot grec διαφορά (diaphorá), « différence ». L'opérateur laplacien est noté Δ ; l'opérateur nabla prend la forme d'un delta renversé, ∇.
Le variant Delta est l'une des mutations de la souche initiale du Covid. Il a été détecté pour la première fois en Inde en octobre 2020 où il a été responsable d'une importante vague épidémique.
Le micromètre est un sous-multiple du mètre, qui vaut un millionième de mètre, soit un millième de millimètre : 1 μm = 10−6 m = 0,000 001 m. soit 1 μm = 10−3 mm = 0,001 mm .
Oméga (capitale Ω, minuscule ω ; en grec ωμέγα) est la 24e et dernière lettre de l'alphabet grec, précédée par psi.
MICRON, subst. masc. MÉTROL. Unité de mesure de longueur valant un millionième de mètre (symb.
En grec, la lettre est appelée φι (fi), prononcée /fi/.
− Troisième lettre de l'alphabet grec, écrite Γ, γ, correspondant à G, g dans l'alphabet français, et à [g] au plan phonétique.
C'est une dénomination professionnelle de chauffagistes ou climaticiens utilisée principalement pour des calculs techniques comme les calcul de puissances thermique et autre. Le delta T (ΔT) représente la différence de deux températures. On parle également de ΔP (différence de pressions), …
Si Δ = 0 alors l' équation admet une solution double x = −b/2a. Si Δ >0 alors l' équation admet deux solutions distinctes x' et x' telles que: x' =( −b + √Δ ) / 2a et x'' =(
Le signe de Δ indique le nombre de racines réelles : si Δ > 0 , alors il y a deux solutions réelles distinctes ; si Δ = 0 , alors il y a une solution réelle répétée ; si Δ < 0 , alors il n'y a pas de solutions réelles.
le Delta est un intermédiaire de calcul qui permet de savoir si l'équation a 0, 1 ou 2 solutions. Il y aura dans la suite des cours des tas d'exemples où il sera utile de savoir résoudre ces équations (notamment en physique et chimie, mais pas seulement).
Ce coefficient se calcule comme le ratio de la covariance entre la rentabilité d'un portefeuille (Rp) et celle du marché (Rm), par la variance de la rentabilité implicite du marché (Rm). Sa formule est donc : beta = (Cov(Rp, Rm))/Var(Rm).
Ce sont les phéniciens qui sont à l'origine de l'alphabet que nous utilisons en français. Notre alphabet est l'alphabet latin qui est un mélange des écritures sémite, grecque et étrusque. Les premiers textes en écriture latine datent du VIe siècle av.
Rien n'est moins sûr... On l'a tous appris à l'école: le mot le plus long de la langue française qui arbore fièrement ses 25 lettres est «anticonstitutionnellement». Avec un préfixe, un suffixe et des consonnes doublées, il faut dire ce que mot devenu célèbre en raison de sa taille a une belle allure de champion.
Les origines de l'alphabet
Ce sont les phéniciens installés dans l'actuel Liban qui ont conçu les lettres du premier alphabet, au XIIIe siècle av. J. -C. Il comprenait 22 consonnes.