Sangloter signifie pleurer avec des sanglots. Ce
Époque, date, terme. Vie.
Synonyme : être en larmes, fondre en larmes, larmoyer, pleurer, pleurer à chaudes larmes, pleurer toutes les larmes de son corps. – Familier : brailler, chouiner, pleurer comme un veau, pleurer comme une fontaine, pleurer comme une Madeleine, pleurer comme une vache, pleurnicher. – Populaire : chialer.
Spasme, frisson convulsif, hoquet.
Contraction spasmodique du diaphragme sous l'effet de la douleur ou de la peine, accompagnée de larmes, suivie de l'émission brusque et bruyante de l'air contenu dans la poitrine (souvent au pluriel) : Éclater en sanglots. 2. Littéraire. Bruit qui évoque le sanglotement : Les longs sanglots du vent.
Les spasmes du sanglot, qu'est-ce que c'est ? Le spasme du sanglot n'est pas une crise d'épilepsie. C'est une manifestation de colère, de rage, de douleur ou de peur qui aboutit à la pâmoison avec perte de connaissance toujours réversible. Ce symptôme n'a aucun caractère de gravité.
crier, hurler, brailler (familier), couiner (familier), tchouler (familier, Belgique), braire (familier, région.)
1. Tacher, couvrir de sang quelque chose, le corps de quelqu'un : Le blessé a ensanglanté ses vêtements. 2. Marquer un lieu, un événement de faits sanglants, tragiques, violents : Un tragique accident a ensanglanté la fête.
geignement n.m. Action de geindre, de se lamenter à tout propos.
La dyspnée est une sensation de respiration désagréable et gênante. Elle est ressentie et décrite de manière différente par les patients en fonction de la cause.
La respiration paradoxale représente exactement l'inverse de la respiration diaphragmatique. C'est une respiration costale, où les côtes s'ouvrent à tel point que le poumon, étiré par Cette sur-ouverture des côtes, répercute ceci en remontant sa base et attire ainsi la base abdominale à lui.
Induire (qqn) en erreur par mensonge, dissimulation, ruse. ➙ berner, duper, leurrer, mystifier, rouler.
Qui est marqué par des effusions de sang : Des luttes sanguinaires. 3. Littéraire. Qui revêt un caractère cruel ou incite à la cruauté : Des pratiques religieuses sanguinaires.
Dérivé de sanglant , avec le préfixe en- et le suffixe -er .
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Définition de pleureur
nom vieilli (Personne) qui pleure facilement. Enfant pleureur. Par extension Air, ton pleureur. ➙ pleurard, ➙ pleurnicheur.
Définition de pleurant | Dictionnaire français.
pleutre n.m. et adj. Homme sans courage ni dignité.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
Féroce; cruel, impitoyable; sadique. Joie sanguinaire; (écraser un pays de) lois sanguinaires.
Qui se plaît à faire souffrir. Synonyme : barbare, brutal, dur, féroce, impitoyable, implacable, inhumain, malfaisant, mauvais, méchant, sadique, sévère.
a) Qui est sanguinaire, cruel, brutal.
Infidélité et estime de soi
“Celui qui va tromper peut à nouveau se sentir désirable, aimer, admirer par une nouvelle personne et cette sensation peut s'avérer très agréable, autant que celle de perdre toute confiance en soi après avoir franchi le pas.
Tromper son conjoint est une manière pour nos témoins de se réapproprier leur féminité. Évoquer l'infidélité, c'est souvent se heurter aux réactions indignées et aux jugements: tromper son partenaire serait le pire affront que l'on puisse lui faire, mais cela serait aussi révélateur de la mauvaise santé du couple.
Eprouver des sentiments pour quelqu'un d'autre, sans jamais franchir la barrière de la relation physique.
Ras-le-bol, agacement, soulagement se traduisent volontiers par un soupir volontaire. Une étude parue dans le magazine Nature et menée conjointement par les universités d'Ucla (Californie) et de Stanford nous révèle que le soupir est vital pour les poumons.