Quel que est une locution qui introduit l'idée d'une concession indéterminée, qui n'est pas précise. Ce terme indique l'abandon d'un droit, d'une prétention ou d'un avantage.
OU, conj. Conjonction de coordination disjonctive, indiquant une alternative qui a valeur de distinction pouvant aller jusqu'à l'exclusion, et reliant des termes, groupes de mots ou propositions de même fonction grammaticale, logiquement associables, voisins ou opposés de sens.
Oh (toujours immédiatement suivi d'un point d'exclamation) marque la surprise, l'admiration, la supplication, l'indignation, l'hostilité, le dégoût, etc. ; sert à souligner une affirmation, une émotion, une restriction ; sert à appeler ou à interpeller : « Oh !
*houleux, houleuse
Se dit d'une mer agitée par la houle. 2. Se dit d'une assemblée agitée de sentiments contraires qui échappent à toute discipline : Une séance houleuse.
littéraire pronom interrogatif (avec un partitif) ➙ lequel, qui. De nous deux, quel est le plus grand ? adjectif relatif Quel (…) que, avec le verbe être au subjonctif (locution concessive) Quelle que soit la route à prendre.
quelconque
N'importe lequel, quel qu'il soit. quelconque adj. qual. Qui est sans valeur particulière, médiocre, ordinaire.
Quelquefois s'écrit en un seul mot et ne prend jamais de "s" à la fin de "quelque" ; quelques fois s'écrit en deux mots, et "quelques" est toujours au pluriel.
« Beaucoup » est un adverbe de quantité. Invariable, il exprime la quantité, la fréquence ou l'intensité. Qu'il soit complément d'un verbe ou qu'il accompagne un nom au pluriel, il ne prend jamais de « s ».
Avec l'adjectif « possible », on peut écrire « aussitôt » ou « aussi tôt » selon l'intention. Si je vous dis de venir aussi tôt que possible, je vous demande de venir le plus « de bonne heure » que vous le pourrez. Mais si je vous dis « aussitôt que possible », j'exprime « le plus vite possible ».
Quelle (ou quelles au pluriel) est l'adjectif interrogatif ou exclamatif. Il s'accorde avec le nom qu'il accompagne (quel, quelle, quels, quelles). Par contre, on écrit qu'elle (ou qu'elles au pluriel) quand il s'agit de la conjonction que + le pronom sujet elle(s) PRONOMS SUJETS.
Un quelconque individu. Qui n'a aucune propriété particulière.
Quiconque, pronom relatif indéfini, est le plus souvent employé au sens de « toute personne qui ; celui, quel qu'il soit, qui » : « Le devoir de quiconque prétend parler au public des ouvrages d'autrui est de faire tout l'effort qu'il faut pour les entendre » (P. Valéry).
Le nombre quelconque sera symbolisé par un caractère littéral. MAIS puisque je l'utilise dans des "opérations mathématiques" il ne s'agit pas de lettres MAIS de symboles mathématiques. Mais le symbole de multiplication risque d'être assimilé à un nombre quelconque.
qui êtes-vous ? who is it ? [at door] qui est-ce ?, qui est là ? who is speaking ?
Il s'accorde en genre et en nombre avec le nom qu'il accompagne ; il s'écrit quel(s) ou quelle(s) : Quel beau temps ! Quelle agréable journée!
chaotique adj. Qui présente l'aspect, le caractère du chaos ; désordonné.
bouleversé, confus, décousu, désordonné, incohérent.
Agglutination de la locution qui qu'onques, « quel que soit jamais celui qui », rapprochée du latin quicumque, « qui que ce soit, n'importe qui ».
Familier. Qui ne se distingue par aucun trait remarquable, moyen, quelconque : Individu lambda.
Le mot "lambda" s'emploie pour désigner quelque chose ou quelqu'un de quelconque, d'ordinaire. Lorsque l'on parle de citoyen lambda, de spectateur lambda ou de consommateur lambda, on fait référence à une personne dont le comportement est similaire à celui de la majorité.
Locution nominale
Personne quelconque, par opposition à une personnalité connue ou à une élite politique, sociale ou culturelle.
Quelle(s), forme féminine dequel, peut être adjectif interrogatif ou exclamatif. Je l'accorde en genre et en nombre avec le nom qui le suit. - Quelle heure est-il ? - Quelles histoires !
Les noms simples sont formés d'un seul mot, les noms composés de plusieurs. « Oiseau » est un nom simple. « Porte-fenêtre », « rouge-gorge » ou « pomme de terre » sont des noms composés.