Sur le système d'exploitation Windows, un raccourci est un petit fichier qui redirige vers un autre fichier. Il est symbolisé par une petite flèche noire ou bleue dans un carré blanc en bas à gauche de l'icône du fichier. Les raccourcis sont souvent placés sur le bureau.
L'app Raccourcis vous permet de créer vos propres raccourcis contenant plusieurs étapes. Par exemple, créez un raccourci « Heure de surf » qui extrait le rapport de surf, vous donne votre heure d'arrivée prévue à la plage et lance votre liste de lecture de surf.
Un raccourci vous permet d'effectuer rapidement une ou plusieurs tâches dans vos apps. L'app Raccourcis vous permet de créer rapidement vos propres raccourcis avec plusieurs étapes.
Siri vous suggère les tâches suivantes à accomplir, comme rejoindre une réunion téléphonique ou confirmer un rendez-vous, en fonction de vos habitudes et de la façon dont vous utilisez vos apps.
Siri est là au quotidien pour vous aider à réaliser toutes sortes de choses, à vous informer ou à trouver tout ce que vous recherchez. Attirez l'attention de Siri à l'aide de votre voix ou d'un bouton, puis formulez votre demande. Recherchez votre appareil Apple ci-dessous pour savoir comment utiliser Siri.
Sélectionnez le raccourci du dossier que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Supprimer le raccourci. , sélectionnez Supprimer le raccourci. Si vous sélectionnez plusieurs raccourcis de dossiers, l'option est disponible sur la barre d'outils.
Exécuter un raccourci avec Siri
Vous pouvez exécuter n'importe quel raccourci en le demandant à Siri sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Apple Watch ou HomePod. Dites simplement « Dis Siri », puis le nom du raccourci.
Dans l'app Raccourcis sur votre appareil iOS ou iPadOS, touchez en haut à droite de l'écran. Un raccourci sans titre vide s'affiche dans l'éditeur de raccourci. Touchez « Nouveau raccourci », puis Renommer. Saisissez ensuite le nom de votre raccourci et touchez OK.
S'il y a plusieurs écrans d'accueil sur votre Android, faites-les défiler de droite à gauche pour trouver celui qui contient les icônes que vous voulez supprimer. Cherchez l'icône que vous voulez supprimer. Les icônes sur l'écran d'accueil ne sont que des raccourcis vers les véritables applications.
Vous pouvez également faire un clic droit sur le raccourci et sélectionner Supprimer.
Ctrl Z: annuler la dernière action qui a été effectuée. Ctrl Y: refaire l'action qui a été annulée par le Ctrl Z, c'est-à-dire revenir avant l'annulation.
Dans votre navigateur, accédez à Google Drive. Effectuez un clic droit sur le raccourci que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur Placer dans la corbeille .
Première solution : Avant de faire un clic droit sur le fichier que vous souhaitez supprimer sans passer par la corbeille, appuyez sur la touche majuscule ponctuelle (généralement au dessus de la touche « CTRL » de votre clavier) en restant appuyé sur cette touche et effectuez votre clic droit.
Les icônes de raccourci disposent généralement d'une flèche dans le coin inférieur gauche. Si vous ne voulez pas un raccourci sur votre bureau, cliquez sur l'icône et puis faites-la glisser vers la corbeille. Cette action supprime uniquement le raccourci, pas le programme vers lequel il est dirigé.
Cependant, il est possible de le faire en utilisant Siri. Pour ça, rien de plus simple ! Commence par activer Siri sur ton iPhone et, quand un correspondant t'appelle, tu n'as qu'à dire "Dis Siri, décroche l'appel".
L'alternative, pour la plupart des mobiles Android, consiste à installer une application spéciale à télécharger sur le Play Store, comme Caller Name Announcer Pro, Caller Name & SMS Talker, App d'annonce d'appelant ou Caller Name Talker.
Par défaut, iOS est configuré pour que Siri lise à voix haute certaines notifications reçues alors que vous écoutez de la musique avec certains écouteurs, comme les AirPods.