Salat Sobh (arabe : صلاة الصبح ṣalāt aṣ-Ṣobḥ, « prière de l'aube ») ou salat Fajr (صلاة الفجر ṣalāt al-fajr) est une prière pratiquée par les musulmans entre l'aube et le lever du soleil.
Al-Fajr et As-Sobh désignent en réalité la même prière : l'une des cinq prescrites par Allah, exalté soit-Il, à Ses serviteurs et qui est composée de deux Rak'ats dans lesquelles la lecture se fait à haute voix.
Salat Witr (appelée aussi Al-Witr) Pour les musulmans chiites, on a deux rakat avant le fajr, huit avant le dhuhr, huit avant le 'asr, quatre après le maghreb et deux après le 'icha.
Son horaire commence à partir de l'aube et se termine au lever du soleil. Néanmoins nous attirons l'attention de notre cher frère sur le fait qu'il y a deux rakaâtes très courtes que l'on prie après l'apparition de l'Aube et avant l'accomplissement de la prière obligatoire d'Al-Fadjr.
Asseyez-vous en ayant vos mains posées sur les cuisses en disant : Allahou Akbar. Agenouillez-vous au sol et dites Allahou Akbar. Après cela, remettez votre front et vos paumes au sol et dites trois fois Soubhana rabbiyal a'ala puis relevez-vous. De cette manière, vous aurez fini la première rakat.
Horaires : La prière Fajr doit être effectuée avant le lever du soleil, généralement pendant l'aube (l'aube commence à l'aurore et se termine au lever du soleil). Rak'ats : La prière Fajr se compose de deux rak'ats.
En effet, la première du Sobh est obligatoire dans la mosquée ou en commun comme toute autre prière obligatoire.
Salat Sobh (arabe : صلاة الصبح ṣalāt aṣ-Ṣobḥ, « prière de l'aube ») ou salat Fajr (صلاة الفجر ṣalāt al-fajr) est une prière pratiquée par les musulmans entre l'aube et le lever du soleil.
Le temps de la prière du Fajr s'étend donc du Fajr Al-Sadiq jusqu'à ce que le soleil commence à se lever. Une fois que le disque solaire apparaît à l'horizon, il n'est plus permis de prier Fajr, car le temps est considéré comme expiré.
Sachez que vous auriez dû rattraper la prière du Sobh dès que vous vous en êtes souvenu, car le Prophète ( ) a dit : « Quiconque manque d'accomplir une prière au moment prescrit à cause du sommeil ou par oubli, qu'il l'accomplisse dès qu'il s'en souvient » (Mouslim).
C'est à ce moment-là que prennent effet les interdictions de nourriture et d'absorber tout liquide. Chourouq (ou Chourouk). Ce terme qualifie le moment où le soleil est levé et la limite horaire de la prière de l'Aube. Les musulmans doivent effectuer leur première prière (jajr) avant le chourouq.
Il faut généralement respecter l'ordre habituel des prières pour leur rattrapage. Celui qui, après avoir commencé une prière obligatoire, se souvient qu'il n'a pas accompli une prière obligatoire précédente, doit terminer la prière qu'il est en train d'accomplir et ensuite rattraper celle qu'il a manquée.
La prière Fajr est effectuée avant l'aube, avant le lever du soleil. Elle comprend deux rakats (unités de prière) et est spécifique à ce moment précis de la journée. Elle est suivie par les prières Dhuhr (milieu de journée), Asr (après-midi), Maghrib (coucher du soleil) et Isha (nuit).
Celui qui a accompli la prière de l'aube, le fajr, s'est mis sous la protection d'Allah. Celui qui prie les deux fraîcheurs, c'est-à-dire la prière du Fajr et celle du Asr, rentre au paradis.
L'heure des cinq prières quotidiennes n'est pas déterminée par l'horloge. Par exemple, vous pouvez prier Fajr juste avant le lever du soleil . Et le lever du soleil a lieu à des heures différentes, selon la saison et l'endroit où vous vous trouvez.
Il est important de noter que le rattrapage de la prière de Fajr, comme toutes les autres prières manquées, doit se faire par ordre chronologique. Il n'est donc pas permis de rattraper Fajr avant d'avoir rattrapé les prières précédentes manquées.
Les musulmans doivent se lever tôt pour prier (Fajr) à l'aube (environ une heure et demie avant le lever du soleil). Certains musulmans se réveillent pour prier le Fajr puis dorment jusqu'à l'heure du travail (sommeil fractionné), tandis que d'autres dorment continuellement (sommeil consolidé) jusqu'à l'heure du travail et prient le Fajr au réveil.
Avant d'initier la prière, certaines formules sacrées sont prononcées pour déclarer l'intention de prière et de sacraliser ce moment. En premier lieu, il faut prononcer le Takbir, qui consiste à dire "Allahu Akbar" signifiant "Dieu est le plus grand".
A l'époque du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) on lançait deux appels pour la prière de l'aube ; le premier retentissait peu avant l'aube afin de réveiller le dormeur et d'avertir le prieur, le deuxième à l'entrée de l'heure de la prière pour en informer les gens et les y inviter entre autres objectifs de ...
Reciter les trois dernieres sourates du Coran trois fois après Fajr et Maghrib. لَا إِلهَ إِلَّا اللهُ وَحْدَهُ لَا شَرِيكَ لَهُ، لَهُ الْمُلْكُ وَلَهُ الْحَمْدُ وَهُوَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ. La ilaha ilalah Wahdahu La Sherika Lah, Lahul Mulku, Wa Lahul Hamd, Wa Huwa 'Ala Kulli Shay'in Qadir.
Salat peut y désigner la prière canonique et obligatoire, distinguée d'autres prières telle la prière de demande (du'â) ou certaines prières litaniques.
« Il n'y a aucun serviteur musulman qui prie chaque jour pour Allah 12 unités de prière surérogatoires autres que les prières obligatoires sans qu'Allah lui construise une maison au Paradis. Quatre avant le Dhuhr, deux après le Dhuhr, deux après le Maghrib, deux après le 'Icha' et deux avant la prière du matin. »
Seigneur, merci pour cette journée. Je te demande de guider mon chemin aujourd’hui et, plus particulièrement, mes pensées, mes paroles et mes actions. S'il vous plaît, soyez avec moi tout au long de la journée et aidez-moi à naviguer dans tout ce qui se présente à moi. Plus important encore, aide-moi à réfléchir et à vivre ma vie d’une manière qui t’honore.
La prière du matin est la plus importante des cinq prières quotidiennes. Il est dit dans le hadith suivant: “Celui qui accomplit la prière du matin est sous la protection d'Allah.” [1] Ainsi, Allah le Très-Haut ne laissera pas seuls les musulmans qui accomplissent leurs prières.