Les avantages d'un gabarit
En effet, pour l'imprimeur en ligne, le gabarit lui permet de recevoir des fichiers conformes pour ensuite les imprimer. Pour le client, le gabarit lui permet de gagner du temps puisque, s'il crée son fichier avec le gabarit, le fichier sera conforme et n'aura pas besoin d'être modifié.
Cliquez sur l'icône de menu en haut à droite du panneau Pages, puis choisissez Libérer tous les éléments de gabarit. Les éléments de gabarit sont maintenant déverrouillés dans les pages sélectionnées. Vous pouvez cliquer dessus pour les sélectionner, les déplacer ou les modifier.
Peut-on créer des éléments de gabarits en premier plan ? Oui. Par défaut sur InDesign, tous les objets créés sont placés dans le même calque, y compris pour les éléments de gabarits. Mais tu peux depuis le panneau Calques en créer un nouveau dans lequel tu peux placer un élément de gabarit.
Sélectionnez l'outil Texte dans le panneau Outils. Dessinez un bloc de texte dans la fenêtre de document ou cliquez dans un bloc pour y ajouter du texte. Choisissez Texte > Remplir avec le texte de substitution pour remplir le bloc avec le texte de substitution.
Familier. Corpulence ou stature de quelqu'un : Une personne d'un gabarit respectable.
Pour créer un nouveau gabarit, il suffit de cliquer sur le menu contextuel du panneau « Pages » et de choisir « Nouveau gabarit ». Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, vous avez la possibilité de renseigner les champs suivants : Un Préfixe pour votre gabarit (par défaut Indesign vous propose un « B » )
Corpulence de quelqu'un. Synonyme : carrure, dimension, grosseur, proportions, silhouette, stature, taille.
Le gabarit de base est une pièce de patron qui reproduit les formes de votre corps et qui est ajusté à votre taille. C'est une représentation de vos courbes, de votre tridimensionnalité, mais ''à plat''.
InDesign est l'application idéale pour créer et publier des documents de plusieurs pages combinant texte, illustrations vectorielles et images. Utilisez les repères et grilles pour positionner des éléments avec précision et créer des mises en page impeccables.
La zone de « Ligne de Bloc », elle, est utilisée pour contenir des informations relatives à l'impression du document, comme des filets de rainage, par exemple. Sur cette page vierge vous pouvez voir le Format Utile du document, la zone de Fond Perdu, et la zone de Ligne de Bloc.
Dans la boîte de dialogue Créer un fichier de dessin, entrez le nom du fichier gabarit de dessin créé. Dans Types de fichier, sélectionnez Fichier gabarit de dessin (*. dwt). Cliquez sur Enregistrer.
Un fichier gabarit de dessins (DWT) est utilisé pour apporter de la cohérence à chaque nouveau fichier de dessin (DWG) créé. Les fichiers DWT peuvent contenir des objets nommés, des paramètres de base et des objets géométriques.
Sélectionnez le lecteur, puis le répertoire (ou dossier) contenant votre gabarit personnel. Sélectionnez le fichier XXXX_Premier gabarit et cliquez sur Ouvrir. AutoCAD copie le fichier gabarit et le transforme en un fichier Dessin1. dwg (ou autre nombre), prêt à compléter.
Choisissez Texte > Variables de texte > Définir. Cliquez sur Nouveau, puis saisissez un nom pour la variable. Dans le menu Texte, choisissez En-tête continu (style de paragraphe) ou En-tête continu (style de caractère). Choisissez le style à afficher dans votre en-tête ou pied de page.
Pour créer un calque, cliquez sur l'icône Créer un calque au bas du panneau Calques. Pour sélectionner un calque, cliquez dessus dans le panneau Calques. Faites glisser le calque vers le haut ou le bas de la pile dans ce panneau pour modifier l'ordre d'affichage des objets dans le document.
Pour modifier les paramètres de marge et de colonne, accédez à une page dans la fenêtre de document, ou sélectionnez une planche ou une page dans le panneau Pages. Choisissez Page > Marges et colonnes, définissez les options, puis cliquez sur OK.