Nous utilisons les expressions « there is » et « there are » pour exprimer l'existence de quelque chose dans des situations telles que : « There's somebody at the door. » (Il y a quelqu'un à la porte.) Ou pour s'interroger sur l'existence de quelque chose : « Are there any questions? » (Y a-t-il des questions ?)
S'il est singulier, on utilisera THERE IS, s'il est pluriel, on utilisera THERE ARE.
'There is' et 'there are' sont deux expressions anglaises qui signifient « il y a ». Ainsi, elles servent à indiquer la présence ou l'absence de quelque chose (ou de quelqu'un).
On utilise 'there is' (il y a) quand il est suivi d'un groupe nominal au singulier. On utilise 'there are' (il y a) quand il est suivi d'un groupe nominal au pluriel.
Il y a une autre façon d'utiliser “there is” et “there are” à la forme négative. Au lieu de dire “there isn't any” ou “there aren't any”, nous pouvons dire “there is no” et “there are no”.
"There is" / "there are" expriment la présence ou l'absence de quelqu'un ou de quelque chose. There is + singulier. Ex. : There is a little bird.
are there...? Yes, there is./No, there's not./No, there isn't.
In other words, it is what it is. En d'autres termes, c'est comme ça.
Il y a est invariable : il peut être suivi d'un pluriel. Il y a des nuages dans le ciel. À l'oral, on dit souvent y a pour il y a et y a pas pour il n'y a pas.
Il y a est une formule figée, qui ne peut pas se conjuguer avec d'autres personnes. C'est une formule très courante, qui s'emploie pour dire que quelque chose est présent, que quelque chose existe.
On utilise "there + was / were pour parler de quelque chose qui existait, mais n'existe plus. On utilise "there + will be" pour parler de quelque chose qui va exister dans le futur. On utilise "there will be" pour le singulier et le pluriel ainsi que pour tous les pronoms sujets.
Sachez faire la différence entre there, their et they're grâce aux règles suivantes : there : le mot here est contenu dans there, donc il doit y avoir dans votre phrase une notion de lieu. their : le mot he est contenu dans their, donc il doit y avoir dans votre phrase une référence à quelqu'un.
On ne peut effacer that que lorsque that est complément. On l'efface après les superlatifs et all, the only, the first, the last et lorsque le verbe employé se construit avec une préposition.
There are peut se traduire par il y a ou il existe. There are prend systématiquement le pluriel.
SOME est employé dans les constructions affirmatives et/ou interrogatives, mais très rarement dans les constructions négatives. ANY est employé dans les constructions négatives et/ou interrogatives, mais très rarement dans les constructions affirmatives : Did you hear?
Those est la version de that au pluriel, et il s'utilise pour indiquer des objets ou personnes qui se trouvent loin de nous, voici des exemples avec la traduction en français : Can you pass me those papers please? (pouvez-vous me passer ces papiers s'il vous plait ?)
en conséquence, par conséquent, partant, par suite, d'où.
if conj. Nous irons à la plage s'il fait beau. We will go to the beach if the weather is good. J'appellerai le docteur si je ne me sens pas bien.
*How= comment. How are you? est la manière de demander à quelqu'un comment il va. On y répond par : I'm fine, thanks ou very well, thank you ou so so (comme ci, comme ça).
“Thank you“, ils diront : “you're welcome“, c'est-à-dire “de rien“. C'est comme cela que la plupart des élèves apprennent à dire “de rien“. Dans les manuels scolaires, c'est en effet la réponse la plus courante.
“Is everything ok / Is everything all right?” : On peut traduire cette expression par “Est-ce que tout va bien ?”