Vernir votre toile de broderie diamant permettra de sceller tous les diamants qui la compose ce qui augmentera considérablement la longévité de celle-ci une fois terminée. Utiliser du vernis va permettre de rigidifier et protéger votre toile de diamond painting, un plus pour la stocker sereinement !
Comme des bocaux de stockage de diamants, un porte-gobelet à épices est également une bonne option pour ranger le diamants. Il permet de garder toutes les perles séparées et disponibles en un seul endroit. Le bocaux de stockage de diamants peut également être utilisé pour ranger les outils de broderie diamant.
Utilisez une colle en spray sur le dos de la peinture et sur la toile vierge. Lorsque la colle est collante au toucher, placez soigneusement la peinture sur la toile, en la lissant au fur et à mesure et en éliminant les plis ou les bulles. Laissez sécher pendant 24 heures et vous pourrez accrocher votre tableau !
Il existe de nombreux types de porte-puzzles, mais les spécialistes recommandent ceux qui sont dotés de tube gonflable et un tapis enroulable pour garantir que vos diamants restent bien en place. Vous devez également enrouler votre toile avec les diamants vers l'extérieur pour éviter de créer des plis.
La meilleure façon de stocker vos peintures en diamant est de les garder à plat, car cela permet d'éviter que les diamants en résine de la toile ne tombent. C'est pourquoi le stockage à plat est le meilleur choix, bien qu'il soit possible de les enrouler.
CLEOPATRE- Vernis Colle Transparent brillant, séchage rapide- Sans solvant - Pot de 250 g.
La technique d'encadrement sans colle consiste alors à coudre les bords entre eux en réalisant un laçage. Avec du fil et une aiguille, commencez donc à piquer sur l'un des deux côtés les plus larges de la broderie. Réalisez le laçage entre les deux bords opposés, puis réalisez le laçage sur les deux derniers bords.
Tendez le tissu brodé sur le cercle à broder en centrant le motif. Faites attention à bien placer la vis sur le haut par rapport à la broderie ! Passez un fil de fronce tout autour du cercle en tissu, sur l'envers du tambour. Resserrez le fil pour froncer le tissu sur l'envers.
La technique utilisée consiste à fixer la toile en passant d'un côté à l'autre pour équilibrer la tension. Dans la mesure du possible les agrafes doivent être mises au dos pour laisser les chants net (en cas d'encadrement avec une caisse américaine par exemple).
Si vous optez pour le vernis colle, vous aurez besoin d'un pinceau pour étaler le vernis. Sinon en aérosol vous n'avez qu'à vaporiser afin que tous vos diamants soient recouverts d'une couche protectrice. Pour résumer il vous faut : rouleau (à pâtisserie fera l'affaire)
Une colle en aérosol peut aussi s'avérer intéressante qui se fait à l'aide de courtes rafales tout en vaporisant la colle dans chaque zone que vous voulez fixer. Il est recommandé de ne pas mettre de la colle si la peinture contient en même temps de perles et de la peinture ordinaire.
L'Eternel. C'est LE site français référence en terme de diamond painting. Ce site est un bijou en terme de choix de modèles de broderie diamant.
Le diamond painting est une pratique qui vous permettra de développer votre dextérité et d'améliorer votre motricité. Le placement des strass dans leur emplacement prévu sur la toile demande une bonne coordination œil-main. La pratique régulière vous permettra de maitriser au mieux cet art et de gagner en motricité.
Placez les diamants dans la petite coupelle livrée avec le kit. Retirez un petit morceau du plastique qui recouvre la toile de votre tableau. Ne retirez jamais plus que l'espace que vous souhaitez coller. Prenez le stylet, imprégnez la pointe dans la cire fournie et appuyez-la sur la partie bombée du diamant.
L'option “couture” : faufiler le tissu à l'arrière
Utilisez un fil type mouliné DMC, enfilez-le sur une aiguille et faites un noeud à l'extrémité. Retournez votre tambour de façon à regarder l'intérieur, rabattez le tissu et cousez au point avant tout autour de la toile.
Posez une pièce de thermocollant doux. Il existe du thermocollant spécial, mais un thermocollant maille extensible pour jersey ou lycra fait bien l'affaire.
Pour terminer la broderie, retournez votre toile et passez le fil restant entre les fils puis coupez.
Pour leur offrir la reconnaissance qu'ils méritent et les apprécier à leur juste valeur, les cercles à broder sont parfaits. On s'explique : une fois la toile emprisonnée, il suffit de la couper afin qu'elle ne dépasse par du cercle et ce-dernier se transforme aussitôt en cadre.
Le principe général est de tendre les tissus sur un support en carton pour éliminer les plis et retrouver un format d'équerre permettant la mise en cadre. Pour les broderies et canevas, on cherchera le droit fil et on équilibrera les marges harmonieusement autour du motif.
Pour cela, utilisez de la colle pour diamond painting, vendue en petits tubes. Si la surface est très petite, une colle forte du commerce (genre Super Glue), peut aussi faire l'affaire. En dernier recours, du scotch double-face peut fonctionner. (Mais n'utilisez surtout pas de colle à papier ou repositionnable !)
On le dépose tout d'abord sur le support afin qu'on puisse ensuite y faire adhérer tous nos papiers. Et d'autre part, on va l'étaler par-dessus la toile pour former une couche protectrice. En emprisonnant tous les éléments, le vernis colle va isoler l'œuvre contre les UV, les saletés, l'humidité, etc.
Broderiediamant.eu est la boutique de référence pour trouver tous les accessoires dont vous avez besoin pour votre art DIY favori. Nous assurons la vente et la livraison de votre kit complet de broderie diamant un peu partout en France.