Bois d'un cerf, d'un daim.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
La ramure d'un arbre est l'ensemble de ses branches.
Ramure est synonyme de “houppier” ou de “cime” mais celle-ci est composée de l'ensemble des rameaux et des ramilles de l'arbre.
Ensemble des feuilles d'un arbre. Synonyme : frondaison, ombrage, ramure, verdure.
Avec beaucoup d'huile à bras ou un bon tracteur ou autre appareil, vous pouvez arracher la souche. Creusez tout autour pour dégager les racines (plus le tronc est large, plus vous aurez besoin de place pour manœuvrer) et tranchez-les avec une hache, une scie circulaire ou une tronçonneuse.
Ensemble des branches feuillues d'un arbre. 2. Bouture consistant en une branche garnie de ses rameaux.
EXHORTER, verbe trans. 1. Tenter, par des discours, de persuader, de convaincre (quelqu'un de quelque chose).
Ensemble des andouillers situés en haut des bois du cerf ou du chevreuil (on dit plutôt Empaumure). Spécialt. Extrémité aplatie, en forme de palme, des bois du daim.
Littéraire. Volonté, persévérance tenace, acharnement, obstination : Recherches conduites avec opiniâtreté.
Qui présente une gravité, une importance particulières par sa nature ou du fait des circonstances : Faire une déclaration solennelle. 3. Qui est empreint d'une gravité souvent affectée, qui prend des airs d'importance : S'exprimer d'un ton solennel.
Amener quelqu'un à être convaincu de quelque chose, à croire quelque chose : Il a persuadé les juges de sa bonne foi. 2. Amener quelqu'un à faire, à vouloir faire quelque chose : Persuader un ami de renoncer à un projet dangereux.
CHARGE, FAIX, FARDEAU.
Homonymes choeur, coeur - La conjugaison.
Dans le langage familier, un faux-cul désigne une personne hypocrite.
décourager, dégoûter, détourner.
− Qui prouve, qui est convaincant. Argument, plaidoyer probant; essai probant; démonstration probante; raisons probantes.
Étymologie. (1579) Du latin convictio (« démonstration convaincante, décisive »), dérivé de convincĕre « convaincre ».
galamment adv. D'une manière galante, courtoise, polie.
1. D'une manière claire, expresse, positive : Interdire formellement une réunion. 2. Du point de vue de la forme, par opposition au contenu : Analyser formellement un texte.
1. Qui montre de la réflexion. Synonyme : appliqué, assidu, consciencieux, minutieux, posé, réfléchi, responsable, scrupuleux, studieux.
Personne qui ne rit jamais, c'est-à-dire qu'elle est incapable de se montrer joyeuse. Un agelaste ne réagit ni aux plaisanteries, ni aux blagues ou aux jeux.
fantaisiste adj. et n. Qui agit à sa guise, qui manque de sérieux, d'esprit...
Soigneux de (qqch.) : qui prend soin de. Être soigneux de sa personne. Qui apporte du soin à ce qu'il fait ; spécialement propre et ordonné. Enfant soigneux.
Oui, d'accord, c'est entendu.