Qui dévore, mange avec avidité. Un appétit vorace. nom C'est un vorace. au figuré Avide, insatiable.
Qui dévore, qui mange avec avidité : Un bébé vorace. Appétit vorace. 2. Qui engloutit toutes sortes de ressources : Une usine vorace en énergie.
Le lecteur vorace serait-il celui qui laisse vivre en lui, sans retenue, les émotions suscitées par la lecture ? Celui pour qui un livre en appelle un autre afin de se plonger dans ces ressentis ? Ou celui qui fuit certaines émotions du quotidien pour se couler dans celles provoquées par le livre ?
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Définition de goinfre
➙ glouton, goulu. Quel goinfre ! adjectif Il est très goinfre.
Définition "morfal"
et n. Personne qui mange beaucoup.
1L'autophagie, désignée aussi sous le nom d'auto-cannibalisme, est une pratique secrète relativement répandue, quasi-invisible pour le corps médical. Non reconnue comme pathologie en soi, considérée parfois comme un comportement d'automutilation, elle appartient à l'ensemble des « troubles obsessionnels compulsifs ».
gourmet, bec fin, fine bouche, gastronome, fine gueule (familier), friand (vieux ou région.)
Qui fait ou dit des facéties, qui est naturellement ou passagèrement porté à plaisanter, à faire rire par des propos ou par des actes comiques, voire bouffons. Caractère, esprit facétieux; humeur facétieuse.
Qui fait preuve de cupidité. Glouton.
Le « grand lecteur » lit plus de 20 livres par an !
Le « grand lecteur » est une « grande lectrice ». Au niveau de la population française, une femme sur trois est une grande lectrice (34%). Elles dévorent en moyenne 26 ouvrages par an, donc 1 tous les quinze jours !
Si les lecteurs les plus performants lisent à une vitesse de 1000 mots par minute (mpm), voire plus, avec une compréhension proche de 85%, ils ne représentent que 1% des lecteurs environ. Le lecteur moyen n'atteint, lui, qu'un taux de compréhension voisin de 60% avec une vitesse de 200 mpm.
Qui ne craint pas le danger et affronte les obstacles sans avoir peur.
Le nom appétence désigne une tendance qui porte tout être vers ce qui satisfait ses instincts, ses besoins, et notamment ses besoins alimentaires. On pourra ainsi dire d'un malade qu'il ne montre aucune appétence pour tel ou tel régime alimentaire. Ce terme est un mot ancien qui fut longtemps peu employé.
Désir instinctif qui porte vers tout objet propre à satisfaire un penchant naturel, en particulier vers la nourriture.
Nom commun - français. (Régionalisme) Sorte de friandise sucrée.
Qui est très sensible au froid. frileux adj. Qui témoigne d'une grande sensibilité au froid.
Adjectif. Qui suit librement et joyeusement sa fantaisie, original, imaginatif, non-conformiste. Qui est capricieux, sujet à des fantaisies, à des sautes d'humeur, imprévisible. Extravagant, insolite, étrange, qui suscite une impression de cocasserie.
Un omnivore, du latin omni (tout) et vorare (manger, avaler) est une espèce dont la nature de son système digestif lui permet de se nourrir d'aliments aussi bien de nature végétale qu'animale, même si elle ne le met pas en pratique.
épicurienne. carpe diem. Qui recherche les plaisirs que la vie peut lui apporter. Exemple : Etre épicurien, c'est profiter des plaisirs simples de la vie !
goinfre (n.m.) 1. personne qui mange beaucoup, avidement, malproprement.
La dermatophagie est un état psychologique dans lequel une personne mord, mâche ou mange sa peau de manière compulsive. Ces comportements finissent souvent par affecter la peau autour des doigts des personnes qui en souffrent. Il s'agit d'un concept émergent dans la recherche sur la santé mentale.
La dermatophagie est une envie incontrôlable de mâcher sa propre peau, et peut concerner de nombreuses parties du corps. Les personnes qui en souffrent mâchent généralement la peau autour de leurs ongles, des doigts et des articulations.
Les personnes atteintes de dermatillomanie se triturent la peau de façon répétée, induisant des plaies. Cependant, les dermatillomanes peuvent se sentir nerveux ou anxieux juste avant de le faire, et l'acte de se triturer la peau peut soulager ce sentiment.