Interrogée par: Timothée Da Silva | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(42 évaluations)
Parmi les qualités et atouts sur un CV les plus recherchés par les employeurs, on trouve : l'esprit d'équipe, savoir organiser et planifier, l'analyse des données, la capacité à diriger une équipe, l'ambition, la discipline, l'adaptabilité, la gestion de projet, la prise d'initiatives, etc.
Comment Mettre en Avant ses Forces et Atouts dans son CV ?
Trouvé 23 questions connexes
Quelles sont vos 3 principales qualités ?
Curiosité : Envie de découvrir tous les aspects de l'entreprise et du travail. Être pointilleux / Perfectionniste : Vouloir toujours fournir un travail de qualités. Dynamisme : Être toujours plein d'énergie et d'entrain. Sérieux : Être réfléchi.
Les atouts peuvent être : des connaissances, des compétences, des centres d'intérêt, des valeurs, ainsi que des ressources personnelles (qualités professionnelles, traits de personnalité). Les atouts et compétences se repèrent à partir des apprentissages, du vécu professionnel et du vécu personnel.
Quelle est la différence entre un atout et une compétence ?
Une compétence professionnelle se rapporte à ce que nous avons acquis par l'expérience et par la pratique, alors qu'une qualité fait référence à nos atouts naturels.
Pour convaincre le recruteur que vous êtes le "bon candidat", vous devrez lui faire passer un message et un seul : "J'ai un savoir-faire et une expérience professionnelle qui correspond à votre besoin." "J'ai aussi la volonté de travailler avec vous." Lors de l'entretien, le recruteur a votre C.V. sous les yeux.
Les points principaux à transmettre dans votre réponse sont : ♦ Vous êtes capable de réaliser les missions demandées et vous pouvez obtenir des résultats ♦ Vous tenez la combinaison parfaite entre compétences et expériences ♦ Vous serez un excellent atout pour l'entreprise/l'équipe Tous les candidats convoqués à cette ...
Conseils. Généralement posée en toute fin d'entretien, la question « Pourquoi vous et pas un autre ? » peut surprendre. L'objectif du recruteur n'est pas de mettre le candidat mal à l'aise, ni de lui demander de se comparer aux autres postulants, mais plutôt d'évaluer son degré de motivation.