Sur Android, il suffit de vous rendre rendre dans l'application "Paramètres Google", puis d'enclencher l'option "Désactiver les annonces par centre d'intérêt". Pour terminer, cliquez sur "Réinitialiser votre identifiant publicitaire".
Si votre appareil Android est équipé de la version 4.4 ou d'une version antérieure : Ouvrez Paramètres. Appuyez sur Confidentialité > Paramètres avancés > Annonces. Activez l'option Désactiver la personnalisation des annonces et confirmez vos modifications.
Où trouver le bloqueur de publicité ? Le bloqueur de publicité est en général un addon de votre navigateur Internet, à ce titre vous devriez trouver un bouton dans la barre d'outils du navigateur pour le bloqueur de publicité.
Attention à Adblock 360 !
AdBlock 360 est une extension de navigateur malveillante qui promet de bloquer les pop-ups et autres publicités intrusives, les trackers et sauter automatiquement les publicités sur les vidéos YouTube. En réalité, AdBlock 360 fonctionne comme un adware.
Supprimer les publicités ciblées sur Android
Il suffit de se rendre dans Paramètres > Google > Annonces. Il faut alors désactiver la personnalisation des annonces en cliquant sur « ok » lorsqu'un message de validation apparaît. Il faut ensuite réinitialiser ton identifiant publicitaire.
Allez sur Votre activité et les endroits où vous êtes allés. Recherchez l'option Paramètres des annonces. Cliquez sur l'option Personnalisation des annonces. Cliquez à côté de l'option qui indique que la personnalisation des annonces est activée.
Pour accéder à l'extension de blocage d'un site sur Chrome, vous vous rendrez dans le magasin de Chrome. Via le moteur de recherche de Google, tapez « Blocksite » et vous accéderez aussi à cette extension. Ensuite, vous pourrez paramétrer les sites à bloquer.
Il est possible que l'application à l'origine des pubs indésirables soit une application fantôme. Les applications fantôme se dissimulent derrière des applications que vous téléchargez sur le playstore. Celle-ci n'apparaît pas dans le tiroir d'applications, ni sur l'écran d'accueil.
Bloquer les publicités ciblées sur Google Chrome sur Android
Rendez vous dans les Paramètres de votre smartphone Android, Scrollez et cliquez sur la section Google, Sélectionnez Annonces, Activez l'option Désactiver personnalisation des annonces.
Redémarrez votre appareil mobile et attendez qu'il charge tout pour utiliser à nouveau votre téléphone et votre navigateur Web. Mettez à jour l'application Google Chrome, pour cela cliquez sur "Mettre à jour" et attendre que tout soit fait pour avoir le navigateur en parfait état.
A tel point qu'une application dédiée de gestion des paramètres Google est intégrée depuis 2013, qui ne cesse de s'enrichir au fil du temps. Pour y accéder c'est très simple, puisqu'elle se situe dans la liste des applications de ton appareil, sous le nom "Paramètres Google".
Ouvrez un e-mail de l'expéditeur dont vous ne souhaitez plus recevoir les messages. À côté du nom de l'expéditeur, cliquez sur Se désabonner ou Modifier les préférences. Si vous ne voyez pas ces options, vous pouvez suivre la procédure décrite plus haut pour bloquer l'expéditeur ou signaler le message comme spam.
Vous voulez bloquer les publicités YouTube dans Chrome tout en soutenant les créateurs de contenu ? AdBlock pour Chrome vous permet justement de le faire. AdBlock est le seul bloqueur de publicités YouTube qui vous offre une option simple pour autoriser les annonces sur vos chaînes préférées.
Si votre smartphone est sous Android 12 : rendez-vous dans la section des Paramètres > Confidentialité > Annonces > Supprimer l'identifiant publicitaire. Si vous utilisez une version antérieure : accédez à vos paramètres, puis sélectionnez Google > Annonces > Désactiver personnalisation des annonces.
Sur Google Chrome
Dans le menu déroulant, sélectionnez "Réglages". Ensuite, dirigez vous vers la fenêtre "Extensions" sur la gauche de votre écran. Cela ouvrira la fenêtre d'extensions de Google Chrome, où vous pourrez trouver Adblock Plus. Sous cette description, vous pouvez trouver l'hyperlien "Options".
Parfois, certains sites internet contiennent des publicités qu'on remarque peu ou pas. Il peut parfois s'agir de contenu malveillant. De ce fait, si Adblock est activé, vous pourriez ne pas avoir accès à ce site internet. Du coup, vous allez devoir le désactiver si vous voulez vraiment visiter cette page web.
ABP est une extension gratuite qui vous permet, entre autres choses, de personnaliser votre expérience sur le Web. Vous pouvez bloquer des publicités agaçantes, désactiver le suivi, bloquer des domaines connus pour la diffusion de logiciels malveillants et bien plus encore.