En argot, le mot peut, selon le contexte, signifier une chose sans la nommer, un «truc» ou une «affaire», un «projet», comme dans la chanson T'as même idée du rappeur Guizmo: «Quand c'est la crise, on fait les bails | On se demande pas si c'est légal».
Bail: être en bail, signifie être en couple mais pas officiellement. Une histoire semi-sérieuse en somme. Pour info, on ne dit «plus sortir avec quelqu'un» mais «être en couple». Même si cela date de 24 heures.
Contrat de location pour lequel le loueur ou bailleur, s'engage, moyennant un prix que l'autre partie s'engage également à payer, pour un temps déterminé, à lui permettre de jouir d'un bien mobilier ou immobilier.
C'est une expression énormément utilisée, facile à comprendre, mais une petite subtilité existe. "Ça fait un bail" signifie familièrement que cela fait longtemps que deux personnes ne se sont pas vues ou qu'un évènement s'est passé. Pourtant, un bail n'est pas forcément une durée très longue.
(Argot) (Familier) Objet qu'on désigne sans le nommer, machin, truc.
Ken : Faire l'amour. Exemple : « La première fois que je suis allée chez lui, on a ken. »
Quelle est la traduction du mot Charo ? Dans son utilisation la plus courante, Charo désigne un homme à femmes, un garçon qui ne peut s'empêcher de draguer sans arrêt et plusieurs filles à la fois. Charo est tout simplement l'abréviation argotique de Charognard.
Expression interrogative montrant un certain étonnement lorsque que quelque chose ou quelqu'un arrive.
Rédigé par le propriétaire et approuvé par le locataire, le bail est signé en deux exemplaires au moins et par les deux parties. Il doit respecter le contrat-type défini par la loi Alur.
Le terme est utilisé pour désigner une personne importante à leurs yeux, quelqu'un ou quelque chose qu'ils aiment vraiment beaucoup, comme de la nourriture par exemple : "Le nutella c'est bae", ou bien pour désigner son/sa meilleur(e) ami(e) : "C'est ma bae", "Salut bae".
Le sang. Aujourd'hui devenu un grand classique, « le sang » est un diminutif de « le sang de la veine ». L'expression désigne un ami si proche qu'il est comme de notre propre sang et vient du grand maître Jul. Il est souvent raccourci en « le s ».
L'expression familière « avoir du pain sur la planche » signifie donc « avoir beaucoup de travail » , « avoir des tâches longues et difficiles à accomplir ». Par exemple : Je dois ranger la réserve, j'ai du pain sur la planche.
La promesse de bail se situe à l'étape à laquelle les parties, locataire et bailleur, n'ont pas encore signé le contrat de bail, mais se sont engagées à conclure la location. Il se peut que cet engagement émane du locataire qui s'engage à louer les lieux ou encore du bailleur qui promet de donner sa maison en location.
Expression d'ado n° 2 : C'est la D
L'ado étant décidément intarissable quand il s'agit de marquer sa désapprobation, cette locution veut dire que c'est de la m**** pure et simple.
Popularisée par des rappeurs tels que Booba ou Moha La Squale (visé depuis septembre 2020 par une enquête du parquet de Paris pour agression sexuelle et séquestration), l'expression « c'est carré » peut signifier « c'est parfait » ou « ça marche ».
Le bail doit être fait par écrit en autant d'exemplaires qu'il y a de parties (propriétaire, locataire, caution). Il peut prendre la forme d'un acte sous signature privée ou d'un acte authentique. Il doit être conforme au modèle de bail réglementaire.
En argot, le mot peut, selon le contexte, signifier une chose sans la nommer, un «truc» ou une «affaire», un «projet», comme dans la chanson T'as même idée du rappeur Guizmo: «Quand c'est la crise, on fait les bails | On se demande pas si c'est légal».
nom masculin (pluriel Baux). xiiie siècle. Déverbal de bailler, « donner (à bail) ».
"oui ça fait plus un an" "oui ça fait longtemps !"
1. Travail, emploi : Aller au boulot. 2. Tâche, besogne : Faire du bon boulot.
« Ça passe crème » dont la définition du Petit Robert (où elle est entrée en 2021) indique que c'est une « locution, de registre familier : ça passe facilement, sans problème » est aujourd'hui sorti du langage des jeunes pour être utilisée par toutes les générations dans la vie quotidienne ou sur les réseaux sociaux, ...
Vous pouvez alors lui dire "t'es vraiment un gros charo"! Sinon, si une fille de votre entourage est intéressée par un garçon comme ça, vous pouvez la prévenir en lui disant : "fais attention à ce mec, c'est vraiment un gros charo".
Le mot argotique charo désigne quelqu'un (le plus souvent un homme) qui cherche à établir plusieurs relations amoureuses en parallèle, qui continue de draguer des personnes alors qu'il est déjà en couple. Ce sens du mot charo , attesté en 2012, est le plus fréquent aujourd'hui, mais ce n'est pas le seul.
“Starf' je pensais pas qu'elle allait partir.” Toz / Cheh : Façon de moucher quelqu'un. “Toz le boloss, il n'avait pas à faire ça, cheh !” Wesh : Pour tout et rien, pour dire oui, mais aussi “hey !”