Bichoco - biscuits fourrés au chocolat - LU PRINCE - 900 g.
BICHOCO viens d'un biscuit inventé dans les années 60 par la société PRIOR basée à Marseille. En effet c'est la contraction de Biscuit et Chocolat.
C'est au Moyen Âge que les marins, qui fabriquaient à bord des navires ces galettes plates, faites de farine, d'eau, de sucre ou de sel, et parfois d'oeufs, leur donnèrent le nom de «bis-cuits». Afin de les conserver longtemps, il fallait en effet les faire cuire deux fois et les garder au sec.
Locution nominale. (Cuisine) Biscuit ne contenant aucune crème.
LES EGYPTIENS SONT A L'ORIGINE DU BISCUIT
Ils ajoutent du miel au pain pour mieux le conserver, mais ils décidèrent de le cuire deux fois plus longtemps. C'est ici que l'on retrouve l'étymologie du mot « bis-cuit » : cuit deux fois.
Les Français sont friands de biscuits en tout genre : ils en mangent en moyenne 8kg par an, soit l'équivalent de 40 paquets. Leurs préférences sont nettes : LU caracole en tête, suivi de Prince, Granola, Milka, Belvita, Oreo et Mikado.
Depuis sa création en 1912, près de 500 milliards d'exemplaires de ce cookie ont été écoulés à travers le monde.
Aux origines du biscuit
Le mot bis-cuit, cuit deux fois, nous vient de cette pratique alors nouvelle. Au temps du Moyen Âge, on pratique toujours la double cuisson pour les galettes, mais on commence à y ajouter des épices, de la cannelle, ce qui se trouve à ce moment pour ajouter un peu de goût.
D'après les fabricants eux-mêmes, "les biscuits et gâteaux sont majoritairement consommés au goûter pour 55% des enfants (contre 28% des adultes) et au petit-déjeuner pour 35% des adultes (contre 32% des enfants)".
À l'origine, les biscuits à la cuillère étaient de forme ronde. Ces biscuits bien particuliers, doivent leur nom à la manière dont ils étaient moulés. En effet, au 17ème siècle, les pâtissiers confectionnaient la pâte et la dressaient sur une plaque de cuisson à l'aide d'une cuillère.
Le biscuit à la cuillère, officiellement créé par Marie-Antoine Carême au XVIIIe siècle, est souvent utilisé pour réaliser charlotte, tiramisu ou simplement boudoirs pour le thé. Cette recette de biscuits à la cuillère sera parfaite pour toutes vos créations.
En France, depuis l'entrée en vigueur de la loi EGalim, le prix de vente du biscuit prince de LU a augmenté de 1,3% soit une hausse de 6 centimes d'euro. Les biscuits sont fabriqués en Norvège, selon ce qu'indique le code barre des emballages.
Le gâteau le moins calorique est le flan pâtissier. Ce n'est pas toujours le premier instinct des gourmands lorsqu'ils hésitent, mais pourtant le flan est un dessert relativement économe en calories.
Le top 3 des biscuits au chocolat les plus sains
Enfin, en tête de ce classement des biscuits au chocolat les plus sains, ce sont les biscuits chocolat gingembre de Bjorg. Sans additifs, bio et riches en protéines et en fibres, ces biscuits ont tout pour plaire et pour satisfaire vos papilles à la rentrée !
La meilleure option, ce sont les petits-beurre. Ces biscuits, assez peu caloriques, sont riches en sucres lents qui libèrent de l'énergie progressivement et vous permettent de tenir jusqu'au dîner sans craquer. À noter : un petit-beurre n'affiche que 30 kcal.
La palme du dessert le plus calorique revient au brownie au chocolat, avec en moyenne 471 kilocalories (kcal) pour 100 grammes.
Donc les desserts les plus sucrés seraient alors les cornes de gazelles (coque en sucre glace), les baklawas, la makrouts (trempés dans du sirop de glucose juste après friture), ou encore la zlabiya qui est une pâtisserie enrobée de sirop et de miel. La Zlabiya est définitivement le dessert le plus sucré.
Le brownie
En effet, 100 grammes de brownie contient en moyenne 467 kcal : il est le numéro un du classement.
Titanic : un biscuit vendu 21.000 euros devient le plus cher du monde | TF1 INFO.
Au petit déjeuner, lors d'une collation ou au goûter, les biscuits peuvent convenablement s'intégrer dans une alimentation équilibrée et ainsi contribuer à satisfaire les besoins nutritionnels journaliers des enfants et des adultes.
Conclusion. Bien que les biscuits St Michel soient les plus populaires en France, de nombreuses autres marques sont très appréciées des consommateurs. Les tendances du marché mondial des biscuits évoluent constamment et les consommateurs sont de plus en plus conscients de la qualité des produits qu'ils achètent.
Selon le spécialiste de la grande distribution Olivier Dauvers qui a interrogé leur fabricant, Mondelez, société mère de LU, cela est dû à un arrêt de certaines lignes de production. "Une usine a été arrêtée en Belgique pour un grand nettoyage", explique Olivier Dauvers.
En 1886, il crée le célèbre Petit Beurre, qui devient le produit de référence, et en 1887, il fonde la société LU avec son beau-frère Ernest Lefièvre.