Les blocs dynamiques permettent d'insérer un bloc qui peut changer de forme, de taille ou de configuration, au lieu d'insérer plusieurs blocs différents dans un même projet.
Les blocs dynamiques peuvent contenir des propriétés permettant d'afficher/masquer, d'étirer, de déplacer, de faire pivoter, de mettre en miroir et de mettre à l'échelle la géométrie d'un bloc.
Les blocs CAO (ou blocs CAD) sont des groupes d'objets nommés qui agissent en tant qu'objets 2D ou 3D uniques. Vous pouvez les utiliser pour créer du contenu répété, comme des symboles de dessins, des composants communs ou des détails standard.
Pour modifier le bloc à l'intérieur du dessin, sélectionnez le bloc, effectuez un clic droit puis sélectionnez Éditer le Bloc dans le Dessin Même (plus facile et plus rapide que de passer par la commande EDITREF).
Dans la palette Blocs, onglet Bibliothèques, utilisez la méthode de cliquer-déplacer ou de glisser-déposer pour insérer la référence de bloc. Pour choisir un autre fichier de dessin ou dossier, cliquez sur le bouton Parcourir les bibliothèques de blocs ( ), puis spécifiez le dossier ou le fichier de dessin.
Du genre: Clic droit sur le bloc, puis "make unique".
Cliquez sur un espace vide sur le diagramme pour désélectionner tout élément déjà sélectionné. Cliquez avec le bouton droit, puis cliquez sur Objet dessin CAO > Propriétés. Cliquez pour désactiver les cases à cocher Verrouiller la taille et la position et Verrouiller contre la suppression.
Pour créer un bloc, rendez-vous dans votre manager dans Configuration > Blocs et cliquez sur le bouton “Créer un bloc”. Une fois sur la page de création de votre bloc, nommez votre Bloc et ajoutez lui une image. Celle-ci ne sera pas visible sur votre site, mais elle vous permettra de vous repérer dans vos Blocs.
Sélectionnez un bloc dans votre dessin courant. Cliquez sur l'onglet Insérer le groupe de fonctions Définition de bloc Créer un fichier bloc. Sur la ligne de commande, entrez WBLOC.
Sur le ruban : onglet Annoter groupe de fonctions Symboles Importer un bloc AutoCAD. Dans le navigateur Modèle, développez le dossier Ressources de dessin. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier Blocs AutoCAD et choisissez Importer un bloc AutoCAD.
Dans la palette Propriétés, sous Bloc, cliquez sur Mettre à l'échelle uniformément.
Autocad n'est pas un logiciel pour déformer. Tu peux enfermer tes entités bleues dans un bloc que tu auras défini avec la commande du même nom. Puis insérer ce dit bloc avec des échelles différentes en x, y ou z.
Sélectionnez le bloc que vous souhaitez dissocier, puis les éléments de menu Edition > Autre > Dissocier le bloc. Le bloc est alors décomposé en ses différents éléments, et les objets isolés peuvent désormais être traités individuellement.
Cliquez sur un attribut de bloc tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée pour le sous-sélectionner. Double-cliquez dessus tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée pour modifier directement son contenu sur place.
Lancez la commande de mise à l'échelle en utilisant SC (ou ECHELLE). Sélectionnez les objets à inclure dans l'opération de mise à l'échelle. Cliquez dans le dessin pour définir le premier point de la base de mise à l'échelle (point de base). Tapez R pour activer la mise à l'échelle de référence.
Accédez au bloc-notes OneNote que vous souhaitez renommer, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Renommer. Dans la boîte de dialogue Renommer , entrez un nouveau nom de bloc-notes, puis cliquez sur Enregistrer.
Utilisez la commande MODIFBLOC. Sélectionnez le bloc dans la liste qui contient la géométrie affichée dans le bloc à vues multiples et confirmez. Dans l'éditeur de blocs, sélectionnez les objets et ajustez la couleur en fonction de l'un des trois scénarios mentionnés ci-dessus : Choisissez une couleur spécifique.
Pour modifier le nom du bloc, procédez comme suit : Tapez rename sur la ligne de commande pour ouvrir la boîte de dialogue RENOMMER. Cliquez sur le type d'objet nommé que vous voulez renommer dans la liste de gauche.
Sélectionnez Fenêtre > Dessin à l'échelle. Dans le panneau Dessin à l'échelle qui apparaît, cliquez sur Réaliser un dessin à l'échelle. Choisissez une échelle. (Facultatif) Dans la liste déroulante Longueur, choisissez Décimal, Architectural, Ingénierie ou Fractionnel.
Sur un plan, 12 cm représentent 300 m. Quelle est l' échelle du plan ? On veut savoir combien 1 cm sur le plan représente de cm dans la réalité (échelle de réduction). Si 12 cm représentent 300 m, soit 30 000 cm, alors 1 cm représente 30 000 cm ÷ 12 cm, soit 2 500 cm.