Le BD 3D, Blu-ray Disc 3D est un support de stockage utilisé par l'industrie cinématographique pour la commercialisation des films en 3D. Les vidéos sont compressées à l'aide du codec Multiview Video Coding (MVC) dérivé du H. 264 qui est utilisé pour les disques blu-ray 2D.
Si vous n'avez pas de lecteur Blu-ray mais disposez d'un ordinateur HD 3D Blu-ray, celui-ci peut faire office de lecteur! Il vous suffit de lancer le film sur l'ordinateur, puis de connecter celui-ci à votre téléviseur avec un câble HDMI. Pour l'instant, la technologie 3D exige le port de lunettes adaptées.
Re: HTPC et lecture iso 3D vers TV 3D
Pour monter l'iso dans un lecteur virtuel il te faudra un logiciel du style SlySoft Virtual CloneDrive. Ensuite PowerDVD 12 te permettra de le lire à la condition que ta carte video soit compatible 3D (HDMI 1.4 en sortie). Les bon cables HDMI 1.3 suffisent à lire la 3D sans soucis.
Un autre problème avec la télévision 3D est que les images 3D sont beaucoup plus faibles que les images 2D. En conséquence, les fabricants de téléviseurs ont fait la grande erreur de ne pas intégrer les technologies de rendement lumineux dans les téléviseurs 3D pour compenser.
Netflix ne propose plus de streaming 3D sur sa plateforme. Mais vous pouvez toujours diffuser des films en 3D disponibles dans la médiathèque de Netflix en utilisant l'équipement 3D disponible à la maison.
Il existe déjà des appareils dans le commerce qui offrent une sensation de relief sans avoir besoin de porter des lunettes spéciales (ce qu'on appelle l'auto-stéréoscopie). C'est le cas par exemple de la console Nintendo 3DS, mais le procédé est appliqué sur un tout petit écran.
La programmation de votre cinéma KLUB précise avec quelle technologie le film sera projeté. Sous le titre du film sont indiquées la version (version française, version originale, sous-titrage…) ainsi que la technologie de projection par le pictogramme associé (2D ou 3D).
L'affichage des images en 3D repose sur le principe de la stéréoscopie. Au lieu d'afficher une seule image pour les 2 yeux, on projette une image séparée pour chaque œil du spectateur. La technologie employée pour séparer les images et les projeter aux yeux détermine la qualité d'image et le rendu de la 3D.
Pour les tournages de films en 3D, on utilise donc des caméras équipées de deux lentilles dont l'écart correspond à peu près à celui qui sépare nos yeux. Au cinéma, les deux images sont projetées simultanément sur l'écran par un projecteur 3D. Résultat: nos yeux voient une image floue.
Le Blu-ray permet, grâce à la finesse de son rayon de stocker 5 fois plus d'informations que sur un DVD et près de 40 fois plus que sur un CD. Il est donc le format idéal pour stocker un film en haute définition (1920 x 1080 pixels) et les bonus qui l'accompagnent.
La plupart des lecteurs Blu-ray sont capables de lire les CD, les DVD ainsi que les BD-R (disques enregistrables), les BD-RE (réinscriptibles) et les BD-R DL (double couche), créés sur un ordinateur équipé d'un graveur Blu-ray.
Votre lecteur dvd/blu-ray ne lit plus les disques
Un lecteur DVD ou Blu-ray possède un microprocesseur qui fonctionne avec un logiciel. Ce dernier peut comme sur un ordinateur avoir des bugs. Pour résoudre ce problème, débranchez la prise secteur du lecteur, attendez deux minutes, puis rebranchez-le.
Une image en 3D est une image en trois dimensions, potentiellement observable en relief stéréoscopique. L'expression « image 3D » est employée en infographie pour désigner des modélisations d'objets en volume, mais pas nécessairement prévues pour l'observation en relief.
Assurez-vous que l'option 3D est réglée sur Activé. Sélectionnez un genre pour le contenu que vous visionnez, selon la profondeur souhaitée. Convertit automatiquement en 3D les images en analysant le modèle de l'image d'origine.
Étape 1 Lancez le lecteur multimédia VLC sur votre ordinateur et avant de commencer, vous devez vous assurer que vous disposez de films 3D côte à côte. Une fois que vous êtes prêt, cliquez sur Outils>Cliquez sur Effets et Filtres. Étape 2 Maintenant, une boîte de dialogue s'ouvre et cliquez sur l'onglet Effets vidéo.
Sélectionnez Picture & Display (lmage et affichage). Sélectionnez Réglages 3D. Sélectionnez Affichage 3D. L'option On (Activé) apparaît sous Affichage 3D si le film est au format 3D.
En plus d'un projecteur compatible, il vous faudra : Un lecteur 3D : lecteur Blu-Ray, console de jeu compatible 3D (PS3, Xbox one, ...) ou ordinateur avec carte graphique compatible. Le lecteur ou la console de jeux se branche ensuite directement sur votre vidéoprojecteur avec un seul câble hdmi.
Vous pouvez lire des Blu-ray 3D sur la PS4 après avoir mis à jour le système. Après cela, vous pouvez insérer votre disque Blu-ray dans votre PS4. Ensuite, vous verrez une icône de disque apparaît sur l'écran. Choisissez-le et cliquez sur le bouton de lecture pour commencer à lire un film Blu-ray avec PS4.
Un écran d'affichage dynamique 3D
La technologie permet de « plaquer » n'importe quelle image sur des animations 3D en relief qui donnent l'impression que les objets jaillissent de l'écran. D'après le créateur de la solution, ce genre d'écran est très efficace.
La technologie 3D n'est plus présente que sur quelques modèles haut de gamme en 2016 et disparaît totalement des téléviseurs grand public en 2017. En 2020, l'affichage vidéo 3D n'est plus assuré que par des dispositifs pour professionnels, ou par des vidéoprojecteurs associés à des lunettes actives.
Pour regarder des films 3D, il vous faut un lecteur Blu-ray 3D, un téléviseur 3D, des lunettes 3D et un film ou une source 3D. Actuellement, Philips n'a pas de téléviseurs 3D. Nous avons des lecteurs Blu-ray 3D compatibles avec des téléviseurs 3D d'autres marques.