Quelle est la signification de Bob en Belgique ? Le concept de Bob est une idée qui vient de chez nous, en Belgique. Bob qui signifie "Bewust onbeschonken bestuurder" c'est-à-dire "conducteur non alcoolisé conscient" en néerlandais, a vu le jour en 1995.
En collaboration avec les Brasseurs Belges, l'institut Vias (alors, IBSR) a développé, voilà plus de vingt ans, le concept Bob reconnu internationalement. A l'origine, Bob est « la personne qui ne boit pas si elle doit reprendre le volant ». Bob peut être un homme ou une femme.
bob n.m. Chapeau cloche en toile, à bords piqués et calotte à quartiers. bob n.m. Abréviation courante de bobsleigh.
En 1995 en Belgique, l'ancien Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) et une confédération de brasseurs se sont associés pour donner naissance au personnage fictif de Bob, acronyme flamand de bewust onbeschonken bestuurder que l'on peut traduire par « conducteur non alcoolisé et conscient » créant la campagne ...
(Nom commun 1) L'origine du terme provient d'un sobriquet des soldats américains qui furent les premiers à utiliser ce couvre-chef. En effet, lors de la Seconde Guerre mondiale, les Français les avaient surnommés les Roberts. Or le diminutif de Robert est Bob.
Décrit par la marque comme un "bob baroudeur effiloché", on le reconnaît grâce à ses bords larges et souples ainsi que son cordon à nouer sous le menton comme un chapeau de safari.
Dans notre plat pays, BOB est la personne qui fait le choix responsable de ne pas conduire après avoir consommé de l'alcool. De cette façon, vous ramenez tout le monde à la maison en toute sécurité, vous y compris.
Le concept de Bob est une idée qui vient de chez nous, en Belgique. Bob qui signifie "Bewust onbeschonken bestuurder" c'est-à-dire "conducteur non alcoolisé conscient" en néerlandais, a vu le jour en 1995.
ABSTÈME, adj. Qui ne boit pas de vin.
En effet, ce dernier est l'acronyme de "Sans Accident Mortel" et est utilisé pour désigner un capitaine de soirée qui s'abstient de consommer de l'alcool avant de ramener ses amis et donc de tenir le volant.
Les campagnes de promotion du conducteur désigné s'appellent Capitaine de soirée ou Sam, celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas en France, ou encore Bob en Belgique (= "Bewust onbeschonken bestuurder", Conducteur non alcoolisé conscient en néerlandais), Raoul au Luxembourg ou l'Ange en Suisse.
Le bob a été inventé en juillet 1924 par un certain Robert B. Robert. Cet Américain simple et joyeux, que ses nombreux amis appelaient Marcel, a réussi là où l'industrie chapelière se cassait les dents depuis des années.
Personnes portant ce prénom
Bob Dole, homme politique américain. Bob Dylan (1941-), chanteur folk américain. Bob Fosse (1945-1981), chorégraphe et metteur en scène américain de comédies musicales. Bob Gibson (1931-1996), musicien américain.
Le secret, pour bien porter un bob, c'est ce que vous choisissez de porter avec. Sans grande surprise, les vêtements d'été s'associent plutôt bien avec lui. Inversement, si il est accompagné d'une doudoune ne rendra pas un résultat très probant. Visez un look plutôt simple, le bob étant en soi une pièce forte.
Concernant les visages longs et fins, l'idée sera de porter un chapeau aux bords larges qui compensera la hauteur de votre tête ! Dans les chapeaux larges, nous retrouvons tout ce qui est chapeau cloche donc la majorité des chapeaux bobs, la capeline, sombrero ... Bref, tous les chapeaux avec une grande visière !
Tenue avec un Bob : Pour la Femme
Pour les femmes, l'intention reste la même : un look léger et confortable. Combiner le bucket hat avec une jupe, un jean taille haute, des chaussures plates ou un crop-top s'avère une bonne idée. La salopette en jean se marie, également, très bien avec un chapeau bob !
Le conducteur désigné est la personne qui, dans un groupe se déplaçant en automobile pour aller consommer de l'alcool, promet de rester sobre et de conduire au retour. Les campagnes de promotion du conducteur désigné s'appellent Capitaine de soirée ou Sam, celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas.
buveur n. Personne qui aime boire des boissons alcoolisées. buveuse n.f. Synonyme de cosmotriche.
Qui fait la folie, doit la boire. Qui volontiers folie conte, Ennemis quiert et nourrit honte. Il ne faut jamais dire : Fontaine, je ne boirai point de ton eau.
Le cocktail en coquetier
Pour les uns, l'origine du mot cocktail vient d'une déformation du coquetier français dans lequel, dit-on, étaient servis les premiers mélanges. Ceux-là accusent la perfide Albion d'avoir popularisé le terme, en écorchant au passage la langue de Molière.
Le mot “Mocktail” vient de l'anglais “mock” qui se traduit par imiter ou mimer. Le mocktail est donc l'imitation du cocktail, puisqu'il peut être tout aussi recherché, mais ne contiendra jamais d'alcool.
Vous pouvez opter pour du coton, du lin, du lainage léger, du velours, du tissu enduit ou encore du wax. Les deux morceaux de 30 cm peuvent être différents pour donner un bob réversible.
L'association La Sécurité Routière poursuit sa campagne, intitulée «Raoul», pour sensibiliser aux dangers de l'alcool au volant, qui demeure un problème très répandu au Luxembourg. (RC trad JV) - En 2016, l'alcool était impliqué dans 17% des accidents de la route mortels.
La coiffure Bob va jusqu'au menton et est légèrement frangée. La meilleure façon de porter ce classique, c'est avec une raie au milieu et des Beach Waves, toujours à la mode.