De bon coeur signifie "volontiers, avec plaisir, avec l'envie de le faire".
Locution verbale
(Figuré) Être gentil, voire généreux.
(Familier) Volontiers, avec plaisir.
Quand on a besoin d'aide et qu'on en reçoit, on se sent (généralement) mieux. Quand on en donne, l'effet serait de même nature… mais en double!. Ainsi, les aînés qui apportent leur aide à autrui se sentent en meilleure santé que les autres.
Le cœur est un muscle qui a pour fonction de faire circuler le sang dans l'organisme en agissant comme une pompe par des contractions rythmiques. Il est capable de faire circuler 4 à 5 litres de sang, en permanence, depuis la naissance jusqu'à la mort.
Le cœur est l'organe musculaire permettant la circulation sanguine. Il se ménage un espace sous le poumon gauche, il a grossièrement la taille d'un poing et pèse environ 300 g. D'un point de vue fonctionnel, le cœur se décompose sous la forme de deux pompes juxtaposées reliées entre elles.
Le classique, le cœur rouge, représente l'amour et la passion. On le réserve normalement à l'être aimé. Le cœur orange est envoyé lorsqu'on veut dire à quelqu'un qu'on pense à lui et qu'on lui envoie de l'énergie positive.
Activité physique : la danse contribue également à une bonne circulation. Le sport permet d'améliorer la circulation et de prévenir les maladies cardio-vasculaires. De plus, le corps élimine des hormones du stress quand nous bougeons.
L'activité physique régulière aide à la dilatation des artères, y compris les artères coronaires qui nourrissent le cœur en oxygène. Au moins 30 minutes d'exercice physique chaque jour et en continu sont donc indispensables pour entretenir votre cœur.
Les belles personnes. Ce sont ces personnes qui mettent du coeur dans tout ce qu'elles font. L'éclat dans leurs yeux, la couleur de leur sourire et l'intention vêtue d'amour dans chacun de leurs actes les trahissent.
Locution nominale
(Souvent ironique, notamment au pluriel) Personne vertueuse, de haute moralité.
(Proverbial) (Figuré) Être froid et inhumain.
La symbolique du cœur : de l'intériorité à l'affectivité
Avant même d'être associé à l'amour, le cœur humain symbolisait, du fait de sa position supposée dans le corps humain, le centre de l'être, siège de son intelligence.
Le philosophe grec Aristote affirmait ainsi que « le cœur est le siège “des sensations, des passions et de l'intelligence”. » Le cerveau, selon lui, ne servait qu'à refroidir le corps.
C'est un homme sensible aux peines d'autrui. Bien qu'on puisse théoriquement l'employer pour une femme, on dirait plutôt une femme de cœur ou pour rester neutre : une personne de cœur.
L'insuffisance cardiaque traduit une incapacité du cœur à assurer une bonne circulation sanguine en fonction des besoins de l'organisme. Elle fait généralement suite à un infarctus du myocarde au cours duquel des cellules musculaires cardiaques meurent.
Le cœur apprécie tout particulièrement les activités physiques dites d'endurance, dont les trois principales sont la natation, la course et le vélo. Ces sports sont de moyenne intensité : entre 60 et 70 % du maximum que l'on peut fournir.
Pour le vérifier des cardiologues, proposent un test qui prend moins de deux minutes et qui ne nécessite pas d'autre matériel qu'un escalier. Comment faire ? Lancez un chronomètre et tentez de monter quatre étages : si vous mettez moins d'une minute, cela signifie que votre cœur est en bonne santé.
Si un homme vous envoie un message avant que vous vous couchiez, cela signifie qu'il pense à vous… Et veut que vous pensiez à lui ! Et s'il fait la même chose le matin, c'est un bon indicateur qui prouve que vous semblez être tout le temps dans ses pensées.
? Signification et utilisation de l'émoji cœur bleu
Dans une relation amoureuse, il peut être utilisé pour exprimer la confiance en l'être aimé, manifester un sentiment de plénitude, d'épanouissement. Lorsqu'il est utilisé pour déclarer sa flamme, il véhicule l'idée des sentiments purs, nobles, sincères.
Amour, affection, tendresse
Le cœur associé à ce smiley exprime clairement l'intention amoureuse du baiser. Le clin d'œil est synonyme de complicité, de confiance, renvoyant à l'expression de la complicité/connivence.