Les pages LinkedIn obtiennent en moyenne 8,63 impressions pour 100 abonnés sur chaque publication. Une marque sur cinq n'atteint que 4 % de ses abonnés par publication, alors que les marques les mieux classées atteignent en moyenne 20 % de leurs abonnés.
Les impressions représentent le nombre de fois que votre contenu est affiché à l'écran d'un utilisateur, peu importe qu'il s'agisse d'une même personne ou de différentes personnes. Chaque fois que votre publication apparaît dans le fil d'actualité de quelqu'un, qu'elle soit vue ou non, cela compte comme une impression.
LinkedIn Ads offre une plateforme puissante pour atteindre votre public cible professionnel. Selon enablers, le taux de clics moyen mondial sur LinkedIn pour le “Sponsored content” (contenu sponsorisé) se situe entre 0,44 % et 0,65 %.
🎯 De 2 à 5 % : taux d'engagement correct. Vos abonnés réagissent et même si ce n'est pas encore à la hauteur de vos espérances, c'est un bon début. 🎯 Plus de 5 % : excellent taux d'engagement. Bravo, vous savez parfaitement comment susciter des impressions pour vos publications !
Optimisez votre profil
Utilisez une photo de profil de haute qualité pour faire une première impression forte, rédigez un titre convaincant qui attire l'attention des autres utilisateurs de LinkedIn, utilisez des hashtags et écrivez un résumé captivant qui met en évidence vos compétences et vos expériences.
On considère que le taux d'engagement moyen se situe en 0,5 et 0,9 %. Si ce dernier est supérieur à 1%, il est bon. Cependant, plus l'audience est grande, plus il est difficile d'avoir un taux élevé.
Mon meilleur moment pour publier sur LinkedIn est le mardi, entre 9h et 11h, à la pause déjeuner, et entre 17h et 18h. Un autre bon moment pour publier sur LinkedIn est le jeudi, entre 9h et 11h, à la pause déjeuner, et entre 17h et 18h. Un troisième créneau pour publier sur LinkedIn sera le dimanche, toute la journée.
En termes simples, il s'agit de la manière dont votre réseau réagit à vos publications. Les signaux d'engagement incluent les likes, les commentaires, les partages, et les clics sur vos publications. Plus ces interactions sont nombreuses, plus votre taux d'engagement est élevé.
Pour la moitié des chaînes et vidéos YouTube, le taux de clics (CTR, Click-through rate) par impression peut varier entre 2 % et 10 %. La variation peut être encore plus importante pour les nouvelles vidéos ou chaînes (par exemple, celles datant de moins d'une semaine), ou pour les vidéos cumulant moins de 100 vues.
Pour une publicité sur le réseau Display : un bon CTR signifie que le ciblage publicitaire est pertinent, la cible est séduite par le contenu cliquable.
Si l'on se réfère à la moyenne des taux de clics tous secteurs confondus, un bon taux de clic unique dépasse 3% (Sources multiples : Mailchimp, Sarbacane, Smart Insights, CheetahDigital, NP6). Un mauvais taux de clic sera lui en-dessous de 1%.
Le taux d'impressions vous permet de comparer les performances de vos annonces à celles d'autres annonceurs. Cette métrique est calculée en divisant le nombre d'impressions générées par votre annonce par le nombre total d'impressions que votre annonce était susceptible d'enregistrer.
Une bonne impression provoquera chez la personne une aisance naturelle et une chaleur humaine agréable qui amèneront à la personne un désir d'en connaître davantage. À l'inverse, une mauvaise impression laissera la personne vivre une sorte d'inconfort se traduisant comme une menace.
L'algorithme de LinkedIn analyse tout ce qu'il se passe dans les 90 premières minutes qui suivent la publication. Si vous obtenez des interactions, LinkedIn poussera votre contenu à un échantillon plus large d'utilisateurs. Et ainsi de suite. Les interactions boostent la portée des publications.
Selon Buffer, les meilleurs moments pour publier sont tôt le matin, à midi, et en fin d'après-midi, soit à 7 h, 12 h, et 17 h, avec 7 h comme meilleure heure.
Comment calculer le taux d'engagement.
Ce chiffre est généralement exprimé en pourcentage. Par exemple : une publication Facebook qui obtient 1000 vues et 100 engagements a un taux d'engagement de 10 %. C'est parce que (10 engagements /100 vues) x100 = 10%.
Il est important de savoir que plus le nombre de fans est élevé, plus le taux d'engagement diminue. Pour exemple, une communauté de - 10 000 fans présente un taux d'engagement moyen de 0,96%, comparé aux 0,09% d'une page au-delà d'un million de followers (Siècle Digital, 2015).
Entre 1 % et 4 % = taux d'engagement moyen/bon. Il s'agit du pourcentage moyen sur le profil d'un influenceur. Entre 4 % et 6 % = haut taux d'engagement. C'est le signe d'un auditoire très engagé.
2. Comment calculer le taux d'impression ? Le taux d'impression représente donc le nombre total d'enchères remportées par votre annonce et où elle a donc été diffusée, divisé par le nombre total d'enchères auxquelles votre annonce a pris part.
Dans la feuille de calcul, cliquez sur Fichier > Imprimer. Sous Paramètres, cliquez sur Mise à l'échelle personnalisée > Options de mise à l'échelle personnalisée. Cliquez sur Page et, dans la zone Ajuster à , choisissez un pourcentage par lequel vous souhaitez augmenter ou diminuer la taille de police.
Imprimer intelligemment pour économiser vos impressions
Afin de minimiser le nombre de pages à imprimer, il faut penser au recto-verso. Non seulement cela permet de réduire le papier utilisé et donc de diminuer son impact écologique mais c'est également bien plus économique pour l'entreprise.