Les Bot comme on les appelle sont des programmes informatiques qui ont pour objectif de cliquer à répétition sur les liens d'écoute spotify. Ils laissent tourner quelques secondes pour que le stream soit validé puis ils recommencent et ne font que ça de toute la journée.
Le principe est simple. Le fraudeur, généralement pas un artiste, met en ligne des pistes audio sur les plateformes de streaming musical via un agrégateur numérique, puis programme plusieurs bots Spotify pour les écouter en continu et générer des revenus.
Spotify travaille en partenariat avec plusieurs distributeurs de musiques en streaming comme TuneCore et iMusician. Ce sera par l'intermédiaire de l'un de ces distributeurs que vous allez pouvoir gagner de l'argent.
Ouvrez un compte TuneCore pour mettre votre musique sur Spotify. Sélectionnez votre titre ou album que vous souhaitez mettre sur Spotify. Uploadez votre musique et votre pochette pour publier vos sons sur Spotify. Ajoutez des contributeurs pour qu'ils soient crédités lorsque votre musique est streamée.
Les paiements sont basés sur des cartes de taux spécifiques à chaque territoire, c'est-à-dire pour des titres téléchargés individuellement. Vous serez payé la part de prix de gros du prix au détail de Boomplay, calculé selon les termes de l'accord global mis en place entre TuneCore et la plateforme.
Partagez vos musiques depuis les réseaux sociaux
En tant qu'artiste sur Spotify, votre objectif sera de développer plusieurs statistiques : Votre nombre d'écoutes (comptabilisé après 30 secondes de lecture) Votre nombre de followers (fans)
Pour ce faire, nous vous conseillons premièrement de publier et de faire des mises à jour de manière régulière. Ainsi, vous multiplierez vos chances de faire apparaitre votre playlist. Aussi, n'oubliez pas de mettre de votre cœur lorsque vous sélectionnez une promotion spotify.
Ajoutez des vidéos sur Spotify grâce à Canvas
Un outil majeur pour séduire de nouveaux auditeurs plus largement et rapidement et ainsi augmenter votre nombre d'abonnés sur Spotify pour décupler vos chances d'apparaître dans des playlists. Spotify Canvas peut également vous amener des auditeurs en dehors de Spotify.
Pour éviter ce problème, essayez d'utiliser la fonction « Appuyer-Pour-Parler » ou ajustez la sensibilité de votre microphone pour que ce dernier ne s'active pas pendant que vous écoutez de la musique. Pour plus d'informations à ce sujet, nous vous recommandons de lire cet article !
Connecter Spotify à Discord
Téléchargez et ouvrez l'appli Discord. Cliquez sur Connexions dans le menu de gauche. Cliquez sur Spotify. Une page Web s'ouvre pour se connecter ou s'inscrire à Spotify.
Playlist Push permet aux artistes de s'inscrire en tant que curateur et de gagner de l'argent à partir de leurs playlists. Vous êtes donc payés à écouter et donner votre avis sur des chansons. Si vous aimez un titre, vous pouvez envisager de l'ajouter à l'une de vos listes de lecture.
Tout comme les autres plateformes de médias sociaux, l'algorithme de Spotify est basé sur des statistiques. La plate-forme surveille constamment la façon dont ses centaines de millions d'utilisateurs interagissent avec différents types de musique afin de les nourrir davantage de ce qu'ils aiment.
L'achat de streaming Spotify s'effectue en quelques étapes faciles et rapides, quel que soit le nombre d'écoutes que vous souhaitez générer. o Vous sélectionnez le pack de streaming selon votre budget. Pour les musiques Spotify, les plateformes d'achat proposent un éventail d'offres allant de 1000 à 100000 streamings.
Si vous partagez ces listes de lecture, les destinataires pourront les faire jouer, les suivre et les partager à leur tour. Les personnes abonnées à une liste de lecture peuvent les afficher sur leur profil. S'il s'agit d'une liste de lecture collaborative, n'importe quel destinataire peut la modifier.
Les playlists éditoriales de Spotify sont élaborées par l'équipe éditoriale de Spotify et représentent environ un tiers du temps d'écoute de Spotify.
Depuis l'ordinateur
Ensuite, en haut, il affichera le titre de la liste de lecture et juste en dessous du titre, il indiquera le nombre de chansons dans votre liste de lecture Spotify. De plus, vous pourrez voir la durée totale de la playlist.
Lorsqu'il s'agit de vendre de la musique en ligne, vous avez deux possibilités à explorer : la vente dans des plateformes de téléchargement numérique tels que iTunes et Beatport. L'écoute de votre musique sur des plateformes de streaming telles que Spotify et Apple Music.
En effet, si vous devez payer une part des revenus à un artiste qui a travaillé avec vous sur votre dernière chanson, vous devez diviser l'argent pour le payer. Distrokid le fait automatiquement pour vous. Par contre, chaque personne de votre équipe doit être membre de DistroKid pour être payée.
En moyenne, on estime qu'un stream vaut 0,0042 euro. Un million d'écoutes rapporterait entre 4.500 et 5.500 euros, nous affirment des professionnels de l'industrie (Rappelons que la totalité de cette somme ne revient pas à l'artiste ! Il faut rémunérer toute la chaîne de production).