Nombreux sont les couples qui, lorsque leur union bat de l'aile, tente de reconsolider le lien affectif et sexuel en faisant le fameux "break", cette "séparation provisoire" censée permettre aux amoureux de prendre de la distance, de prendre le temps de la réflexion et donc de tester la solidité de leurs sentiments.
Le break dans un couple est une arme à double tranchant. Cette pause, qu'impose la relation pour se remettre en question, est un peu comme une décharge électrique, susceptible d'arrêter un cœur sain ou de relancer un cœur arrêté. Quelles sont les règles pour prendre de la distance sans penser à une séparation ?
Faire un break peut faire beaucoup de bien au couple, la preuve ici : il est une excellente façon de se donner une chance et de sauver sa relation amoureuse. Elle le mérite très certainement, sinon on n'y songerait même pas ! Mais encore faut-il bien organiser son break et bien le mener.
Expliquer que la situation ne peut plus durer et qu'on a besoin de temps pour réfléchir. Impossible bien sûr de prédire sa réaction. Mieux vaut donc lui laisser un peu de temps pour digérer la nouvelle. S'il accepte, on définit ensemble les règles de cette pause.
Il veut vraiment prendre du recul sur votre relation
Il ne sait plus vraiment où il en est et il a besoin de prendre du recul. Il sent que votre relation s'enlise dans la routine et il ne ressent plus la passion des débuts. Ses intentions sont bonnes, il veut réfléchir avant de vous briser le cœur inutilement.
Il pourrait être dépassé par la relation et avoir juste besoin de temps . Vous devez lui donner un peu d’espace et du temps pour réfléchir à ce qu’il veut vraiment. La dernière chose que vous voulez, c'est qu'il soit confus et incertain au sujet de votre relation avec lui et qu'il commence à entretenir des sentiments de ressentiment à votre égard.
Sa durée. Généralement, un mois ou deux suffisent pour mettre ses idées au clair. Cependant, il n'y a pas de règles et la durée dépend de chaque couple. Le plus important étant que les deux partenaires se mettent d'accord en amont et que chacun pose ses limites avant de commencer le break.
« Le break fragilise la relation »
Le break fragilise la relation mais prouve une chose, c'est que le couple en difficulté va de l'avant et fait la démarche d'aller mieux. Il se donne toutes les chances. » Pour elle, la sensation de manque pendant un break, qui peut être vécue plus ou moins bien, est indispensable.
Les ruptures relationnelles ne sont pas la marque d’un échec, elles peuvent en fait être un tremplin vers la croissance . Prendre du temps séparément peut donner aux deux partenaires l'espace dont ils ont besoin pour se découvrir et réfléchir. Et c'est important aussi bien pour la santé de la relation que/ou pour le bien-être de chacun.
Il a besoin de réfléchir : prendre du recul
Si votre copain retrouve la même femme qu'à son départ, cela risque de mettre à mal les objectifs de la pause. Prenez du recul et vous aussi, demandez-vous si son absence vous manque, concentrez-vous sur les points à modifier pour développer votre relation amoureuse.
Nombreux sont les couples qui, lorsque leur union bat de l'aile, tente de reconsolider le lien affectif et sexuel en faisant le fameux "break", cette "séparation provisoire" censée permettre aux amoureux de prendre de la distance, de prendre le temps de la réflexion et donc de tester la solidité de leurs sentiments.
Vous êtes responsable de tout : si votre partenaire n'est pas prêt à parler ou à faire des compromis avec vous et dans toutes les discussions, il est très probable que tout soit fini. La clé d'une relation est la communication et blâmer l'autre pour tout signifie que la communication n'existe plus.
Grâce à leurs espaces de chargement ouverts et à leurs lignes de toit à angle droit, ils sont aussi aptes à transporter des personnes et des marchandises que certains VUS . De plus, les breaks ont également un centre de gravité plus bas, ce qui leur confère l'athlétisme d'une voiture.
Exprimez plutôt que la décision de rompre est basée sur vos propres besoins et sentiments, lesquels ne sont plus en harmonie avec la relation. Valorisez les qualités de votre partenaire et les moments positifs partagés, tout en expliquant que certains chemins doivent se séparer pour le bien-être de chacun.
In some situations, taking a break in a relationship can be a healthy way to preserve the connection. Taking a brief break is one way to create some distance in a relationship, but how much distance you need and how long it lasts can depend.
Faire une pause ne signifie pas que vous et votre partenaire avez rompu. Les ruptures sont des pauses temporaires dans une relation, tandis que les ruptures sont des séparations permanentes . En passant du temps loin les uns des autres, l’intention est de revenir au partenariat comme une unité plus forte.
Au bout du compte, une pause peut aider les membres d'un couple à prendre du recul, à mettre les choses en perspective et à se questionner sur leur désir de poursuivre ou non la relation.
Qu'est-ce que cela signifie si un homme avec qui vous sortez vous laisse rester seule dans son appartement pendant qu'il va travailler ? Cela pourrait signifier beaucoup de choses. Mais le plus simple à comprendre est qu'il souhaite que vous vous sentiez à la place de son partenaire de vie potentiel .
Si lui ne vous intéresse pas, dites-le-lui gentiment et s'il continue, affirmez bien plus que ce n'est pas ce que vous voulez. Si vous êtes à un niveau intime et que vous espérez faire davantage l'amour avec lui, dites « Merci ». Vous pouvez ajouter : « Je l'aime vraiment aussi. » Sachez ce dont vous avez besoin.