Un carrousel est un type de module de site Web qui fait la rotation du contenu d'une manière similaire à celle d'un diaporama, soit par une commande de l'utilisateur ou par des transitions temporisées. Ces modules ont de nombreux usages lors de l'affichage du contenu Web et varient en complexité.
Un carrousel d'images (appelé encore slider) est un widget qui permet de créer simplement un diaporama d'images (avec texte et lien). Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 images dans le carrousel en version Free et Perso, puis jusqu'à 25 images en version Pro, Business ou E-commerce.
Un carrousel est une attraction de type manège consistant en une plateforme tournante avec des sièges pour des passagers. Ces « sièges » prennent traditionnellement la forme de chevaux en bois (ou autres matériaux) et/ou d'autres animaux. Un système mécanique donne souvent l'illusion du galop à ces chevaux.
Cela colle parfaitement avec leur communication. Vu comme ça, le carrousel peut être une excellente idée. On peut se dire que ça permet d'ajouter de la fantaisie, de l'animation, de l'interactivité, tout en communiquant plusieurs offres à la fois. C'est presque magique.
Les publicités en carrousel sont un type de format publicitaire qui combine plusieurs vidéos ou images dans une seule annonce. Elles sont particulièrement présentes sur Facebook et Instagram, où vous pouvez afficher plusieurs images à la fois pour booster votre taux de vente ou de conversion.
Créer une publicité carrousel est presque aussi simple que créer une publicité avec image statique. Il vous suffit d'aller dans votre publicité et cliquer sur « publicité avec plusieurs images ou vidéos dans un carrousel ». C'est même recommandé par Facebook !
Enfin, le carrousel Web est un élément qui peut influencer négativement les performances de votre page Web. Étant composé généralement de grandes images (donc lourdes), il est néfaste pour le temps de chargement. Le site Pagepipe rapporte un délai de chargement additionnel de 1 à 2 secondes dans le pire des cas.
Un carrousel Instagram est une suite d'images ou vidéos qu'un utilisateur peut faire défiler au sein d'une seule et même publication Instagram. Le carrousel s'affiche dans le feed de son auteur et dans le fil d'actualité de ses abonnés comme n'importe quel autre post standard.
Pour réaliser et publier un carrousel LinkedIn™, il suffit de créer un fichier au format PDF, contenant les pages de votre carrousel. Rendez-vous ensuite sur votre compte LinkedIn™ et commencez à créer une publication. Cliquez sur l'icône « document » représenté par un document corné.
D'abord l'HTML
Le carrousel est une simple <ul> et chaque item est donc un <li> qui contient une <div class="card"> . Donc le balisage est ultra simple. Sans les styles « fonctionnels », c'est-à-dire uniquement avec quelques styles cosmétiques pour rendre tout ça moins moche, cela donne ça.
Le carrousel trouve son origine sous l'Empire byzantin avec de véritables chevaux qui tournaient autour d'un piquet. Le manège arrive en Europe au XVe siècle par l'Italie. En France, le premier carrousel est installé en 1605 sous le roi Henri IV, qui le popularise.
Voici les étapes à suivre pour planifier un carrousel : Accédez à la section Publication de votre menu principal et sélectionnez l'outil de planification. Cliquez sur "Nouvelle publication" et sélectionnez le format carrousel dans la fenêtre contextuelle. Choisissez/téléchargez vos médias et cliquez sur "Suivant"
Exigences pour chaque carte du carrousel : Taille de fichier maximum : 10 Mo. Dimensions maximales de l'image : 4320 x 4320 px. Spécifications recommandées pour les images individuelles : 1080 x 1080 pixels avec une proportion de 1:1.
bande transporteuse, convoyeur, tapis roulant[Hyper.]
Ouvrez l'application Instagram et cliquez sur le « + » en bas de votre écran afin de créer un nouveau post. Vous pouvez alors visionner les photos de la galerie de votre smartphone. Activez alors le mode sélection multiple en appuyant sur le petit icône présent en bas à droite de la photo en prévisualisation.
1) Cliquer sur l'onglet « Créer publication » du module d'outils de publication de votre page Facebook puis cliquer sur « Créer un carrousel photo ». Intégrer l'URL du site vers lequel vous souhaitez orienter les internautes.
La photo de profil Facebook s'affiche au minimum en 170×170 pixels sur desktop. Facebook recommande 851x315px pour la photo de couverture. La taille recommandée d'une photo partagée sur Facebook est de 1200×630 pixels. Une photo de story Facebook devra avoir une taille minimum de 1080x1920px.
Un carrousel est une Épingle contenant plusieurs images. Les carrousels sont un excellent moyen de présenter les différentes caractéristiques d'un produit, de promouvoir plusieurs produits à la fois et de présenter les différents chapitres qui racontent l'histoire de votre marque.
Dans la section Créer une publication, vous pouvez ajouter des publications photo ou vidéo. En cliquant sur cette section, vous verrez encore plus d'options. Sélectionnez une photo ou une vidéo Puis importez la photo ou la vidéo de votre choix.