Le rechargement sans fil, également appelé recharge à induction, est une solution pratique qui permet de charger la batterie de vos appareils électroniques sans utiliser de câble de recharge.
La recharge sans fil endommage la batterie de nos smartphones, accuse une étude. D'après les chercheurs, la charge par induction augmente fortement la température des terminaux. Cette surchauffe nuit gravement à l'intégrité de la batterie de nos mobiles et en réduit drastiquement l'autonomie.
Comment charger son smartphone par induction ? Recharger son smartphone sur une plaque à induction est très facile. Il suffit de brancher le module QI sur le port micro USB du téléphone. Le module récepteur doit également être collé à l'arrière du smartphone avec le ruban bande adhésive double face.
Compatible Samsung et autres Smartphones Androïd
Le tout c'est d'avoir un Smartphone assortit d'un port de charge usb. La recharge sans fil est impossible quand la connectique de charge se retrouve sur le côté du téléphone. Ceci concerne quelques Smartphones Androïd comme Nokia et Sony.
Le géant sud-coréen marche ainsi dans les pas d'Apple qui a pris la même décision pour ses iPhone 12 il y a quelques mois. Le constructeur met en avant des motivations écologiques en indiquant vouloir réduire son impact sur l'environnement.
Connectez la nappe sur le connecteur micro-USB ou USB C de votre smartphone. Enlevez le cache de la nappe et collez ce dernier sur le dos du mobile. Branchez votre chargeur par induction sur une source d'énergie (prise) Déposez simplement votre smartphone dessus, et il se rechargera automatiquement.
Si vous l'avez encore, regardez sur votre chargeur d'origine. Vous aurez peut-être besoin d'une loupe pour réussir à lire ce qui est écrit, mais essayez de repérer le mot Output et notez les chiffres qui suivent : 20V/1,5A, 15V/2A, 9V/3A, 5V/4,5A ou encore 5V/1A.
#3 Avec une coque batterie
Cet accessoire de protection vous permet d'alimenter votre mobile, rien qu'en le mettant dans la coque. En effet, elle intègre une batterie et une prise (micro-USB, USB type C ou Lightning), qui rechargent le mobile directement, sans avoir à brancher un câble.
Vous avez besoin d'un iPhone 8 ou modèle ultérieur. Votre iPhone est doté d'une technologie de charge sans fil qui vous permet de le charger de manière simple et intuitive.
Pour en savoir plus sur le chargeur à induction Xiaomi
Ce socle est surtout capable de recharger jusqu'à 20 W en charge rapide les smartphones compatibles de la marque Xiaomi, comme les smartphones Mi 9, Mi Mix 2S et Mi Mix 3.
Pour faire simple, la charge inversée sans fil est une fonction permettant d'utiliser votre téléphone pour recharger la batterie d'un autre appareil compatible Qi tel qu'un smartphone, une tablette, une montre connectée, des écouteurs Bluetooth ou un bracelet intelligent.
Le rechargement s'effectue en plaçant l'appareil sur le support de transmission, grâce au phénomène d'induction magnétique. Pour faire simple, la proximité de l'appareil et du support provoque un champ électromagnétique qui génère du courant. C'est ainsi que l'appareil va se recharger.
La recharge sans fil repose sur le principe de l'induction électromagnétique. En faisant circuler un courant électrique à travers une bobine (un enroulement de fil), on crée un champ magnétique dont l'action entraîne l'apparition d'un nouveau courant électrique au niveau d'une seconde bobine distante.
Les températures élevées peuvent endommager votre batterie
La chaleur est un ennemi des batteries puisqu'elle réduit leur durée de vie. Il faut protéger votre téléphone des rayons du soleil et de toute source de chaleur excessive. Dans les cas extrêmes, une batterie en surchauffe pourrait exploser.
L'USB-C, c'est d'abord un design
Ainsi, un USB-C peut être un USB 2.0 ou 3.1. Ce connecteur aura par contre, et toujours, ce format arrondi. La principale caractéristique physique de ce connecteur, c'est qu'il est réversible : il permet de brancher un appareil « dans n'importe quel sens ».
Qi est un standard de rechargement sans fil, à la fois bien établi et évolutif, créé par le Wireless Power Consortium, un consortium d'industriels composé de sociétés leaders comme Apple, Philips et Belkin.
En effet, ils suffit de placer votre iPhone 7/ 7 Plus avec son adaptateur Qi dessus pour débuter le chargement sans fil. Il s'agit de la même qualité et rapidité de chargement, ce qui diffère est sa forme circulaire. Il conviendra aux personnes aimant voyager !
4 Touchez Pile. 5 Touchez l'icône Plus d'options (dans le coin supérieur droit). 6 Touchez Paramètres avancés. 8 Touchez le bouton coulissant OFF pour activer On la fonction Chargement sans fil rapide.
ESR Chargeur sans Fil à Induction 15W Compatible avec Samsung S21/S21 Plus/S21 Ultra/S20/S10/S9/Note 20/Note 10, iPhone 12/SE2/11/X/8, Huawei P30 Pro/Lite/P20, AirPods Pro, sans Adaptateur, Noir.
Sans le chargeur, le consommateur peut espérer payer son smartphone quelques euros de moins que prévu, et pour le constructeur, l'emballage plus léger sera également une source d'économies non négligeables. Cette décision est aussi écologique.
Pour utiliser la fonction de chargement super rapide, nous vous recommandons d'utiliser un adaptateur secteur de 45 W et un câble de type C à C 5 A d'origine.