À l'extrémité gauche de la barre des tâches, sélectionnez l'icône Démarrer . Appuyez sur la touche de logo Windows sur votre clavier.
Une touche de menu. Elle équivaut à un clic droit, le menu s'ouvre au même endroit (généralement le coin haut-gauche est situé sur l'extrémité du pointeur de la souris, sauf s'il manque de place à l'écran) et de la même façon qu'avec un clic-droit « normal ».
Le menu est ouvert en cliquant sur un bouton situé en bas à gauche de l'écran, dans la barre des tâches ou à l'aide de la touche Windows.
En informatique, un menu est un élément d'interface graphique, généralement rectangulaire, dans lequel est présentée une liste de commandes. Les menus sont généralement cachés afin de ne pas encombrer l'espace de travail.
La barre des tâches se trouve généralement en bas du Bureau, mais vous pouvez la déplacer vers l'un ou l'autre des côtés ou vers le haut du Bureau. Une fois que la barre des tâches est déverrouillée, vous pouvez modifier son emplacement.
Mettre à jour les pilotes. Vous possédez probablement les pilotes les plus récents, mais si vous rencontrez toujours des difficultés avec le menu Démarrer, vous pouvez effectuer une mise à jour manuelle des pilotes graphiques ou audio.
Notez que vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Alt + F10 pour afficher/masquer la barre de menus.
Une barre de menu est un élément de l'interface utilisateur graphique utilisé dans de nombreuses applications informatiques, situé dans le haut de la fenêtre, juste en dessous de la barre de titre.
Parmi les différents processus actifs, repérez Explorateur Windows. Cliquez dessus à l'aide du bouton droit de la souris et choisissez Redémarrer dans le menu contextuel qui s'affiche. ► Au bout de quelques secondes, la barre des tâches et le menu Démarrer disparaissent et réapparaissent.
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le Bureau, pointez sur Afficher, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour ajouter ou désactiver la case à cocher.
Windows 7 – Dossier de démarrage automatique
Sous Windows 7, le dossier de démarrage automatique est facilement accessible via le menu Démarrer. Alternativement, vous pouvez aussi cliquer sur l'icône Windows de la barre des tâches, sélectionner « Tous les programmes » et accéder au dossier « Démarrage automatique ».
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Windows + x qui s'obtient en pressant simultanément sur les touches Windows et x de votre clavier. Un menu contextuel donnant accès aux outils système de Windows est alors affiché.
Pour effectuer un redémarrage forcé, il suffit d'effectuer la manipulation suivante : CTRL + ALT + SUPPR. Cliquer sur l'icône d'extinction en maintenant CTRL.
Pour revenir sur la page d'accueil pendant votre navigation sans cliquer sur l'onglet "Page précédente " et lancer une nouvelle requête, -si votre moteur de recherche s'affiche en page d'ouverture- utilisez cette combinaison : Chrome : Alt + ↖ ou Alt + Orig. Firefox : Alt + ↖ ou Alt + Orig.
Sélectionnez Démarrer, ouvrez Paramètres, puis sous Personnalisation, sélectionnez Thèmes . Sous Thèmes,faites défiler vers le bas et sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Appuyez de suite (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'application, puis sélectionnez Épingler à l'démarrer. Pour désépingler une application, sélectionnez Détacher de l'écran de démarrage.
Contrairement à Firefox par exemple, il n'y a pas de menu apparent sous Chrome. Tout se déroule via l'icône des trois points verticaux en haut à droite de votre fenêtre.
Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. Accédez à un site Web. En haut à droite, cliquez sur l'icône Panneau latéral . Sélectionnez une option, comme Liste de lecture ou Favoris.
Mode plein écran : En mode plein écran, la barre des tâches se masque automatiquement pour une expérience d'affichage sans distractions. Si elle ne réapparaît pas lorsque nécessaire, vous pouvez essayer de quitter le mode plein écran ou d'utiliser les touches de raccourci pour la restaurer.
Essayez de redémarrer votre ordinateur Windows 10. Si Chrome masque la barre de tâches sous Windows 10, appuyez sur la touche F11 pour quitter le mode plein écran de Windows, car la barre de tâches sera masquée en mode plein écran. Essayez de réinitialiser les paramètres de Chrome pour voir si cela fonctionne.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr sur le clavier pour afficher le Gestionnaire des tâches . Localisez l'Explorateur Windows dans la liste des tâches sous l'onglet Processus et cliquez sur le bouton Redémarrer ci-dessous, ou cliquez avec le bouton droit sur la tâche de l'Explorateur Windows et sélectionnez Redémarrer .
Une barre d'outils est un élément d'interface utilisateur graphique interactive qui se trouve habituellement sur le dessus ou le bas de l'écran d'un ordinateur. Elle offre aux utilisateurs un accès rapide à tous leurs applications, réglages et autres outils fréquemment utilisés.