Les codes dits « secrets » pour nos smartphones sont plus appelés USSD. Sur les smartphones Samsung, ils peuvent permettre de connaître quelques informations cachées mais surtout tester votre smartphone. Voici comment y accéder. Si la lecture ne commence pas dans quelques secondes, essayez de redémarrer votre appareil.
Samsung recommande à tous ses clients la création d'un compte Samsung, soit sur votre smartphone soit sur votre téléviseur, afin d'accéder à de multiples services gratuitement.
Utiliser l'outil professionnel de déblocage pour déverrouiller Samsung sans code. DroidKit est un professionnel gestionnaire de l'appareil Android, qui peut vous aide à débloquer un téléphone Samsung bloqué sur le mot de passe. Sans inquiétude, vous pouvez réaliser le déverrouillage en toute sécurité.
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
Code PIN : qu'est-ce que c'est et comment le trouver ? Avec votre mobile, il est important de retenir votre code PIN (Personal Identification Number), il s'agit d'un code d'accès à 4 chiffres. Celui-ci est indiqué sur la carte plastique sur laquelle votre SIM était attachée.
Dans ce cas de figure, pour résoudre ce problème de code PIN oublié, vous devez utiliser le code PUK qui se trouve sur le support d'origine de votre carte SIM. Ce support est un morceau de plastique dans lequel vous avez découpé la carte SIM pour la mettre dans votre téléphone.
Désactiver le code PIN
Appuyez sur la touche Menu > Paramètres > Sécurité. Sélectionnez Verrouillage PIN. Appuyez sur OFF.
En cas d'oubli, une seule solution s'offre à vous : le code PUK. Il vous faudra bloquer votre téléphone en effectuant 3 mauvaises combinaisons de code PIN et ensuite demander à votre opérateur votre code PUK si vous ne l'avez pas conservé. Une fois le code PUK en votre possession, entrez le sur votre mobile.
Il s'agit vraisemblablement d'un paramètre activé sur votre téléphone.
Je vous conseille d'utiliser le service Find My Mobile pour déverrouiller votre tablette depuis un ordinateur. Accédez à ce lien, connectez-vous à votre compte Samsung, puis appuyez sur "Déverrouiller/Unlock".
Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat. Une fois votre code PUK saisi et votre carte SIM débloquée, un nouveau code PIN vous est demandé.
Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
Votre compte Samsung n'a pas été mis à jour sur votre smartphone Galaxy. Allez dans Paramètres > Comptes et sauvegarde > Gestion des comptes > Compte Samsung > Mon profil > Icône Plus d'options > À propos du compte Samsung.
Si vous utilisez un smartphone Samsung, il est plus que probable qu'en plus du compte Google qui permet de se connecter aux services tels que Google Play, YouTube, Gmail ou Maps, vous ayez également un compte Samsung. Désormais, ce compte Samsung devra être sécurisé via un système de connexion en deux étapes.
Si vous avez déjà un compte Samsung, configurez-le à l'aide du menu « Réglages ». Allez dans « Comptes » et sélectionnez « Compte Samsung ». Créez votre compte Samsung. Si vous n'avez pas encore de compte Samsung, vous pouvez créer en ligne votre compte Samsung.
Pour passer le code, vous avez besoin d'un numéro de dossier de permis : le numéro d'enregistrement préfectoral harmonisé (NEPH). La demande se fait en ligne sur le site de ANTS : ANTS : Agence nationale des titres sécurisés .