Le cold brew est un café pressé à froid, et non un café refroidi avec des glaçons. Vous connaissiez le
Il s'agit d'une infusion à froid, qui est réalisée en plusieurs heures. En comparaison aux autres boissons caféinées, le cold brew coffee est une ode à la lenteur.
Café d'extraction à froid ou café glacé. Le café d'extraction à froid est fabriqué à partir d'eau froide et de café à infusion lente pendant 16h. Il est doux, faible en acidité et fait ressortir les saveurs naturelles du café.
Pour le Cold Brew typique, il faut un niveau de mouture très grossier. Il faut qu'il soit plus grossier que pour la filtration manuelle. Prenez plutôt une mouture qui ressemble à celle que l'on prend pour la cafetière à piston.
Amazon.fr : Cold Brew.
Optez pour les capsules Cold Brew NESCAFÉ® Dolce Gusto®. Insérez simplement la dosette dans votre machine à café NESCAFÉ® Dolce Gusto® puis positionnez le bouton de votre appareil sur « eau froide ». Patientez quelques instants le temps de la préparation de votre Cold Brew. C'est prêt !
Il suffit de laisser infuser votre thé durant 1 heure dans une eau à 18 °C environ (température ambiante) pour profiter autrement des arômes d'un thé. Si vous souhaitez préparer un thé glacé, il vous suffit d'infuser 8 à 10 g d'un thé noir ou d'un Oolong dans un 1 litre d'eau pendant 3 heures.
Une fois le temps d'infusion passé (attention à ne pas laisser trop longtemps au-delà de ce délai), filtrez le Cold Brew. Utilisez un simple filtre en papier, mais n'hésitez pas à répéter l'opération si nécessaire.
Qu'est-ce qu'un café infusé à froid ? Le café infusé à froid, ou café cold brew est préparé en faisant macérer le café moulu à température ambiante ou dans de l'eau froide pendant 12 à 24 heures.
Placer le filtre dans la carafe en verre. Ajouter le café moulu dans le filtre. Verser l'eau lentement sur le café. Couvrir et laisser infuser 12 heures au réfrigérateur.
- La mouture moyenne fine, comparable à du sucre en poudre, est idéale pour les cafetières cafetières à filtre et les V60, ou encore les cafetières italiennes (le Moka) pour ceux qui aiment les cafés corsés.
Faites infuser 10 à 12 g de café moulu par tasse d'eau frémissante (90 à 95°C) pendant trois minutes. Appuyez ensuite tout doucement sur le piston, afin que le café reste au fond.
Vous n'avez pas besoin d'équipement spécial ni d'électricité; faites simplement bouillir l'eau et versez-la sur le café moulu. C'est rapide; entre le moment où vous versez l'eau dans la presse française et le moment où vous versez votre café dans votre tasse, il n'y a que 4 minutes.
Comme le café chaud, il contient de la caféine et augmenterait de 11% le métabolisme au repos. Le café froid permettrait également de réduire les maladies telles que le diabète de type 2 par exemple. Cela s'expliquerait par la présence d'acides chlorogéniques, de puissants antioxydants présents dans le café.
Le thé vert est le meilleur thé minceur
En tête des alliés minceurs au rayon thé, le thé vert remporte la palme. Jean-Marc Zeil explique : "Le thé vert est plus actif car il agit directement sur les cellules, favorise l'élimination et aide à brûler les graisses".
C'est une erreur car le thé perd alors une grande partie de ses atouts santé et de son goût. En plus, il n'est pas nécessaire que l'eau soit si chaude pour que le thé infuse. Le mieux est donc de faire bouillir de l'eau, d'attendre cinq minutes ou plus.
"La chaleur permet d'extraire les principes actifs de la plante. On ne mange pas la plante entière, on va avoir les principes extraits. Ceux-ci sont solubles dans l'eau et se conservent à température ambiante et même froide."
Votre machine est alors prête à l'emploi. Remplissez à nouveau votre réservoir d'eau. Ajoutez une capsule dans le porte-capsules (pour les boissons gourmandes, insérez en premier la capsule de lait puis la capsule de café, de chocolat ou de thé).
Révéler les Arômes et les goûts du café
Amoureux du fameux nectar, pour obtenir un arôme optimal, il est donc primordial de moudre le café juste avant son utilisation. Les arômes volatils sont ainsi préservés et le café n'en sera que meilleur.
Première mouture,
premier état d'une œuvre littéraire, d'un projet, etc.