Catherine Matausch de retour sur France 3 vendredi 16 juin 2023.
Après 40 ans de carrière à France Télévisions, la journaliste de 63 ans est en effet l'une des victimes collatérales de "Tempo" le projet du service public qui marquera, à la rentrée, la fin des éditions nationales de France 3.
Entre mars et mai 2022, elle avait "cumulé les problèmes de santé", l'obligeant à se reposer, comme elle le révélait à puremedias.com. Elle avait révélé quelques semaines plus tard avoir été opéré d'un cancer des poumons. L'avenir de Catherine Matausch sur France 3 reste précaire.
Carole Gaessler, présentatrice du 19/20 en semaine, va, elle, prendre les commandes d'une émission sportive quotidienne, servant de tremplin aux Jeux olympiques 2024 de Paris, dont France Télévisions sera le diffuseur officiel.
Catherine Matausch, l'indéboulonnable présentatrice du « 12/13 » et du « 19/20 » de France 3 le week-end depuis près de vingt ans, a tiré sa révérence ce dimanche soir dans un « au revoir » prématurément coupé par une publicité, mais rediffusé ensuite dans le JT de Laurent Delahousse sur la Deux.
En l'occurrence, sa présentatrice puisque c'est Carole Gaessler qui prend les rênes du journal à partir de ce soir. Elle succède à Laurent Bignolas. Celle qui présentait le « Soir 3 » depuis deux saisons change donc de case horaire. Elle récupère un rendez-vous d'information en perte de vitesse.
Le journal est présenté en semaine, du lundi au jeudi, par Anne-Sophie Lapix, le vendredi soir par Laurent Delahousse.
“Stupéfaite d'apprendre une telle nouvelle”
Cela fait plus de trente-cinq ans que Catherine Matausch est le visage de l'information sur France 3. Présentatrice du 19/20, depuis 1987, la journaliste est depuis 2004, à la tête des éditions du journal du week-end.
Catherine Ceylac a été la compagne d' Allain Bougrain-Dubourg, elle est depuis 1984 la compagne du journaliste Claude Sérillon, qu'elle a rencontré cette année-là lors d'un gala de la presse. Elle a un fils, Jean-Philippe Oudot, né en 1973 d'un premier mariage.
Que fait Catherine Ceylac, journaliste et animatrice de télévision ? Chaque jour, retrouvez le récit d'un Gardois confiné. On connaît le goût de Catherine Ceylac pour la région, c'est de Vauvert où elle vit une partie de l'année qu'elle parle de son confinement.
Depuis, la journaliste n'est plus revenue à l'antenne. En effet, elle s'est octroyé quelques jours de repos. Un départ brutal donc de la part de Carole Gaessler puisqu'elle a quitté l'antenne sans annoncer ses congés aux téléspectateurs.
Carole Gaessler à la tête d'un nouveau magazine sur France 3
Toutefois, Carole Gaessler ne quitte pas le service public pour autant car elle sera bientôt aux commandes du magazine Aux jeux citoyens consacré aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
La journaliste sera bientôt aux commandes du magazine consacré aux Jeux olympiques de Paris 2024, nommé Aux jeux citoyens. Et quand elle ne travaille pas, Carole Gaessler s'adonne à sa passion dans son domaine d'exception.
Ce jeudi 29 juin 2023, Carole Gaessler a fait ses adieux au 19/20 national de France 3. Un discours avec les larmes pour la journaliste qui a en a assuré la présentation pendant 13 ans. Le départ d'une présentatrice avant la fin du programme.
Née en 1982 à Lyon, elle vit et travaille à Paris. Du travail d'Anne Bourse, restent en tête des lignes et lettres tourbillonantes, qu'on dirait sorties de cartoons burlesques ou de fresques psychédéliques, qui envahissent la surface de livres, vêtements et papiers en tous genres.
19/20 : Journal régional en Streaming sur France 3 - Molotov.tv.
Vie privée
Catherine Matausch est mère de deux filles, dont Marion, née en juin 1989. Elle possède une résidence secondaire sur l'île de Noirmoutier depuis 2013.
Thé ou Café était une émission de télévision française, créée et présentée par Catherine Ceylac et proposée par la direction de l'information de France 2. Elle était diffusée sur France 2 du 3 février 1996 au 1er décembre 2018.
Aujourd'hui, notre retraité profite de sa vie de famille en front de Seine avec sa compagne Catherine Ceylac, l'animatrice de Thé ou Café sur France 2. Et goûte aux joies simples de la province, en allant retaper sa maison de campagne dans le Gard.
Audrey Crespo-Mara - TF1 et Vous.
Journaliste française, Émilie Tran Nguyen est un visage bien connu des téléspectateurs des journaux télévisés. Née à Marseille d'un père vietnamien et d'une mère algérienne, la jeune femme s'installe d'abord à Clermont-Ferrand pour y suivre des études de commerce.
Le Journal du 20h00 Week-end est présenté par Laurent Delahousse.
Il n'y avait pas eu de femme dans ce fauteuil de titulaire sur la première chaîne du service public depuis près de 30 ans et Christine Ockrent. « La reine Christine », première femme rédactrice en chef et présentatrice du 20 heures, a tenu ce rôle très exposé de 1981 à 1985, puis de 1988 à 1989.
Le journaliste de 60 ans, à la tête du "20h" depuis 2012, a expliqué n'avoir "pas de pudeur avec l'argent qu'il gagne", sans donner de chiffres précis.
Présenté par Julien Arnaud, Gilles Bouleau, Anne-Claire Coudray ou encore Audrey Crespo-Mara, le JT de 20h met en lumière de nombreux reportages, documentaires et duplex informant les français sur les sujets sociétaux, environnementaux et économiques.